Daedalus DC mettez du Mario 64 dans votre DC !!!!

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar de l’utilisateur
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Inscription : 27 Avr 2007, 16:02

Daedalus DC mettez du Mario 64 dans votre DC !!!!

Message par psykotine » 09 Jan 2008, 00:27

Hello,

à l'heure où l'ému PCE, SNES et PSX stagne un fou a réussi a faire tourner Mario 64 sur DC sans son et avec des ralentissements bien sûr !!!

8O une belle performance à saluer !

à quand un Sin and Punishement sur DC ???? :twisted:


http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=83399

PS : dispo sur underground gamer pour ceux que ça interesse...

Avatar de l’utilisateur
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Inscription : 17 Déc 2007, 12:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit » 09 Jan 2008, 10:31

Autant l'émulation en règle générale ne m'intéresse pas plus que ça, autant une N64 sur ma Dreamcast, je trouve ça plutôt cool.
Bonne nouvelle en effet :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2154
Inscription : 25 Mai 2006, 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz » 09 Jan 2008, 22:31

Il semblait que la seul émulation qui avait vu le jour été un Fiasco total avec 2 couleurs et un Visage de Mario en pixel immonde :lol:

Je veux voir ça !

Au passage , le lien est down =X
Image

Avatar de l’utilisateur
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2666
Inscription : 19 Mai 2006, 12:20

Re: Daedalus DC mettez du Mario 64 dans votre DC !!!!

Message par Goshu » 10 Jan 2008, 01:49

psykotine a écrit : 8O une belle performance à saluer !
C'est clair !! Maintenant faut espérer que le projet tienne bon...

Avatar de l’utilisateur
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Inscription : 27 Avr 2007, 16:02

Message par psykotine » 10 Jan 2008, 15:04

à catz le lien est pas down c'est surtout que y'a toujours des problèmes de serveurs sur DCemu :wink:


sinon voilà pour ce que tu appelles 2 couleurs etc...



faut pas dire n'imp non plus... :roll: bon ok c'est lent mais v'là la performance !!!

à noter que le mec qui a bossé dessus abandonne le projet, mais la communauté DCemu a l'air de vouloir continuer le taff

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5879
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Message par Venom » 10 Jan 2008, 15:37

psykotine a écrit :sinon voilà pour ce que tu appelles 2 couleurs etc...



faut pas dire n'imp non plus... :roll: bon ok c'est lent mais v'là la performance !!!
Euh? En même temps je ne pense pas que Catz parlait de cette version et c'est pour ça qu'il voulait aller voir le lien... :roll:

Avatar de l’utilisateur
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Inscription : 27 Avr 2007, 16:02

Message par psykotine » 10 Jan 2008, 16:09

oki j'avais mal compris :roll:

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5879
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Message par Venom » 10 Jan 2008, 16:21

Pas grave ça m'arrive aussi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2154
Inscription : 25 Mai 2006, 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz » 10 Jan 2008, 23:57

Bah +1 sur Venom :lol:

Par contre , OMG , c'est impressionnant 8O

J'veux tester ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Inscription : 31 Jan 2007, 15:19

Message par Dreamkey » 14 Jan 2008, 14:13

psykotine a écrit :à noter que le mec qui a bossé dessus abandonne le projet, mais la communauté DCemu a l'air de vouloir continuer le taff
Ce mec ne serait pas StrmnNrmn ? Parce que sur PSP il y a un emulateur N64 avec le même nom qui fait déjà tourner en quasiment fullspeed Mario avec le son.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)

Avatar de l’utilisateur
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6784
Inscription : 17 Avr 2005, 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd » 14 Jan 2008, 14:57

Deadalus est le nom d'un vieil ému N64 sur PC (à l'époque d'UltraHLE), je pense que c'est versions sont basés sur les sources de cet ému, d'où le nom.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

Avatar de l’utilisateur
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2154
Inscription : 25 Mai 2006, 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz » 15 Jan 2008, 15:00

edd a écrit :Deadalus est le nom d'un vieil ému N64 sur PC (à l'époque d'UltraHLE), je pense que c'est versions sont basés sur les sources de cet ému, d'où le nom.
C'était bien UltraHLE ... bien mieux que Project 64 :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Inscription : 19 Mai 2005, 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss » 15 Jan 2008, 23:49

C'était bien UltraHLE ... bien mieux que Project 64
Comment ça ?

Je me souviens au contraire d'un truc super lourd !

.

Avatar de l’utilisateur
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6784
Inscription : 17 Avr 2005, 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd » 16 Jan 2008, 00:33

En fait, de mémoire, ultraHLE était fait pour les carte graphique 3dfx (paix à leur âme -tué par Ati et Nvidia), pas de couche directx ou direct3d, de l'assembleur pour appeler direct les registres de la acrte graphique (optim vu les config de l'époque... N64 émulée sur genre PIII 450), du coup pour les autre config fallait une surcouche qui traduisait le 3dfx en language pour l'ati (pour l'exemple), système de glide, là du coup c'était plus lourd... et je me demande si c'était pas idem pour la couche sonore.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

Avatar de l’utilisateur
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2154
Inscription : 25 Mai 2006, 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz » 17 Jan 2008, 20:08

Djizeuss a écrit :
C'était bien UltraHLE ... bien mieux que Project 64
Comment ça ?

Je me souviens au contraire d'un truc super lourd !

.
Super lourd à configurer surtout , mais à l'époque , le fait de pouvoir tripatouiller des dizaines de paramètres permettait d'avoir une émulation bien plus adapté à la configuration , contrairement à Project 64 , que je qualifierai ... d'émulation Plug'n Play :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités