AES4all, etc...

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

AES4all, etc...

Message par Gandalf »

Bonjour,

Grand fan de la Dreamcast au début des années 2000, et l'envie de me faire une petite borne d'arcade trottant par là, j'ai surfé un peu, découvert que pendant qu'elle dormait dans le placard il s'était passé pas mal de choses niveau émulation, et je suis tombé sur ce site qui est une vraie mine d'infos, super! :green:
Je l'ai donc sortie du placard, récupéré une télé cathodique 50Hz (chouette je vais pouvoir dépoussiérer le gun!) et c'est parti....
Je me suis refamiliarisé avec la création de cd bootables, les cdi etc...
Evidemment quand on attaque l'émulation c'est un peu plus compliqué... mais a priori ça devrait aller. Quelques questions néammoins:

- j'ai vu dans un post qu'il existe un prefetch pour Metal Slug 3? Où peut-on trouver des prefetch en plus de la vingtaine incluse de base avec aes4all? (dont celui là bien sûr)

- avec convertneo.exe j'ai fait des essais avec metal slug x. Ca ne fonctionne que si j'utilise le switch -arcade lors de la conversion, sinon j'ai un écran noir (dans neo4all windows pour commencer), savez-vous d'où ça peut venir? J'ai utilisé l'unibios 2.3. D'ailleurs quelle est la différence entre les 2? Le système de crédits?

- aes4all semble ne pas fonctionner sous nullDC 1.03, c'est normal?

Bon, ça suffit pour une première fournée de questions, merci d'avance pour les réponses!

Thierry.
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

OK j'ai trouvé le pb.. il ne faut pas utiliser l'unibios 2.3, j'ai essayé avec le 1.3 et ça fonctionne en mode AES. Par contre c'est sûr, autant neo4all se lance sous nullDC, autant AES4all pas.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

]j'ai vu dans un post qu'il existe un prefetch pour Metal Slug 3? Où peut-on trouver des prefetch en plus de la vingtaine incluse de base avec aes4all? (dont celui là bien sûr)
rêve pas trop pour faire tourner les GROS jeux :lol:

Metal Slug 3 freeze au premier Crabe sur la plage du stage 1 :lol:

vas faire un tour sur mon topic de partage (lien dans ma signature) tu peux te faire la totale de ce qui tourne à ce jour sur AES4ALL avec l'unibios 1.3 :twisted:

sinon les émulateurs DC si je ne me trompe pas ils n'aiment pas trop faire tourner des émus

voilou

un topic dans la section de présentation serait le bienvenue :wink:
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

Merci. Effectivement, même neo4all démarre bien avec nullDC mais plante ensuite, dommage.
J'ai vu ta page de partage dans ta signature, j'en suis à la part 6 de la collection aes4all, super! Y-a-t-il l'équivalent avec mame4all?
Allez direction la présentation.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

oui pour MAME4ALL je l'ai supprimé car Edd a mis ma version sur le site :wink:

c'est ici :
http://dreamagain.free.fr/index.php/homebrew

si t'as un soucis n'hésite pas...
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

Ca y est j'ai fini les 7 parts AES et Mame arrive (beaucoup plus pratique hosté sur free!! :) ) Bravo pour ce super boulot qui fait gagner un temps fou même si je ne regrette pas les heures passées à débroussailler et essayer de le faire à la main roulé sous les aisselles.

Dans la compile AES il y a des noms de roms en majuscules, c'est du à quoi? Exemple BLAZING_STAR.AES et juste à côté blazstar.aes avec 2 tailles différentes, il faut prendre lequel?

Merci.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

en majuscule c'est des roms "bidouillées" qui sont sensés mieux tourner que les roms "normales" voilou (perso je n'ai jamais trop vu la différence mais bon)
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

Mmmm.... testé le cd Mame, nickel, mais...

* Insert Coin: Analog Right
* Pause: Analog Left
* Reset Current Game: Analog Up
* Return to ROM Selection: Analog Left (hold for about 1,5 sec)

On fait quoi si on a un stick arcade, là? 8O
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

arrête de stresser :lol:

y'a l'UNIBIOS embarqué donc tu peux faire pause en appuyant sur Start + A + B + C (désolé j'ai oublié la correspondance des boutons sur DC vu que j'ai un Slot MVS maintenant=> ça doit être Start + A + B + Y) ça te permet de changer de région (genre mettre en jap pour éviter la censure des Slugs etc...) tu peux également faire reset via ce menu et te mettre en version console (plus de crédit à mettre) pour retourner au menu tu éteins la console par contre (à moins que ce ne soit possible de le faire avec une deuxième manette)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

je m'autoquote 8)
je poste ici les touches pour les émulateurs Neo Geo :

Arcade Stick supporté

équivalences :

DC => A B X Y
NG => A B C D

la gachette L sert à revenir au menu de l'ému (pour changer de jeu, ou faire des réglages par ex...)


sous AES4ALL pour activer le menu de l'unibios => A + X + B + Start

si vous basculez en mode arcade, le "insert coin" se fait avec la gachette R

par contre le système de sauvegarde je n'arrive pas à comprendre comment il marche.... :roll: pourtant un espace de 18 blocs est crée sur le VMU
et je t'invite fortement à lire ces deux sujets :
viewtopic.php?f=18&t=1130
viewtopic.php?f=18&t=1042
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

psykotine a écrit :arrête de stresser :lol:

y'a l'UNIBIOS embarqué donc tu peux faire pause en appuyant sur Start + A + B + C (désolé j'ai oublié la correspondance des boutons sur DC vu que j'ai un Slot MVS maintenant=> ça doit être Start + A + B + Y) ça te permet de changer de région (genre mettre en jap pour éviter la censure des Slugs etc...) tu peux également faire reset via ce menu et te mettre en version console (plus de crédit à mettre) pour retourner au menu tu éteins la console par contre (à moins que ce ne soit possible de le faire avec une deuxième manette)
Je parlais de la compile Mame, là, mais effectivement j'aurais du mettre ça dans un autre topic :roll:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

je m'autoquote de nouveau :
Pour MAME4ALL

avec L'Arcade Stick :
pour mettre des crédits => Start + C
pour revenir au menu => Start + Z
:mrgreen:

cherche un peu dans les topics dédiés :wink:
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

Merci, direction le bon topic.
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: AES4all, etc...

Message par Gandalf »

Hello,

Dans ta compile AES4ALL je ne vois aucun fichier .PRF avec les roms qui en disposent, est-ce normal?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: AES4all, etc...

Message par psykotine »

oui c'est normal vu que le fichier.prf est "fusionné" quand on crée la rom qui sera ensuite compatible avec AES4ALL
Répondre