Migration du forum, pour ou contre?

...

Modérateur : Team Modération

Migration vers phpBB3?

Le sondage s’est terminé le 29 févr. 2008 22:54

oui
0
Aucun vote
non
9
100%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Migration du forum, pour ou contre?

Message par edd »

Je dois faire une maintenance prochaine du forum. De ce fait l'idée de migrer en phpBB3 a été lancée.

Si on reste en phpBB2, ça ne changera rien pour vous (tout pareil que là).
Si on passe en phpBB3 et si tout se passe bien, votre interface (profil, messages) sera différente, le thème du forum ne sera plus présent, les trucs genre "youtube", "imageshack" ne seront plus là.

Dans tous les cas, les messages et comptes seront conservés.

Un retour arrière ne sera pas envisagé (sauf si ça marche mal bien sûr, mais pas pour cause de "bah finalement on préférait avant") -une migration devrait à priori me prendre qques heures donc bon-

Etant moi-même un peu sceptique sur l'interet de la chose (nouvelles fonctionnalités -anniversaire...-/fonctionnalités perdues dans un premier temps -youtube, thème-; des réglages sans doute à affiner au fil du temps...), je vous soumet donc ce sondage et je me rangerai à la majorité pour soit faire ma maintenance phpBB2, soit la migration vers phpBB3.

C'est sûr que phpBB2 est un peu daté et notre forum fait pâle figure par rapport à d'autres plein de fonctionnalités en tout genre (genre mise en forme à la word -click-, etc.) après perso moi ça ne me dérange pas (j'ai l'habitude taper les balises bbcode -oldschool-) mais peut-être que ça simplifierai la vie de certains si le forum était plus "cliquable"; donc votez!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour vous donner un idée ça ressemblerait à un forum comme ça:

http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_111.html
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai voté Non, car après tous les forums se ressemblent je trouve ça dommage que les forums n'aient plus d'identité :roll:

enfin c'est mon avis
gini
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2008 15:30

Message par gini »

franchement j'aime pas, mais bon on s'habitue a ce genre de changement, mais si ca doit te prendre des heures . . . te prends pas la tête, la c'est nickel.
dreamcast addikt powaa
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Simple question : Dans les " post " , c'est une option , ou tout ce qui est " Phpbb 3 " , on à l'auteur à droite ?

Perso je voterai pas , dans le sens ou je suis mitigé : un peu de nouveauté , ok , mais :

J'aime bien notre forum , je le trouve très lisible , et je trouve que la , c'est plus " fouilli " ( après y'a peut-être plus de texte sur l'exemple qui donnerai cette impression, mais bon )

En fait , si tu te sens chaud pour créer un nouveau thème qui claque en ver' 3 , pourquoi pas , maintenant ça doit prendre un temps considérable , et si c'est pour ressembler à tout le monde , c'est non =/
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

J'ai également voter NON.
Perdre les balises Youtube, Dailymotion ou encore le graphisme style MAC OS :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Migration du forum, pour ou contre?

Message par Goshu »

edd a écrit :nouvelles fonctionnalités -anniversaire...-
Bah nous aussi on a ça!! Venom le fait très bien :P

Plus sérieusement, sais pas... Perso, j'aime bien celui là, mais en soi, tant que la bonne ambiance reste, je m'en fou...
Donc, je vote rien du tout.
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Image


:yngwie: :yngwie:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Migration du forum, pour ou contre?

Message par Venom »

Goshu a écrit :
edd a écrit :nouvelles fonctionnalités -anniversaire...-
Bah nous aussi on a ça!! Venom le fait très bien :P
Ouais ça on va dire que c'est déjà intégré. :P
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

J'ai voté non tout simplement que je ne vois aucun intéret à la chose, on est pas la pour chercher du luxe moi je suis la pour parler de ma dame blanche adorée et les fonctions optionnelles du forum ne la rendront pas plus belle qu'elle ne l'est déjà. Alors si en plus on va y perdre des trucs vraiment aucun interet à mes yeux....
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'ai aussi voté non, j'aime bien ce thème, et comme Catz, à force d'avoir beaucoup d'infos ça fait fouilli.

Les deux petits reproches que j'ai c'est que des fois la notification des messages ne marche pas bien (genre je dois relire 3 fois le même message ou si firefox crashe ça fait comme si j'ai lu tous les messages) et l'autre petit truc embêtant c'est les smilies qui se rajoutent à la fin du message au lieu de prendre en compte l'endroit du curseur.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Dreamkey a écrit :Les deux petits reproches que j'ai c'est que des fois la notification des messages ne marche pas bien (genre je dois relire 3 fois le même message ou si firefox crashe ça fait comme si j'ai lu tous les messages) et l'autre petit truc embêtant c'est les smilies qui se rajoutent à la fin du message au lieu de prendre en compte l'endroit du curseur.
+1 et .. +1 aussi ^^
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit :je dois relire 3 fois le même message
Tu parles des icônes rouges ? Il me semble que Venom avait souligné le problème. C'est vrai que j'ai également ce problème en ce moment, alors qu'avant, ça m'arrivait une fois tous les tremblements de terre...

Sinon, +1 pour les smileys.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour le point 1, je ne sais pas d'où ça vient (un pb de cookies? un décallage entre l'heure serveur et le PC?) et je ne peux pas y faire grand chose. Pour le second, je trouve ça bizarre aussi comme principe mais c'est comme ça :)

Peut-être que ma prochaine MAJ changera ça...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai (je vais) voter non!

Mais soyons clair c'est juste un avis.

Si le grand chef veut faire le truc qu'il a suggéré là et qui va changer des trucs mais d'autre pas et qu'il veut vraiment le faire alors ça me dérange pas tant que ça en fait hein !

Voilà voilà !

.
Répondre