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Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 12 déc. 2013 22:56
par edd
J'ai vérifié les liens du tuto sur le site , ils ne semblent pas down.
http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... de-neo4all

Le plus probable est que l'Ip.bin que tu as récupéré n'est pas un ip.bin pour homebrew (d'où l'intérêt de le créer, cf. Tuto sur le site http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... de-neo4all ) mais un ip.bin pour les jeux commerciaux (le zip que tu as recup doit être un pack pour rendre selfbootable un jeu commercial) .
(ils ne lancent pas le même type de binaires)

Tu dois pouvoir appliquer ce que decrit Acepad (pour faire un cd standalone) avec les fichiers du tuto du site.
(perso, les versions de N4A évoluant, j'ai préféré avoir des cd NGCD et un cd N4A à part)

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 12 déc. 2013 23:07
par blim
edd a écrit :J'ai vérifié les liens du tuto sur le site , ils ne semblent pas down.
http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... de-neo4all
ces links marchent toujours oui, mais c'est surtout pour récupérer selfboot.exe à cette adresse: http://dcreload.free.fr/utilitaires/Selfboot.exe
la page est down.


edd a écrit :Le plus probable est que l'Ip.bin que tu as récupéré n'est pas un ip.bin pour homebrew (d'où l'intérêt de le créer, cf. Tuto sur le site http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... de-neo4all ) mais un ip.bin pour les jeux commerciaux (le zip que tu as recup doit être un pack pour rendre selfbootable un jeu commercial) .
(ils ne lancent pas le même type de binaires)
Je vais donc tenter de faire mon IP.bin moi même avec le tuto.

edd a écrit :Tu dois pouvoir appliquer ce que decrit Acepad (pour faire un cd standalone) avec les fichiers du tuto du site.
(perso, les versions de N4A évoluant, j'ai préféré avoir des cd NGCD et un cd N4A à part)
avant j'avais l'ému sur un CD que je devais mettre et enlever en premier; mais c'était pas pratique.

J'ai vraiment envie de faire un autoboot, donc concernant le binaire de chui, quelle version me conseilles-tu?

RC-4?
RC-3?
RC-1?
BETA-FOUR?
BETA-THREE?
BETA-TWO?
BETA-ONE?
ALPHA-TWO?


merci vraiment pour ton Edd, aide.

Enfin merci pour ton aide, Edd ;)
ALPHA-ONE

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 09:38
par edd
Pour le binaire de l'ému, je prendrais le plus abouti --> Release Candidate 4

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 09:52
par blim
okay je reprends donc la version rc4

Pour faire le fichier ip.bin, du jeu NeoGeo que je veux rendre autoboot (metal slug) je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire.


et concernant le tuto, je ne comprends vraiment pas quoi faire en fait.
c'est un tuto pour rendre un iso Neo geo autoboot sur DC?


Aussi, il est dit tout de générer le ip.bin sans rien toucher, alors à quoi bon ne pas prendre celui dans le dossier selfboot vu que c'est celui préconisé dans la méthode du topic?

jsuis quelque peu perdu, car je veux juste faire Metal Slug en autoboot sur DC.

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 10:14
par edd
blim a écrit :alors à quoi bon ne pas prendre celui dans le dossier selfboot vu que c'est celui préconisé dans la méthode du topic?
Peut-être parce que tu n'as pas pris celui indiqué, puisque comme tu l'as indiqué le lien est mort: http://dcreload.free.fr/utilitaires/Selfboot.exe

Je ne sais pas d'où tu sors ton IP.BIN.

Ce que j'ai indiqué c'est que tu as surement utilisé un IP.BIN pour jeux commerciaux au lieu d'un IP.BIN pour homebrew d'où la non accroche du 1st_read.bin et le reboot de la DC.

(le truc de DCreload devait être un outillage pour créer un CD selfbootable d'un Homebrew, ce que tu as récupéré doit être un outillage pour faire un CD selfbootable d'un jeu DC rippé)

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 10:19
par blim
je comprends d'accord

et où puis je trouver le selfboot avec le ip.bin adéquate?

merci beaucoup

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 11:25
par edd
As-tu lu le tuto? http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... de-neo4all
(cf. IP.BIN Creator)

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 11:34
par blim
oui j'ai lu le tuto
mais justement l'étape du bin n'est vraiment pas explicite, car si l'on suit cette partie du tuto: "Lancez IP.BIN Creator et créez un IP.BIN fait pour lancer un "1st_read.bin" (vous pouvez tout laisser par défaut) que vous enregistrerez où vous voulez (pas dans le répertoire précédent)."

il ne faut rien faire et tout laisser tel quel

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Posté : 13 déc. 2013 20:36
par edd
Oui, cf. la capture d'écran:
Image

(si le binaire de N4A s'appelle 1st_read.bin alors il y a juste à laisser les paramètres par défaut)

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Posté : 04 oct. 2019 17:46
par ShindouGo
Je me permets de répondre à ce commentaire car j'aurai bien été tenté d'inclure dans une compilation un ou plusieurs jeux Neogeo.
J'ai tenté en binhackant comme d'habitude le 1st_read.bin mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai d'ailleurs l'impression dans le tuto qu'on ne binhacke pas ?
Quelqu'un aurait-il des pistes que je puisse tester ?

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Posté : 13 oct. 2019 16:19
par edd
Oui, on ne binhacke pas les homebrew dans mon souvenir.
(et on utilise pas le même type d'e 1st_read.bin)

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Posté : 15 oct. 2019 09:35
par ShindouGo
Oui c'est du coup ce que j'ai aussi testé sans binhacker.
Malheureusement ça redémarre.
Je suis dans une impasse car je ne vois vraiment pas comment faire.

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Posté : 15 oct. 2019 21:14
par bouz
De mon côté, je suis de permanence, mais je n'y connais rien, désolé :|
Mais vu que j'aime bien les jeux NeoGeo, j'ai installé Neo4All avec SBI à l'époque. Juste pour pouvoir jouer aux 2 Metal Slug.
Et depuis, vu que j'aime toujours, j'ai acheté un slot MVS et une cartouche multi jeux. Ca marche vachement bien et il n'y a pas de temps de chargement :mrgreen:

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Posté : 26 oct. 2019 12:40
par edd
ShindouGo a écrit : 15 oct. 2019 09:35 Oui c'est du coup ce que j'ai aussi testé sans binhacker.
Malheureusement ça redémarre.
Je suis dans une impasse car je ne vois vraiment pas comment faire.
C'est bien une compilation de jeux Neogeo (aes4all), pas Neogeo CD (neo4all) que tu veux faire?

Si c'est le second cas, comment procèdes-tu? (je ne suis vraiment pas sûr que tu puisses booter un homebrew avec l'un des navigateurs Web urilisés pour faire du multi-jeux ou le menu DreamOn).

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Posté : 30 oct. 2019 16:23
par ShindouGo
Oui c'est bien une compilation avec des jeux neo géo CD que je voulais essayer. En passant par le navigateur web pour les menus.