Liste compatibilité AES4ALL beta 3

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psykotine
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Liste compatibilité AES4ALL beta 3

Message par psykotine » 26 Oct 2007, 12:18

voici la liste de compatibilité :

Full :
- 2020 Baseball (set 2)
- Alpha Mission 2
- Andro Dunos
- Art Of Fighting
- Bakatonosama Mahjong Manyuki
- Blazing Star => sounds but no music
- Blue's Journey
- Baseball Stars
- Baseball Stars 2
- Burning Fight (set 2)
- Crossed Sword
- Captain Tomaday
- Cyber Lip
- Eight Man
- Fatal Fury 1
- Football Frenzy
- Fight Fever
- Battle flip Shot
- Goal Goal Goal!
- Ghost Pilot
- Jyanshin Densetu
- King Of Monsters
- King Of Monsters 2
- League Bowling
- Legend of Success Joe
- Last Resort
- Magical Drop II
- Magical Drop III
- Magician Lord
- Syougi
- Mutation Nation
- NAM 1975
- Ninja Combat
- Ninja Commando
- Neo Bomberman => sounds but no music
- Neo Dr No!
- Panic Bomber => légers ralentissements
- Puzzle Bobble 2 => sounds but no music
- Pleasure Goal 5 on 5 => légers ralentissements
- Pop n' Bounce
- Power Spike II
- Pulstar => make "sound OFF"
- Puzzle de Pon
- Puzzle de Pon R
- Robot Army
- Sengoku
- Sengoku 2
- Soccer Brawl
- Sonic Wing 2
- Sonic Wing 3
- Super Sidekicks
- Stake Winner
- Street Hoop
- Trash Rally
- Tecmo World Soccer 96
- Viewpoint
- Turf Master => make "no sound"
- World Heroes
- World Heroes 2 => make "no sound"
- Windjammers
- Zed Blade
- 4 quiz games


- Riding Hero => no road
- Super Sideckiks 3 & 4 => no soccer land :lol:

with no sounds and play with the adjustabilitys :

- Art of Fighting 2
- Breakers
- Breakers Revenge => slow
- Double Dragon
- Fatal Fury 2
- Fatal Fury Spécial
- Galaxy Fight
- Kabuki Klash
- Kizuna Encounter
- Metal Slug X => "little loading in game"
- Metal Slug => "loading in game"
- Metal Slug 2 => "loading in game"
- Samsho 1
- Savage Reign => slow
- Shock troopers => slow
- shock troopers 2 => very slow
- Stakes Winner 2 => slow
- Top Hunter
- Wakku Wakku 7 => loading :cry:
- World Heroes 2 Jet => slow


précisions : wakku wakku 7 et shock troopers sont pratiquement bien émulés il manque pas grand chose c'est dommage !!!!

fans de King Of fighters, passez votre chemin sur cette version AES, de même que Art of fighting 3, last blade, samsho 4 mieux vaut la version neo geo CD de ces jeux

concernant Garou (prototype) le jeu va à 2 à l'heure, idem pour les last blade 2, je voulait juste voir s'il y avait une différence graphiquement => mieux vaut la version DC (logique)

en général les jeux de bastons assez volumineux ont du mal

pour metal slug 1 & 2 mieux vaut les versions CD, à noter que metal slug X a quelques petits ralentissements, mais est carrément plus jouable (tant mieux)

les jeux en gras sont ceux qui ne sont pas correctement émulés par la version CD et les exclus MVS

il reste pas mal de jeux sortis exclusivement en MVS qui ne sont pas encore émulés

à noter aussi que les petits jeux necessitent des réglages quelques fois, à terme si Chui continue l'émulation neo geo je pense qu'il faudra deux émulateurs distincts (un pour les petites roms et un autre pour les plus volumineuses)

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Message par edd » 30 Oct 2007, 19:07

Doit-on déduire que tous ceux de cette liste (tes cds) ne figurant pas dans ton premier post ne se lancent pas ou sont injouables?

