[nouveau forum] Gestion des images

...

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

[spoiler=]test[/spoiler]

[spoiler=Blahblah]Blahblah
Blahblah
Blahblah
Blahblah[/spoiler]
Modifié en dernier par edd le 20 janv. 2009 14:50, modifié 2 fois.
Raison : Voila une autre chose de fait.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

Goshu a écrit :
edd a écrit :Un autre truc qui me choque dans phpBB3 est le fait qu'il n'ouvre pas les liens externes dans une nouvelle fenetre,
Bah c'est plutôt bien nan ? J'ai tendance à préférer comme ça et ouvrir les liens que je veux dans un nouvel onglet avec un clic molette. Enfin bon, après chacun ses habitudes de navigation.
Mais j'imagine qu'ils ont fait ça pour la validation W3C. L'ouverture dans une nouvel fenêtre étant interdit en xHTML strict.
Oui, tu as raison, c'est juste des vieilles habitudes de navigation mais perso, aussi, je fais du click-molette de toute façon. En fait, c'est + pour les newbies qui peuvent complètement se perdre s'il se retrouve à changer de site et perdre la page qu'ils consultaient. Bref, une habitude à prendre. Je laisse comme ça pour l'instant. Exprimez vos avis.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par Dreamkey »

Comme Goshu, autant respecter le xHTML strict (bien que la page ai l'entête transitional).
Sinon les notifications des messages a l'air de bien marcher, et les smileys se placent là où est le curseur.

Mais pour faire mon chieur, je trouve dommage que le forum ne soit pas extensible, je le consulte souvent avec un PC de l'IUT (résolution de 1280x1024), et voilà ce que je vois :
Image
De plus ça t'éviterait le problème de dépassement de ton quote de quote d'image (ici), et de l'astuce mangée juste au dessus du textarea pour répondre.

Dernier truc qui me gène, ce que les éditions de messages se placent en dessous de la signature (exemple).

Et je viens de voir en prévisualisant mon message, le lien ne sont pas signalées (même pas souligné).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit :(bien que la page ai l'entête transitional).
Ah oui, tiens, j'avais pas remarqué... Après j'avoue volontiers me perdre un peu entre le 1.0 stric/transitional et le 1.1...
Dreamkey a écrit :Mais pour faire mon chieur, je trouve dommage que le forum ne soit pas extensible, je le consulte souvent avec un PC de l'IUT (résolution de 1280x1024), et voilà ce que je vois :
Image
Il est où le problème sur ton screen ?
Dreamkey a écrit :Et je viens de voir en prévisualisant mon message, le lien ne sont pas signalées (même pas souligné).
+1
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

Pour le coté "extensible", c'est idem pour le site (et pour le nouveau site). Perso, je surfe avec mon navigateur non maximisé. C'est sujet à débat mais moi j'aime bien comme ça. On pourrait sans doute le rendre "extensible" avec de la modif de CSS et des images mais ça va être un peu lourd. Genre les images type celle-là:
Image
Qu'il faudrait découper en 3 et adapter le CSS...

Pour le commentaire d'édition sous la signature, je ne trouve pas ça génant mais ça peut être changé (il faudrait que je regarde où c'est fait -surement dans le template de base d'un post-), si vous pensez que ça doit l'être.

Pour les liens, oui, je trouve ça pas top non plus. On ne repère pas s'il y a lien ou non. Il faut que je regarde le css.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

Bon voila, j'ai bibouillé pour que les liens soient soulignés dans les posts (et que dans les posts, donc direct au niveau de la conversion de la balise). Ca vous va?

http://dreamagain.free.fr/

Le truc, c'est que ça ne fonctionne que si le lien est explicitement déclaré dans le post...

http://dreamagain.free.fr/
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par Goshu »

Bizarre, t'as géré ça comment ? T'as pas un .postbody a { ... } qui traine dans ta feuille de style ?

