En vue d'un tuto pour faire des souris DC

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

En vue d'un tuto pour faire des souris DC

Message par Dreamkey »

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment se constitue un port DC (la broche de l'alimentation, celle du GND etc...) et si quelqu'un pourrait démonter sa souris pour me dire quelle fil est connecté sur quelle broche (si possible avec photo).
Merci :)

Edit : en démontant ma DC, j'ai pu faire ce schéma :
Image
/!\ Attention : je ne sais jamais de quelle côté il faut représenter des ports (dites le moi), donc celui-ci c'est quand on regarde un port sur sa Dreamcast.
D'après l'article de wiki sur les ports PS2, il reste à trouver la broche clock et data.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

T'a réussi à en construire un pour toi ? j'ai pas tout compris :s

En tout cas moi j'ai achter le mien 5 € sur le même site que pour les cable Vga :p
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

En fait je cherche le moyen de m'en faire, il ne me reste plus qu'à trouver quelle broche correspond au signal d'horloge et laquelle au signal des données.

Ton câble VGA tu la acheté sur PM ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bon ben j'abandonne : j'ai ouvert un clavier DC, un clavier de pc et le bidule pour connecter des manettes de psx, saturn et des claviers ; total le dessus du CI a été limé :?
Par contre j'ai trouvé plein de trucs intéressants sur notre reine :D
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre