Page 2 sur 2

Re: AES4all, etc...

Posté : 16 mai 2010 23:35
par Gandalf
psykotine a écrit :oui c'est normal vu que le fichier.prf est "fusionné" quand on crée la rom qui sera ensuite compatible avec AES4ALL
Je ne crois pas, je parle du gros .prf qui est généré par convertneo quand le prefetch existe, il faut a priori le mettre avec le .AES d'après Chui. Extrait (le rename c'est juste pour la version standalone):

1- Copy your selected game (AES/PRF files) to a directory, rename it as game.aes/game.prf and add 1st_read.bin, config.cfg and splash.bmp (edit it for customizing).

Re: AES4all, etc...

Posté : 17 mai 2010 00:07
par psykotine
tu sais je ne me souviens plus très bien ça date de 2 , voire 3 ans quand j'ai fait tout ça...:roll:

de toute façon n'espère pas un jeu AES fullspeed pour ceux qui datent d'après 1996

la DC a une ram de 8 Mbits et elle en chie grave :|

Re: AES4all, etc...

Posté : 17 mai 2010 09:17
par Gandalf
psykotine a écrit :tu sais je ne me souviens plus très bien ça date de 2 , voire 3 ans quand j'ai fait tout ça...:roll:

de toute façon n'espère pas un jeu AES fullspeed pour ceux qui datent d'après 1996

la DC a une ram de 8 Mbits et elle en chie grave :|
C'est des Mo pas Mbit, et elle en a 16 (+ 8 pour la vidéo et 2 pour le son), heureusement sinon on n'aurait même pas ça qui tourne :)

Re: AES4all, etc...

Posté : 17 mai 2010 13:17
par psykotine
oki mais ça reste 8 pour la vidéo :mrgreen:

sinon ça change rien sur le fait que la DC a vraiment du mal pour le coup, obligé de charger les données au fur et à mesure alors que sur neo cartouche tout est chargé d'un coup (normal quoi)

Re: AES4all, etc...

Posté : 22 oct. 2010 06:18
par Kismo
Est il possible de recuperer un fichier sbi de aes4all?

J'ai essayé d'en faire 1 avec sbi builder pour une compile avec inducer mais ca marche pas... :(

est ce que je dois mettre les roms convertis avec le 1st read bin, le fichier cfg et une image jpeg ou est ce que c'est plus compliqué que cela?

Re: AES4all, etc...

Posté : 22 oct. 2010 14:19
par edd
Pourquoi veux-tu utiliser Inducer? Pour mettre autre chose que AES4All sur ton CD?

Re: AES4all, etc...

Posté : 23 oct. 2010 06:36
par Kismo
edd a écrit :Pourquoi veux-tu utiliser Inducer? Pour mettre autre chose que AES4All sur ton CD?
exactement :wink: ,

je veux creer une compile sympa avec des demos, des jeux homebrews et 2 ou 3 emulateurs que je mettrai a disposition sur snesorama ou ici .

j'ai bien avancé, sauf que je n'arrive pas a lancer aes4all, peut etre que c'est impossible (au passage, est ce que les jeux emullés fonctionnent bien ? )

je voulais aussi mettre la demo "Dose 2", j'ai extrait les fichiers du cdi pour creer le sbi mais il n'apparait pas dans la liste des demos. C'est un peu chiant. Je sais qu'il faudrait ajouter les datas et tout dans le induceur car seulement avec le sbi, ca marchera pas mais normalement , le sbi permet de la voir dans la liste

Re: AES4all, etc...

Posté : 23 oct. 2010 09:58
par edd
Moi tu sais, le SBI j'ai mis ça de coté depuis longtemps (ça ne m'a jamais vraiment convaincu...)

Re: AES4all, etc...

Posté : 23 oct. 2010 18:46
par Kismo
edd a écrit :Moi tu sais, le SBI j'ai mis ça de coté depuis longtemps (ça ne m'a jamais vraiment convaincu...)
est ce que tu peux me dire si aes4all est plus que satisfaisant au niveau de l'emulation (pour samourai shodown et metal slug par exemple) sinon , je laisserai tomber cette emulateur pour un autre.

Ca met du temps mine de rien avec inducer , a chaque fois recompiler pour faire marcher , enlever ou modifier certains programmes recalcitrants, pas evident, sans parler de changer les themes et les editer, vu que j'etait un noob total en decouvrant ce logiciel il y a quelques jours, ca met enormement de temps.

Re: AES4all, etc...

Posté : 23 oct. 2010 19:01
par Gandalf
Metal Slug est quasi parfait avec AES4all mais qques ralentissements quand-même dus au chargement, en version CD c'est mieux.

Re: AES4all, etc...

Posté : 23 oct. 2010 21:27
par Kismo
Gandalf a écrit :Metal Slug est quasi parfait avec AES4all mais qques ralentissements quand-même dus au chargement, en version CD c'est mieux.
Merci pour la reponse mais neo4all est encore plus difficile a caser a cause des roms qui prennent plus de place que ceux de aes4all. Je crois que je vais laisser tomber l'emulation neo geo pour ma compile

Re: AES4all, etc...

Posté : 24 oct. 2010 09:37
par edd
Ben ce n'est pas des roms.