EDIT : Apparemment non. Mais tu pourrais en ajouter un... Avec dans la foulée, un .postbody a:hover, .postbody a:active, .postbody a:focus { ... }
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

En fait, j'ai fait ça comme un porc à la traduction de la balise URL. En fait il faudrait que je trouve l'endroit où il détecte les liens (que dans les posts) à base de http:// pour faire de même (mais je ne trouve pas là).

Avec ta méthode, il n'y a pas de risque que tout les liens du forum (genre en haut, etc) se retrouve soulignés?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par Goshu »

Nan du tout, il va mettre le style défini que sur les liens de la class postbody. Comme son nom l'indique, c'est la classe attribuée au corps des posts. C'est une méthode propre et la feuille de style sert à ça. :)

Par exemple, tu pourrais ajouter dans ton CSS :

Code : Tout sélectionner

.postbody a {text-decoration: underline;}
.postbody a:hover, .postbody a:active, .postbody a:focus {color:#valeur-en-héxa;}
.postbody a:visited {color:#autre-valeur-en-héxa;}
Le a:hover étant pour le passage de la souris sur le lien, a:active au moment où on clique sur le lien, a:focus quand on sélectionne le lien et a:visited pour les liens déjà visités.
Après en rapport à mon exemple, tu peux séparer les a:hover, a:activer, a:focus, pck là ils auront la même couleur (étant sur la même ligne, la virgule fait office de ET)

Voilà un lien avec les différentes propriétés que tu peux appliquer à du texte en CSS.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par Dreamkey »

Haaa le site du zéro :)

@Goshu : je voulais dire que j'ai une grosse marge à gauche et à droite, alors que l'ancien forum prenais toute la largeur
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

OK, je fais les modifs alors (et j'enlève ma "merde" :p)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

Bizarrement ça ne semble pas fonctionner (j'ai rafraichi le cache), j'ai ajouté:

Code : Tout sélectionner

.postbody a {text-decoration: underline;}
.postbody a:hover, .postbody a:active, .postbody a:focus {color:#106f9f;}
en dessous de

Code : Tout sélectionner

.postbody {
font-size: 1.2em;
line-height: 170%;
font-family: "Trebuchet MS", Helvetica, Arial, sans-serif;
}
.postbody li, ol, ul {
margin: 0 0 0 1.5em;
}
.rtl .postbody li, .rtl ol, .rtl ul {
margin: 0 1.5em 0 0;
}
Mais sans succès.

L'édition du code html généré (navigateur) inidque pour ce passage:

Code : Tout sélectionner

<div class="postbody">TEST:<br /><br /><!-- m --><a class="postlink" href="http://dreamagain.free.fr">http://dreamagain.free.fr</a><!-- m --></div>
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par Goshu »

Ya ça qui fait "barrage" :

Code : Tout sélectionner

a:link, a:active, a:visited
{
color: #343434;
text-decoration: none;
}

a:hover
{
color: #000000;
text-decoration: underline;
}
Je viens aussi de voir dans le code source la classe .postlink. Tente peut-être celle-là à la place de .postbody a

@Dreamkey : Oui le Site du Zéro est devenu une de mes références. :) Leurs tutos sont vraiment bien foutus. J'ai pu combler pas mal de lacunes dans mon xHTML/CSS avec eux et potasser un peu le php et Blender sans me prendre trop la tête.

Les bandes sont pas dérangeantes (pour ma part), elles le sont plus quand tu navigues avec un écran 16:9 de fou. Un pote navigue sur son immense TV HD, et là oui, les bandes sont plus importantes que le contenu lui même... >.<"
Mais comme dit Edd, les largeurs fixes/extensibles prêtent tjrs à débat...Esthétiquement, je préfère le fixe mais dans certains cas, vrai que l'extensible est plus lisible...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [nouveau forum] Gestion des images

Message par edd »

Oui, j'avais vu le postlink imbriqué et donc j'avais tenté aussi, pour le même résultat.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre