Problème avec ScummVM

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Swarley

Problème avec ScummVM

Message par Swarley »

Vu qu'ils répondent pas sur le forum officiel, j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)
Alors voila, j'ai un bon gros problème avec ScummVM, qui ne veut pas se lancer. Je le lance, et il m'affiche automatiquement "Please insert game CD" et rien d'autre. j'ai beau mettre un cd d'origine, rien a faire.
Les jeux sont dans des dossiers distincts, au noms corrects (samnmax, indy3, monkey...), j'ai la derniere version de scummvm, tous les fichiers (des jeux et de l'emu) ont l'air présents. J'ai éssayé la version précédente, meme problème.

Voila voila, si quelqu'un a une idée, qu'il hésite pas, moi j'commence a en avoir un peu marre de bouziller des cd vierges :)
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

De mémoire ça ne fonctionne pas comme ça (enfin c'est pas comme ça que je le faisais fonctionner) mais avec le contenu du CD copié dans des répertoires spécifiques au niveau de l'arbo de l'interpréteur.
Et sur ton PC, ça donne quoi?

Note: ton compte a été supprimé pour utilisation d'une adresse de type "jetable", tu peux le recréer avec une adresse mail valide.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Swarley
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2008 12:55

Message par Swarley »

edd a écrit :Note: ton compte a été supprimé pour utilisation d'une adresse de type "jetable", tu peux le recréer avec une adresse mail valide.
Ha oui désolé c'est l'habitude :)
edd a écrit :De mémoire ça ne fonctionne pas comme ça (enfin c'est pas comme ça que je le faisais fonctionner) mais avec le contenu du CD copié dans des répertoires spécifiques au niveau de l'arbo de l'interpréteur.
Et sur ton PC, ça donne quoi?
Si tu parle de scummVM version pc, il tourne sans probleme.
Le contenu des cd (ou disquette) d'origine sont bien dans leurs dossiers respectifs (genre pour monkey island, j'ai un repertoire MONKEY avec monkey.000 et monkey.001).
L'arborescence du cd donne ceci (ah oui j'ai ptet oublié de le dire mais y'a d'autres trucs sur le cd et je le lance avec demomenu) :

Code : Tout sélectionner

CD/    ScummVM/    DOTT/
                   MONKEY/
                   SAMNMAX/
                   ScummVM.bin
                   ip.bin
                   tous les .plg
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Problème avec ScummVM

Message par Venom »

Swarley a écrit :Je le lance, et il m'affiche automatiquement "Please insert game CD" et rien d'autre. j'ai beau mettre un cd d'origine, rien a faire.
Ce ne serait pas l'écran où si tu appuie sur le bouton A tu reviens au menu de la DC avec la carte mémoire, réglage de l'heure, etc ...?

Si c'est ça tu as surement un problème de gravure ou de réalisation de l'iso.
Avatar du membre
Swarley
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2008 12:55

Message par Swarley »

Non. C'est visiblement un ecran qui provient de scummvm. il est multicolore avec marqué "please insert game cd", celui de ma DC est bleu et ecrit "inserez le disque de jeu" :wink:

Jvais essayer de graver un cd avec juste scummVM dessus des fois que ca provienne de demomenu
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ok, je préfère demander avant comme ça on sait que ça ne vient pas de là. :wink:

Je vais chercher un peu.
Avatar du membre
Swarley
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2008 12:55

Message par Swarley »

Bon eh bien, j'ai tenté de graver uniquement scummvm sur un cd et CA MARCHE ! :D
Alors j'sais pas trop pourquoi ca plantait avant.. ptet un probleme d'arborescence des fichiers (pourtant j'avais pris pour modele l'image dispo sur leur site officiel avec des demos de jeux...) ou un probleme de demomenu.
Toujours est il que ca marche :) merci a vous en tout cas d'avoir cherché :)

Maintenant nouveau probleme... comment réviser le bac avec scummvm qui marche :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah ben tant mieux alors. :)

Pour le BAC sois tu le loupes en jouant et tu refais une année en ayant tout le temps de jouer, sois tu révises un peu, tu le réussis et tu as le temps de jouer pendant les vacances. :)

De toute façon quelqu'un qui joue aux point & clic est quelqu'un au dessus de la moyenne qui doit obligatoirement avoir son bac facilement. :wink: (j'ai eu le BAC en rattrapant 6 mois de cours en 5 jours :P )
Avatar du membre
Swarley
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2008 12:55

Message par Swarley »

Venom a écrit : Pour le BAC sois tu le loupes en jouant et tu refais une année en ayant tout le temps de jouer, sois tu révises un peu, tu le réussis et tu as le temps de jouer pendant les vacances. :)
hmmmoui la 2e solution me parait etre équitable :D
venom a écrit :De toute façon quelqu'un qui joue aux point & clic est quelqu'un au dessus de la moyenne qui doit obligatoirement avoir son bac facilement. :wink: (j'ai eu le BAC en rattrapant 6 mois de cours en 5 jours :P )
ah bah vu que j'ai rien glandé toute l'année, jdois rattraper une bonne partie des cours en une semaine :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

venom a écrit :De toute façon quelqu'un qui joue aux point & clic est quelqu'un au dessus de la moyenne qui doit obligatoirement avoir son bac facilement. :wink: (j'ai eu le BAC en rattrapant 6 mois de cours en 5 jours :P )
J'ai eu le bac sans rattraper 6 mois de cours passé en arcade en révisant rien ( si , objectivement , 2 ou 3h pour me donner bonne conscience :lol: )
Répondre