Emulation Snes sur Dreamcast

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Répondre
welshfrites
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014 16:00

Emulation Snes sur Dreamcast

Message par welshfrites »

Slt à tous !

Je voudrais bien me faire un petit cd sur Dreamcast avec un bon émulateur Snes et quelques roms..... :love: :love:

Je viens d'en trouver un (tout fait) avec DreamSNes + roms.... Il tourne à peu près bien ! :mrgreen:

MAIS

Pour le retour au menu en plein partie ou pour la touche "select", il faut utiliser le stick analogique (3 secondes vers le haut, ou la gauche je ne sais plus)

Et vu que je joue sur borne d'arcade (MGCD), je n'ai qu'un stick directionnel (et non 2 comme sur la manette de la dreamcast).
Mon stick unique sur borne simule l'un ET/OU l'autre stick

Donc en plein partie, avec l'utilisation de mon joystick directionnel, j'appuie toujours sur "select" ou "retour au menu", c'est assez gênant :evil: :evil:

BREF :

Mes questions dans un premier temps sont donc :

=> peut-on modifier les commandes sur DreamSNES (genre mettre 10 secondes vers la gauche au lieu de 3 pour la touche select, etc....)
=> Quels sont les commandes sur Snes4all ?


Un énorme Merci d'avance !!!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Emulation Snes sur Dreamcast

Message par Venom »

Salut,

Pour DreamSNES il me semble qu'on ne peut malheureusement pas changer la configuration des touches. (enfin d'après mes lointains souvenirs)

Pour SNES4ALL j'ai regardé sur le net mais je n'ai rien vu. :(

Attend quand même confirmation de quelqu'un de plus calé que moi dans ce domaine. :wink:
welshfrites
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014 16:00

Re: Emulation Snes sur Dreamcast

Message par welshfrites »

Merci de ta réponse !

=> Pour Snes4All, c'est identique : le retour au menu et la touche "select" se font par le biais du stick analogique de la manette dreamcast..... Ce qui ne fait pas mes affaires ! :cry:

Donc, peut-on sur l'un ou l'autre des émulateurs (snes4all ou dreamsnes) modifier les commandes ? quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance !!

A+
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Emulation Snes sur Dreamcast

Message par edd »

A certains endroits, on peut lire que L+Start permet de quitter.

A tester.

A moins que ce soit configurable dans l'ému (je ne me souviens plus), je crains qu'il faille faire la modif dans le code (sur base de http://chui.dcemu.co.uk/sdl.html, galère) puisqu'il n'y a pas de fichier de config avec le binaire.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre