DC-X, à utiliser seulement sur DC PAL?

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

DC-X, à utiliser seulement sur DC PAL?

Message par edd »

J'explique mon cas. DC-X permet de lancer n'importe jeux imports (originaux) sur une DC pour laquelle il n'est pas prévu. Et cela fonctionne très bien sur une DC PAL (pour passer des US et de Jap).

Si je prend Evil Twin (ce n'est pas le seul mais c'est un exemple), jeu qui ne propose pas de switch 50/60Hz et se lance donc en 50Hz sur une DC PAL. Si je veux le booter avec DC-X sur ma DC PAL, je reste indéfiniment sur l'écran DC-X. Et ce pour plein de jeux PAL... Alors je me suis dit, je vais essayer Utopia (connu pour être très mauvais dans le boot d'imports). Et là, le jeu se lance (en 60Hz :)). Bizarre, non?

En fait j'ai pu lancer très peu de jeu PAL avec DC-X sur ma DC Jap (Head Hunter). Le résultat est meilleur avec Utopia. Bien sûr aucun pb avec mes jeux Jap (sans CD de boot donc), ni mes backups (quoiqu'il y a un truc marrant avec Vampire Chronicles -RGB patched- -> pas d'image, le patcahge RGB ne semble valide qui si lancé sur DC PAL)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

C'est cher 19 Euros pour un DC-X ?

En tout cas moi il fonctionne très bien mais comme j'ai 2 Dreamcast toutes deux PAL je n'ai jamais eu ton problème :P

Mais est-ce que avec mon DC-X je peux lançer des jeux JAP et/ou US gravés (meme si je grave pas et préfère les originaux...) :?:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pas besoin de CD de boot pour lancer des jeux gravés...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

C'est cher 19 Euros pour un DC-X ?
C'est un bon prix. On le trouve plutôt dans les 25-35€
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

edd a écrit :Pas besoin de CD de boot pour lancer des jeux gravés...
edd : Donc le DC-X permet de lire des jeux gravés ? :?

Hiéro : Je me suis pas fait entuber alors :D
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Le DC-X sert surtout à lancer des jeux originaux US et JAP sur ta dreamcast pal.

Les jeux gravés nécessitent l'utilisation d'un cd de boot (pas le DC-X) SEULEMENT si ils ne sont pas selfboot. Et il est généralement possible de les modifier de tel sorte qu'ils deviennent selfboot.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: DC-X, à utiliser seulement sur DC PAL?

Message par psykotine »

edd a écrit :En fait j'ai pu lancer très peu de jeu PAL avec DC-X sur ma DC Jap (Head Hunter). Le résultat est meilleur avec Utopia. Bien sûr aucun pb avec mes jeux Jap (sans CD de boot donc), ni mes backups (quoiqu'il y a un truc marrant avec Vampire Chronicles -RGB patched- -> pas d'image, le patcahge RGB ne semble valide qui si lancé sur DC PAL)
J'suis tombé par hasard sur un topic sur Gueux, y'a p'tet des trucs à tester... pour le moment ma DC Jap est "en carton"c'est ici
Répondre