**Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

concernant l'extraction en .wav je n'ai pas eu à le faire car je me suis procuré le jeu cyberlip sur un site et les fichiers audio étaient déjà en wav.
je penses pas que ce soit bien compliqué de convertir les mp3 en wav et je vais tester ça de ce pas comme ça je pourrai faire un tuto complet ;-)


concernant le jeu Cyberlip, j'eus possédé la version AES original il y a bien longtemps.

voilà en tout cas merci pour la traduc car ça marche impec, et on peut meme mettre notre image du jeu au chargement...

pour mon petit fiston de 5 ans c'est bien plus pratique de mettre le jeu direct et de jouer, plutot que de faire toutes ces manip..
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Non ce n'est pas compliqué d'extraire les pistes audio en wav (si on part du CD) ou de convertir du mp3 en wav (si on part d'une iso). C'était juste pour savoir s'il fallait du WAV ou du RAW.

Tu as utilisé quelle version de bootdreams? (dans la 1.0.6c, le "add CDDA tracks" reste désesperement grisé chez moi)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par psykotine »

j'ai rippé des jeux Neo Geo CD pour Gametronik, il me semble que le site les propose direct en .Wav

sinon de mémoire y'a Nero qui fait ça automatiquement
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

N'importe quel logiciel d'extraction audio le fait (Cdex, EAC...) mais là n'est pas la question.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

j'utilise bien la version 1.0.6c

et chez moi la case "ADD CDDA tracks" n'est pas grisée lorsque je sélectionne bien "CDRecord" comme cela est indiqué dans le tuto. En revanche lorsque je sélectionne "Nero" ou "Discjugler" effectivement la case est grisé.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

OK, le pb venait de là :\
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Une ébauche:
1) extraire les données du NGCD dans un dossier
Image1.png
Image1.png (41.72 Kio) Vu 9565 fois
2) y ajouter splash.bmp, config.cfg et 1st_read.bin (version standalone)
Image3.png
Image3.png (43.95 Kio) Vu 9565 fois
3) y ajouter le bios NGCD
Image4.png
Image4.png (47.67 Kio) Vu 9565 fois
3) extraire les pistes audio en WAV dans le dossier CDDA du dossier de bootdreams (donc si vous partez du CD, utilisez un logiciel d'extraction audio -Cdex, EAC...-, si vous partez de pistes audio dans un format compressé -mp3, ogg...- convertissez-les en WAV)
4) ouvrir bootdreams, choisir cdrecord method, clicker sur tools et activer l'option "ADD CDDA TRACKS".
Image1_.png
Image1_.png (15.22 Kio) Vu 9565 fois
Image2_.png
Image2_.png (15.37 Kio) Vu 9565 fois
Image3_.png
Image3_.png (14.26 Kio) Vu 9565 fois
Image4_.png
Image4_.png (16.41 Kio) Vu 9565 fois
choisir la vitesse d'écrire (4x -8x-), le dossier où les données ont été extraites,le nom du sisque et le format du (choisir DATA/DATA) puis lancer. Choisir le graveur. Choisir toutes les pistes du jeu (Ne pas selectionner AUDIO.RAW) et cliquer OK.
Si qqun veut bien se charger de rédiger cela et refaire/enrichir les captures pour avoir toutes les étapes (notamment les dernières de bootdreams) -dans mes captures mon 1st_read.bin s'appelle DREAMAGAIN000.BIN et ça c'est pas terrible).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

créer un jeu NEOGEO CD AUTOBOOT avec BOOTDREAMS pour votre Dreamcast.

1) PREPARATION DE L'EMULATEUR

- Téléchargez l'émulateur NEO4ALL sur le site officiel ici (choisissez la version binary) : http://chui.dcemu.co.uk/neo4all.html#BinaryDownloads

- Dézippez l'archive qui contient les fichiers de l'émulateur, et choisissez la version Dreamcast / standalone /

- Copiez les fichiers "1st_read.bin" , "config.cfg" et "splash.bmp se trouvant dans le dossier standalone de l'émulateur.
1.jpg
1.jpg (29.9 Kio) Vu 9563 fois
- Collez les fichiers dans un nouveau dossier préalablement créer sur le bureau par exemple. (l'endroit et le nom du dossier n'ont pas d'importance, mais dans notre cas nous utiliserons le nom du jeu que nous allons créer pour le nom du dossier).

- Munissez vous du bios NeoGeo CD (512ko) : NeoCD.BIN
et placez le bios neogeo dans le dossier que vous avez créé auparavant avec les autres fichiers :
2.jpg
2.jpg (39.5 Kio) Vu 9563 fois
- Munissez vous du fichier IP.BIN, si vous ne l'avez pas vous pouvez télécharger le logiciel Selfboot qui contient ce fichier ici : http://dcreload.free.fr/utilitaires/Selfboot.exe.
une fois récupéré mettez le fichier IP.BIN dans le dossier qui contient votre émulateur ainsi que le bios neogeo que vous avez créé auparavant :
Image

la préparation de l'émulateur est terminée.


2) PREPARATION DU JEU NEOGEO CD

- Ouvrez le dossier qui contient les fichiers de votre jeu Neogeo CD.
Dans notre cas le jeu est Cyber-Lip. A gauche se trouve les fichiers du jeu , à droite se trouve les musiques du jeu (fichiers wav).
Avant tout, si vous avez des fichiers mp3 il vous faudra les convertir en .wav, pour cela les logiciels de conversions de fichiers mp3 en wav sont nombreux et vous en trouverez facilement en faisant une recherche sur google.

