**Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

**Réglé** Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

Bonjour à tous, et bravo au créateur de ce site.

Ayant découvert récemment le super emu Neo4all je voudrais savoir si c'était possible de lancer un iso neogeo CD en autoboot sans passer par la case "je mets le cd de l'emu , j'enlève le cd, je met l'iso et je clique sur run pour lancer le jeu"

je voudrais pouvoir mettre les ISO direct dans la console et zapper les menu de l'émulateur, jouer sans cliquer sur "run" c'est possible ?

merci.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Oui. Chui (l'auteur) fournit 2 binaires, l'un est destiné à faire un CD de boot (donc on met le CD de boot puis le CD NGCD), l'autre est destiné à faire un CD NGCD bootable dans une DC ("standalone" - ce dont tu parles). C'est le cas par exemple ici pour KOF96 => http://www.megaupload.com/?d=W0O9II7U
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

super ;-) merci de ta réponse, je vais de ce pas regarder ça ...
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

re,

alors ayant fait quelque recherche je suis tombé sur un petit tuto dans un forum anglais pour crée le NGCD en autoboot avec Dreamboots, j'ai suivi le tuto à la lettre en testant avec le jeu Cyberlip ainsi que Neo4all RC3 le logiciel à apparemment bien compilé mais lorsque je mets le jeu dans la dreamcast, je vois bien le chargement de l'ému mais malheureusement j'ai un écran noir , le jeu ne charge pas. j'ai cherché mais mais ne vois pas de quel problème il s'agit...

auriez vous un tuto en français si possible ?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par psykotine »

joyeux réveillon :mrgreen:

cliques sur ma signature, tu trouveras Kabuki Klash & Real Bout Fatal Fury 2 (en version boss hack)

après c'est pas tip top les versions autoboots si l'émulateur évolue, mieux vaut mettre NEO4ALL sur un skeuds et les jeux sur un autre :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Ce qui est indiqué dans le fichier texte fourni par Chui

Code : Tout sélectionner

                     _  __ ____ ____   ____  ___    __    __ 
                    /#|/#//___//####\ / / / / _ |  / /   / / 
                   /####//#_/ /#/_/#//_  _// __ | / /__ / /__
                  /#/|#//___/ \####/  /_/ /_/ |_|/____//____/
                                                             
              Official site: http://chui.dcemu.co.uk/neo4all.html


-------------------------------------------------------------------
HOW TO DO A NEOGEO/CD STAND-ALONE DREAMCAST BOOTABLE Chui & Fox68k
-------------------------------------------------------------------

First, you need get a way of toast a bootable dreamcast method using audio tracks.

1- Extract NeoGeo CD data track and add 1st_read.bin, config.cfg and splash.bmp (edit it for customizing).

2- Add 'neocd.bin' (NEOGEO/CD Bios file image).

2- Rebuild data track with all data.

3- Toast data track and audio tracks on same cdrom session.
La traduction (avec quelques compléments)...

Code : Tout sélectionner

Premièrement vous devez savoir créer un CD selfbootable ayant des pistes audio (un peu d'aide: http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos-dreamcast/79-creer-un-cd-selfbootable-a-partir-dun-cdiso-non-selfbootable) -dans le cas contraire, le résultat n'aura pas de musiques-

1-2- Extraire les données du jeu NGCD, y ajouter 1st_read.bin (la version standalone), config.cfg and splash.bmp et neocd.bin
(extraire les pistes audio du CD NGCD aussi -genre en WAV-)

2- Recréer la session de données (aide => mkisofs, puis un IPINS pour y injecter l'ip.bin)

3- Graver la piste de données et les pistes audio dans la même session
(là ça m'étonne un peu et ça me parait incomplet)
acepad, tu as un lien vers ton tuto en anglais (s'il est plus complet)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

salut à tous et joyeux noel, merci pour vos réponses.


c'est pas vraiment un tuto complet , c'est un membre du forum de dcemu qui explique comment il fait lui même
voici le lien du forum traduit avec google :

