Action replay

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Action replay

Message par psykotine »

hello,

j'ai une action replay DC et j'essaie de trouver des codes pour les jeux mais j'arrive pas à trouver de liens.... :cry: donc en gros elle me sert à rien

:roll:

quelqu'un connaiterait il un site/lien vers des codes pour action replay ou me dire si dans les "magazines d'époque" on peut trouver ça ?

merci
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben ouais, le support c'est pas ça (plus aucun code DC sur le site officiel...)

Tu peux chercher ton jeu là:
http://www.gscentral.org

Peut-être ici en s'enregistrant:
http://www.cfccar.com/forums/

http://www.bucanero.com.ar/codes.php

(sinon on peut en trouver dans certains forums... J'enai utilisé sur UD, Radirgy, Trigger Heart Exelica, Karous... donc y'a tjrs des gens qui cherchent les codes, les trouvent et les partages dans certains topics -me souvient plus où mais c'est au cas par cas, rehcerche google-)

Note Gameshark est la version US de AR, les codes doievnt être les mêmes (biensûr, prendre les codes PAL ou UK si ton jeu est PAL, US s'il est US, etc)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

merci bcp Edd 8)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Action replay

Message par scorcryll »

J'ai passé plusieurs heures à chercher un code de vies infinies pour sonic adventure 2. (c'est pour un petit garçon de 6 ans).

J'essaie d'utiliser des action replay, j'essaie de les utiliser seulement depuis quelques jours. je suis novice

j'ai un equalizer xtreme (version plus récente du cdx)
j'ai récupéré un cdx
j'ai récupéré un code breaker


Sur le site gs central, j'ai récupéré un code pour le code breaker (sonic adventure 2 européen, vie infinis)
je l'ai enregistré, mais cela ne me donne rien dans le jeu.
Auriez-vous des infos, ou conseils, j'ai l'impression qu'il y a trois types de code:
action replay-game sharks
code breaker
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Action replay

Message par Venom »

Je ne sais pas si tu l'as fait mais sur quasiment tous les codes action replay, gameshark, codebreaker, etc, il y a un code appelé Master Code (ou enable code comme c'est la cas pour sonic adventure 2) que tu dois obligatoirement rentrer avant tout autre code.

Pour faire simple pour Sonic Adventure 2 avec le codebreaker:
- Crée un code appelé "enable code" ou "Master code" (on se moque du nom mais bon autant lui donner celui-là, ça t'évitera d'être trop perdu quand tu rechercheras un code sur un site)
- Donne lui la valeur:
0F0C0D76
00000008
- Crée un code appelé "vies infinies" et donne lui la valeur:
010DB26C
00000004
- Sélectionne les 2 codes pour les activer et lance ton jeu, si tu as bien la bonne version de programme pour tricher et la bonne version du jeu ça devrait fonctionner.

Voilà. :)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Action replay

Message par scorcryll »

j'ai utilisé t'as procédure (je ne savais pas qu'il fallait un code maitre), sur 2 dreamcasts et 3 vmu

quand je lance le jeu, la console me dit quelle ne détecte pas de vmu.

j'ai le jeu original, et un code breaker téléchargé.

ps: il y a un compteur au-dessus du temps qui s'incrémente de façon x, j'ai l'impression que je ne l'avais pas avant d'essayer de bidouiller
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Action replay

Message par Venom »

Tu rentres bien le code dans le codebreaker, puis tu actives les codes et enfin tu lances ton jeu du codebreaker ?
C'est-à-dire que tu mets le cd du codebreaker, tu actives tes codes, de là tu enlèves le codebreaker sans éteindre la console et tu remplaces par ton jeu ? (ça a l'air bête comme ça mais ton message au dessus me trouble un peu)

Si c'est directement le codebreaker qui ne trouve pas ton vmu je crois qu'il faut créer un fichier sur le vmu, je ne sais plus comment, je ne m'en suis servi qu'une fois, je m'en sers sur d'autres consoles et c'est à peu près toujours le même principe.
(il faut peut-être que le vmu soit vierge, enfin je dis peut-être une connerie)

Pour le compteur aucune idée...
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Action replay

Message par scorcryll »

je fais les bonnes procédures, mais quand je lance le jeu, sans éteindre la console et que les 2 codes sont actifs, j'ai un message m'indiquant que je n'ai plus de vmu connecté.
je cherche sur le net d'autre code, c'est difficile de trouver quelque chose
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Action replay

Message par Venom »

Je viens de chercher sur google et c'est vrai que ça n'a pas l'air évident à trouver. :(

A défaut de codes Action Replay pour des vies infinies tu as pensé à chercher une sauvegarde qui aurait pas mal de vies ?
Je te renvoi vers Dream Explorer de speud: http://bswirl.kitsunet.org/vmutool/rele ... fr&menu=on
En gros c'est un CD que tu graves et qui contient énormément de sauvegardes, c'est assez simple d'utilisation et très pratique, je pense qu'il doit y avoir moyen d'en trouver une bonne pour Sonic Adventure 2.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Action replay

Message par scorcryll »

c'est bien dommage que je n'ai pas réussi à utiliser les codes que tu m'as donné.
Ce code m'intéréssait pour que d'autre personne puisse finir le mode story.

merci de ton aide
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Action replay

Message par scorcryll »

Cette fois ci, c'est tout bon. Avec la procédure que tu m'as donné.

j'ai les vies infinies, en faite le nombre de vie ne baisses plus quand l'on perd.

C'est grace au code que tu m'as donné, pris sur gs.

Je n'ai pas d'explication pour mon probléme de détection de vmu, je viens de refaire 2 essais, l'un des essais à planté.

ciao
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Action replay

Message par Venom »

Content que ça fonctionne. :)

Bonne soirée.
Répondre