Copiez les fichiers du jeu uniquement (pas les wav)
3.jpg
3.jpg (166.11 Kio) Vu 9563 fois
- Collez les fichiers du jeu dans le dossier qui contient les fichiers de votre émulateur, le bios neogeo CD et le fichier IP.BIN vous vous retrouvez maintenant avec ceci :
Image


- Maintenant copiez toutes les musiques du jeu (fichiers wav)
- Ouvrez le dossier Bootdreams (dans notre cas Bootdreams est installé dans C: ) allez ensuite dans le dossier "CDDA" et collez toutes les musiques du jeu dans ce dossier :
Image
Votre jeu est enfin prêt à être gravé avec Bootdreams.


3) CONFIGURATION de BOOTDREAMS ET GRAVURE DU JEU

- Ouvrez le logiciel Bootdreams et choisissez "CDRecord" en cliquant sur le bouton montré ci-dessous :
Image

- Cliquez sur Extra et cochez la case "ADD CDDA Tracks" :
Image

- Cliquez sur "Browse" et choisissez le dossier de votre jeu.
- Choisissez une vitesse de gravure la plus basse possible, dans notre cas 4x.
- Choisissez dans la liste DATA/DATA
Image

- Cliquez sur "PROCESS" et confirmez par "OUI"
Image

- Insérez un CD vierge dans votre graveur.
- Choisissez votre graveur Cd et confirmez par Ok
Image

- dans la fenetre qui suivra, sélectionnez dans la partie de gauche toutes les musiques du jeu et cliquez sur la petite fleche pour les transferer dans la fenetre de droite. NE PAS SELECTIONNEZ audio.raw.
Confirmez ensuite par Ok, la gravure va démarrer.
Image
Une fois la gravure terminée votre jeu est prêt.

Bon jeu !


Si vous souhaitez ajouter votre touche personnelle, vous pouvez éditer le fichier image splash.bmp en mettant par exemple l'image de votre jeu.

Vous pouvez également éditer le fichier config.cfg pour lancer les jeux en version Jap non censuré et/ou pour apporter d'autres configurations.
Modifié en dernier par acepad le 31 déc. 2009 16:00, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par Venom »

C'est pas un soucis pour les images, tu peux les héberger sur un autre site et mettre le lien ici. :wink:
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

oui t'as raison je vais le faire comme ça... ;)
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

le tuto est terminé , reprenez moi si il y a des erreurs ou des choses pas très clair.. ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

C'est OK, faudra mettre ça en ligne.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Message par Gandalf »

Tutorial parfait, merci, je viens de me faire Metal Slug, ça a fonctionné du premier coup, suis impressionné comme ça tourne bien, mieux que le X sous AES qui saccade pas mal.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Message par psykotine »

NEO4ALL est clairement à préconiser pour l'ému Neo, après pour les jeux exclusifs au MVS ou AES bah t'as pas le choix quoi... :lol:
blim
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 23
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:25

Re: **Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possibl

Message par blim »

je fais un déterrage de topic
et je suis désolé mais c'est urgentissime, sinon soirée NeoGeo tombe à l'eau (dans 24h)

j'ai suivi la méthode de Acepad, sur windows.

j'ai donc téléchargé sur le site de chui, la version binary de Neo4all.

RC-4 Binary
RC-3 Binary
RC-1 Binary
BETA-FOUR Binary
BETA-THREE Binary
BETA-TWO Binary
BETA-ONE Binary
ALPHA-TWO Binary
ALPHA-ONE Binary


j'ai pris la dernière, la version RC-4 Binary.


j'ai été cherché le bios NeoGeo CD, sur mondemule.net
(le fichier fait bien 512ko)


pour le fichier IP.bin j'ai téléchargé un fichier zip appelé selfboot, où se trouve le fichier IP.bin parmis d'autres utilitaires.
vu que le site proposé par dreamagain était down (une page free) je l'ai trouvé sur le net.
l'archive fait 8,28mo.


J'ai donc pris le fichier IP.bin, le bios NeoGeoCD, plus les 3 fichiers du stand Alone de DC en binary, pour préparer l'émulateur.


Ensuite j'ai suivi le tuto, pour préparer le jeu; les fichier wave d'un côté dans le dossier spécifique Bootdream

(pour le jeu, j'ai pris un Iso sur mondemule),
j'ai monté l'iso avec daemon tools, pour en extraire tous les fichiers.


et le jeu en lui même avec le reste des fichiers émulateurs, dans un dossier.



j'ai bien configuré BootDream (vraiment suivi à la lettre)

et quand j'ai testé le jeu (Metal Slug), le logo Dreamcast apparait, puis une seconde fois avec en dessous à droite un logo incrusté "Revive DC"

puis là ça reboot, encore et encore et encore.

je ne vois pas ce que j'ai pu rater; mais je me demande si c'est parce que j'ai pris le binary RC-4;

vu qu'il y'a presques 10 versions différentes....


pourriez vous m'aider assez rapidement s'il vous plait; je vous remercie graaaaaaaaaaandement
Répondre