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

j'ai procédé comme le membre "Christuserloeser" le dit, mais ça n'a pas marché (écran noir).

j'ai bien mis les fichiers 1st_read.bin, splash.bmp et config.cfg et le bios neogeo cd.
mais je sais pas j'ai du louper une étape, c'est compliquer lorsque c'est la première fois, en plus j'ai déjà flingué un CD, y a pas moyen de tester sans graver sur le pc pour éviter de cramer des CD ?

merci à tous pour votre aide je prend note des info de Chui et je teste ça .. je vous tiens au courant..
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Apparemment N4A ne fonctionne pas sous ému (en tout cas ni Chankast, ni nullDC) donc pas moyen de tester le résultat sur PC. Rater des CDs pour trouver la bonne technique est monnaie courante sur DC :) -heureusement que les CDR ne coutent plus rien-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Si on prend ce jeu NGCD:
SRC1.png
SRC1.png (8.78 Kio) Vu 10080 fois
La version avec N4A incluse donne:
RES1.png
RES1.png (9.17 Kio) Vu 10080 fois
RES2.png
RES2.png (13.55 Kio) Vu 10080 fois
On observe qu'on a tout le CD NGCD en 1ere session; Le 000000000000.BIN est en fait le 1ST_READ.BIN (un délire du mec qui a fait le CD -pas un pb si l'IP.BIN indique bien ce nom-). Les 600Ko de la 2e session m'ont tout l'air de la piste de boot (en mode DATA) mais que fait-elle en session 2?

Ca rejoint ce qu'écrit Chui pour la 2ère session "Toast data track and audio tracks on same cdrom session".

voila, c'est bien tout ça mais je n'ai pas encore tout compris. Je n'ai pas réussi à trouver ce que contient la 2e session (je n'arrive rien à extraire), et dans le cas où elle ne contiendrait pas le 1st_read.bin, je ne comprend pas comment ça peut booter (mais vu la taille de cette 2e session, elle ne peut contenir le 1st_read.bin qui est 2 fois plus grand...).

A creuser...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

A priori ça se confirme. C'est bien du DATA/DATA avec une sesison de boot après la "session de données" (!) et une s"ession de données" qui contient les données + les pistes audio. Et vu que c'est très bizarre, bootdreams qui semble faire ça bien est conseillé (j'aimerai bien le faire sans pour mieux comprendre).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Donc...

1) extraire les données du NGCD dans un dossier
2) y ajouter ip.bin, splash.bmp, config.cfg et 1st_read.bin (version standalone)
3) extraire les pistes audio dans le dossier CDDA du ssosier de bootdreams
4) ouvrir bootdreams, choisir cdrecord method, clicker sur tools et activer l'option "ADD CDDA TRACKS".

choisir la vitesse d'écrire (4x -8x-), le dossier où les données ont été extraites,le nom du sisque et le format du (choisir DATA/DATA) puis lancer. Choisir le graveur. Choisir toutes les pistes du jeu (Ne pas selectionner AUDIO.RAW) et cliquer OK.
______
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

A priori, une DC boote un disque si ce dernier a é sessions et si une de ces session a un IP.BIN dans le premier secteur, et ce quelque soit l'ordre... Ceci explique pourquoi ça marche.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
acepad
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2009 14:25

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par acepad »

clap ! clap ! clap ! Bravo !


c'est bon ça marche nickel, je vous remercie pour votre aide.

pour info la premiere fois ça n'a pas marché car je n'avais pas sélectionné DATA/DATA mais DATA/AUDIO , et en plus j'ai mis aussi le audio.raw alors qu'il ne le fallait pas.

encore merci.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par edd »

Ce serait sympa un petit tuto. Les pistes audio du cd NGCD, tu les extraits avec quel logicel? En wav ou en raw?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: Neo4all lancement des Iso en AUTOBOOT, possible ?

Message par yannick »

a oui ce serrait super sympa un petit tuto :mrgreen:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Répondre