2020bbh.aes
alpham2.aes
androdun.aes
aodk.aes
aof.aes
aof2.aes
aof3.aes
bakatono.aes
bjourney.aes
blazstar.aes
breakers.aes
breakrev.aes
bstars.aes
bstars2.aes
burningh.aes
crsword.aes
ctomaday.aes
cyberlip.aes
doubledr.aes
eightman.aes
fatfursp.aes
fatfury1.aes
fatfury2.aes
fatfury3.aes
fbfrenzy.aes
fightfev.aes
flipshot.aes
galaxyfg.aes
garoup.aes
goalx3.aes
gpilots.aes
janshin.aes
kabukikl.aes
kizuna.aes
kof94.aes
kof95.aes
kof96.aes
kof97.aes
kotm.aes
kotm2.aes
lastblad.aes
lastbld2.aes
lbowling.aes
legendos.aes
lresort.aes
magdrop2.aes
magdrop3.aes
maglordh.aes
mahretsu.aes
marukodq.aes
mosyougi.aes
mslug.aes
mslug2.aes
mslugx.aes
mutnat.aes
nam1975.aes
ncombat.aes
ncommand.aes
neobombe.aes
neodrift.aes
neomrdo.aes
panicbom.aes
pbobbl2n.aes
pgoal.aes
popbounc.aes
pspikes2.aes
pulstar.aes
puzzldpr.aes
puzzledp.aes
quizdai2.aes
quizdais.aes
quizkof.aes
ragnagrd.aes
rbff1.aes
rbff2.aes
rbffspec.aes
ridhero.aes
ridheroh.aes
roboarmy.aes
samsho.aes
samsho2.aes
samsho3.aes
samsho4.aes
savagere.aes
sdodgeb.aes
sengokh.aes
sengoku2.aes
shocktr2.aes
shocktrj.aes
socbrawl.aes
sonicwi2.aes
sonicwi3.aes
ssideki.aes
stakwin.aes
stakwin2.aes
strhoop.aes
tophuntr.aes
trally.aes
turfmast.aes
tws96.aes
viewpoin.aes
wakuwak7.aes
wh1.aes
wh2.aes
wh2j.aes
whp.aes
wjammers.aes
zedblade.aes
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Message par psykotine » 30 Oct 2007, 19:20

comprends pas ta question Edd (tu vois pour une fois c'est moi :lol:) !!!

je rappelle que j'ai fait ça avec les et que j'avais sous la main (donc un set kawaks actuel , un autre mame 0.80 et tes roms neo rage)

les autres jeux que j'ai testé ne se convertissent pas/lancent pas/freezent

aucun portotype ne passe,

les jeux récents (~ à partir de 98/99) ne passent pas

aussi par exemple j'ai pas trouvé la bonne rom pour puzzle bobble 1 alors que j'ai une version antérieure de l'ému qui marche, pareil pour super spy, 3 count bout

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Message par edd » 30 Oct 2007, 19:27

OK, donc ceux de la liste (convertissables car convertis) qui ne sont dans ton premier post ne se lancent pas ou freezent.
C'était ma question en fait :)

A partir de 1999 (et sur KOF99 pour être précis) un cryptage des GFX est apparu, il a été appliqué à tous les jeux qui ont suivi. AES4All (neoconverter) ne semble pas être capable de décrypter à la volée (ce que font mame, fba, kawaks, nebula), il faut donc les roms dont les GFX sont pré-décryptées (avec un "nd" à la fin du zip usuellement)
Mais comme ce sont des grosses roms (généralement), peu de chance qu'elles passent bien (même avec prefetch).
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Message par psykotine » 30 Oct 2007, 19:35

oki tu m'apprends un truc, j'avais la preftech de metal slug 3 et la rom est reconnue par AES4ALL, malheureusement elle ne se lance pas... écran noir après unibios, put*** j'y ai cru !!!!!!:cry:

dans les roms récentes j'ai réussi a lancer garou (prototype) mais le jeu est un massacre de ralentissements et de saccades... :roll:

voilou

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Message par Venom » 30 Oct 2007, 19:37

En même temps ça sert pas à grand chose d'essayer d'émuler Garou sur DC. :wink:

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Message par psykotine » 30 Oct 2007, 20:02

j'voulais voir si la convertion était fidèle par rapport à l'original, et puis avec l'unibios c'est pas la même chose :wink:

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Message par psykotine » 19 Déc 2007, 21:18

je poste ici les touches pour les émulateurs Neo Geo :

Arcade Stick supporté

équivalences :

DC => A B X Y
NG => A B C D

la gachette L sert à revenir au menu de l'ému (pour changer de jeu, ou faire des réglages par ex...)


sous AES4ALL pour activer le menu de l'unibios => A + X + B + Start

si vous basculez en mode arcade, le "insert coin" se fait avec la gachette R

par contre le système de sauvegarde je n'arrive pas à comprendre comment il marche.... :roll: pourtant un espace de 18 blocs est crée sur le VMU :roll: :roll:

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Message par Goshu » 19 Déc 2007, 22:28

Merci, t'assures Psykotine! Maintenant, faut que je trouve le temps de faire la notice...

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Re: Liste compatibilité AES4ALL beta 3

Message par Gandalf » 16 Mai 2010, 22:37

Vous avez un réglage qui passe bien pour Pulstar? Je viens d'essayer ça saccade à mort mais je pense qu'il s'agit des chargements vu qu'il n' a pas de prefetch, on entend les accès cd, donc pas grand'chose à faire a priori. Quasiment injouable en l'état.

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Re: Liste compatibilité AES4ALL beta 3

Message par edd » 16 Mai 2010, 22:54

Pulsar existe en ncd , non?
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Re: Liste compatibilité AES4ALL beta 3

Message par psykotine » 17 Mai 2010, 00:11

prends la version NeoCD pour tous les jeux qui tournent sur ce support, Pulstar marche nickel :lol:

les versions AES c'est plus un exploit de ce que la DC est capable d'émuler...

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Re: Liste compatibilité AES4ALL beta 3

Message par Gandalf » 17 Mai 2010, 09:23

Oki merci je vais faire ça.

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