Développement en vue...

Il n'y a pas que les jeux commerciaux...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Développement en vue...

Message par bouz »

Après des mois (même des années d'ailleurs) sans programmer grand chose, il me vient depuis quelques mois des envies de m'y remettre.
Je lance ça aujourd'hui parce qu'aujourd'hui, j'ai fait une partie de Sega Tennis 2 avec ma femme, et j'ai versé ma larme tellement cette console est bonne.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je fais depuis des années une fixette sur les jeux micro machines. Ca m'a conduit à écrire un jeu sur HP48 avec la technologie du bord (en assembleur Saturn 4 bits). Quand j'ai découvert la DC et KOS, je me suis lancé dans un projet similaire. Au fur et à mesure que le dev avançait, je suis passé d'un jeu en 2D vue de dessus à un jeu en 3D avec de la musique, 4 joueurs et de l'IA.
Le problème, j'ai fait tous mes outils au fur et à mesure. Je suis content du driver AICA, mais pour ce qui est de la 3D, c'est autre chose: un système maison de description des meshes, avec des listes de vertex et de texels écrites à la main dans des fichers texte, le tout affiché par KGL.
J'aimerais passer à la vitesse supérieure, et utiliser des outils plus conventionnels pour la 3D. Je me suis penché sur Blender, qui propose pas mal d'options, des ossatures pour faire des animations et du scripting pour des exports custom. La première étape serait donc de gérer un moteur de rendu basé le plus directement possible sur l'API du PVR.