petite aide svp (mame 4all beta1)

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

bonjour bonjour voila je suis nouveau sur le forum,je m appelle yannick, ou yan c plus court :mrgreen: j ai 30 ans et toute mais dents enfin presque ,je vient sur votre forum ,car il ma était conseille sur un autre forum, car les 2 sont complémentaire et tres instructif ,

je vient vous demandez une aide ,car je ne c pas comment réaliser cette émulation pour ma dreamcast .j ai réussi a trouver une image déjà toute faite ,mais le problème est que j aimerai mettre les jeux qui m intéresse dont un particulièrement qui ne ce trouve pas sur la compile que j ai trouver !!!!
il s agi de se jeu (((( Legend of Hero Tonma)))

est ce que vous pourriez m aider svp

ou si vous saviez comment le graver directement en autoboot sens passer par cette compile

je vous remercie d avance :mrgreen:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par edd »

Ce jeu est-il supporté par cette version de MAME (est-il dans la liste des jeux émulés par cette version)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

Ce jeu est-il supporté par cette version de MAME (est-il dans la liste des jeux émulés par cette version)?
je ne croit pas !!!!

mais l èmulateur emule les jeux ( Irem )

( Legend of Hero Tonma) en fait parti ,alors je me disais que c était possible !!!

MAME4ALL Aged :
Pacman, Galaxian, Scramble, Cclimber, Phoenix, Namco, Univers, Nintendo, Midw8080, Midwz80, Meadows, Astrocde, Irem, Oldtaito, Qixtaito, Taito, Williams, Capbowl, Gremlin, Vicdual, Segav, Segar, Zaxxon, System8, Btime, Dataeast, Dec8, Konami, Exidy, Kangaroo, Missile, Ataribw, Atarsy2, Rockola, Berzerk, Gameplan, Stratvox, Zccaria, Upl, Cinemar, Thepit, Gottlieb Et Valadon.
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par edd »

Je ne suis pas sûr que ce jeu de 1989 rentre dans la catégories "aged" et que son hardware ait un rapport avec celui des vieux Irem.

Quoiqu'il en soit, MAME utilisant une liste stricte (pas comme un ému console par ex), si le jeu n'est pas dans la liste des supportés, tu ne pourras pas l'ajouter.
-cela nécessite de modifier le code source (programmation) et recompiler, cela étant très difficile dans le cas où le hardware de ce jeu n'est pas supporté par cette version de MAME-

http://chui.dcemu.co.uk/mame4all.html#G ... bilityList
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

ok donc pas possible


est ce que je peut directement lancer le jeu sur la dream. sens passer par cet emulateur ????

j ai vue qu il exister des images toute faite avec wonder boy part exemple !!!on graver et le jeu se lance ,bon il y a que ce jeu ,mais je préfère
est ce possible de faire pareil avec ce jeu ???? des méthodes exc.....

ou une autre version de mame qui supporte ce jeu

désoler pour mon ignorance :oops:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par edd »

Le wonder boy en question contient la rom de wonder boy mais aussi un émulateur (une version minimaliste de MAME il me semble avec le support que de ce jeu). Tu ne peux pas lancer une rom sans l'émulateur pour cette rom. Donc, non, tu ne peux pas. A voir si ce jeu a été adapté sur Megadrive par exemple (et dans ce cas émuler le version Megadrive -qui ne sera donc pas la version arcade-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

ok
Donc, non, tu ne peux pas. A voir si ce jeu a été adpaté sur Megadrive par exemple (et dans ce cas émuler le version Megadrive -qui ne sera donc pas la version arcade-)
sur megadrive je ne c pas a ma connaissance s,part contre il existe sur nec pc engine dont l emulateur existe avec le jeu ,mais il marche a 80%de sa vitesse avec des action ralenti !!!!

mais connaissant la version arcade ,il est de loin plus complet ,c etait pour sa que je voulais l emuler sur ma dreamcast

dommage

je te remercie
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

j aurai une autre petite question

est ce que quelqu'un a réalisé cette emulation
pour qu il me me dise ses impressions!!!car sur l image que j ai trouver ,certes pas mal de jeux passent, disons correctement,mais certains c pas la joie!!!!

par exemple pour moi snow bros en plein milieu du 2eme niveau j ai plus d image et sur tumble pop j ai une superbe image et une vitesse a 100% ,mais pas du tout de son !!!!

ou l image que j ai chopé sur un site assez connu ,n est pas terrible???????

merci
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

petit retour car j ai un petit problème

voila
bon il y a un truc que je ne comprend pas !!!
par exemple on nous dit que pour l émulation il nous faut tel et tel ROM nommé comme décrit sur la liste de compatibilité ,on la trouve (la rom ) on la teste avec le dat et ça nous dit rom incomplète ,et la ?????????? je me pose 2 questions, comment trouver les fichiers qui manquent!!!!!!! et ou surtout ??????car j ai fait tous les sites qui proposent ces ROM comme décrit sur la liste et elles sont toutes identiques dans le contenu une fois dézipé !!!!c est la que je ne comprend plus ?????? tous ces sites ont la même ROM fausse?????? ou c est mon logiciel qui déconne ou moi

j utilise Romcenter plus facile que ClrMAME,enfin pour moi et mon petit niveau il est plus facile et en français.......

je pense que quelqu'un qui ma beaucoup aidé vas me reconnaitre :dc:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par psykotine »

hello,

il faut que tu trouves des romsets de mame 0.34 et 0.35 sur les sites torrent ou la mule,

bon courage dans tes recherches :wink:
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

ok merci

ça vas être chaud je pense :cry:

Code : Tout sélectionner

bon courage dans tes recherches
merci :mrgreen:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par psykotine »

vas chercher du coté d'Underground gamer.com

sinon sur les sites d'émus PSP ou GP2X

j'avais bien galéré à les trouver ceux-ci, sinon tu as des crashs/freeze avec l'ému PC engine ??? si tu n'en as pas tu pourrais m'uploder ta galette ???

sinon je pourrais t'aider si je pense à ramener mes back ups (la semaine je suis en formation et j'ai tous mes back up sur place et pas à la maison...)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par edd »

En indiquant le nom du zip, le nom du fichier et surtout le CRC attendu, y'a ptet moyen de te trouver ça.

Le CRC est le checksum du fichier (un fichier peut etre nommé n'importe comment, ça n'en fait pas un fichier différent, le CRC garanti que c'est le bon fichier (quelquesoit son nom)).

Les roms que proposent les sites ne sont pas fausses, ce doit être les roms pour la version actuelle de MAME alors que pour toi il te faut les roms telles qu'elles étaient il y a 10 ans correspondant à MAME 0.34/0.35 (ces fichiers ont dû être remplacés par de meilleurs dumps aujourd'hui -il s'agissait peut être de hacks, d'overdumps ou autres- mais c'est bien ces anciens qu'il te faut). La notion de "meilleurs" pour le projet MAME signifie "plus proche de ce qu'est réellement la rom".
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par yannick »

j'avais bien galéré à les trouver ceux-ci, sinon tu as des crashs/freeze avec l'ému PC engine
salut psykotine
si j ai des crashs/freeze avec l'ému PC engine,sur certains jeux
c est emul. DreamEngine celle ou il y a pas de son .sinon il y l autre emul qui est pas mal du tout mais je ne la maitrise pas bien ,l image n est pas du tout centrée sur l écran tv sur pas mal de jeux ,mais il le son va ,et une vitesse qui est presque bien ....
sinon je pourrais t'aider si je pense à ramener mes back ups (la semaine je suis en formation et j'ai tous mes back up sur place et pas à la maison...)
ok merci ça sera sympa :mrgreen:
En indiquant le nom du zip, le nom du fichier et surtout le CRC attendu, y'a ptet moyen de te trouver ça.
ok je vais voir si j y arrive car la tu m'a un peu perdu ,c est avec le logiciel que je dois faire ça ?

car par exemple quand je rentre la rom dans le logiciel ça me dit:
rom ..........ok
rom ..........ok
rom ..........ok
rom ..........ok
rom ..........ok
rom ..........manquante
rom ..........manquante
rom ..........manquante
rom ..........manquante


c est la que je comprend pas il faut que je retrouve les 4 fichiers ,mais en faisant ce que tu me dit ça sera bon?
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: petite aide svp (mame 4all beta1)

Message par edd »

Romcenter et/ou ClrMAME t'indique à gauche les jeux manquants/incomplets et les roms manquantes, là tu peux voir les noms des fichiers attendus et les CRC.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre