Compilation multi-jeux avec un menu basé sur DreamOn

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Syn.O
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Message par Syn.O » 26 Mars 2007, 00:58

Venom a écrit : En fait il existe un DLL qui permet "d'identifier" ton graveur pour que certains logiciels puissent l'utiliser.
Mais si c'était le cas, je ne pourrais pas voir mon graveur afficher avec la commande scanbus de cdrecord ni graver la piste audio ... :?
Bon enfin bref, mystére non élucidé :D

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Venom
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Message par Venom » 26 Mars 2007, 01:48

Syn.O a écrit :
Venom a écrit : En fait il existe un DLL qui permet "d'identifier" ton graveur pour que certains logiciels puissent l'utiliser.
Mais si c'était le cas, je ne pourrais pas voir mon graveur afficher avec la commande scanbus de cdrecord ni graver la piste audio ... :?
Non effectivement tu as raison, j'étais complêtement à l'ouest avec les drivers aspi... :lol:

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Message par rigidSnake » 09 Avr 2007, 13:43

Bravo pour ce tuto edd, très clair & ton archive est vraiment complète. J'ai fait un petit test, et ça marche nickel :wink:

Mais en bon psychopathe que je suis :mrgreen: , j'aurais une question toute simple, les démos DreamOn, ont-elles toutes le même écran de sélection de jeux (la partie avec les petits écrans dans l'espace avec la Terre derrière) ? c'est un détail, tu me diras...

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Message par edd » 09 Avr 2007, 19:00

Possible que les textures (PVR) changent.
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Message par rigidSnake » 12 Avr 2007, 03:27

Ok ! je susi en train d'essayer de customiser tout ça :wink:

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Message par Dreamkey » 21 Avr 2007, 12:06

Je viens d'essayer, et apparement y'a un truc qui ne marche pas :
soit Chankast freeze, soit il me met pendant 1/2 seconde :
"Now reset your Dreamcast to play another games.
Now loading...", et y'a bien un reset qui se fait, mais je retourne sur le menu de DreamOn. Donc est-ce que Chankast arrive à booter les jeux de cette manière ?

Sinon au début, je croyais que j'avais mal fait mon CD autoboot ; avec BootDreams je peux voir le fichier IP.bin quand je monte mon iso dans DeamonTools ; mais avec Bootmake et CDI4DC 0.3b je ne peux pas le voir, et quand je l'essaye avec Chankast, le "Produced by Sega" est écrasé en haut de l'écran, c'est normal ? (en fait comme l'iso de SOA par Echelon)

PS : j'ai bien vérifié que le 1.cfg pointait sur le 1\1ST_read.bin.
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Message par edd » 21 Avr 2007, 12:29

Oui ça fonctionne sur Chankast. (il s'agit bien d'un jeu supporté par Chankast)

Normallement l'IP.BIN, on ne le voit pas (car il est injecté et n'est pas vraiment dans le filesystem de la piste de données).

Le "SEGA" écrasé dépend du cable type (VGA/NTSC) configuré sous Chankast (cela n'a pas d'incidence sur le fait que ça fonctionne ou non -sauf si un jeu pas VGA mais dans ce cas, le jeu le dira à son lancmeent-)

Ton 1\1ST_read.bin a-t'il bien été binhacké? (si ce n'est pas le cas, il faut le faire puis rebinhacker le binaire du menu -ou sauvegarer l'ip.bin, le but étant que l'ip.bin proviennent du binhackage du binaire du menu-).
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Message par Dreamkey » 21 Avr 2007, 13:03

ça marche !!!
C'est de ma faute, quand j'ai vu "PREPARATION BINAIRES ET GRAVURES" je ne l'ai pas lu vu que je ne voulais pas graver directement, mais faire un iso autoboot :roll:
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Message par edd » 21 Avr 2007, 13:20

La différence est que dans un cas, tu graves avec cdrecord et dans l'autre tu fais un cdi avec bootmake; cela ne dispense pas de binhacker les binaires :wink:
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Message par Dreamkey » 21 Avr 2007, 15:13

Oui, maintenant j'ai compris :)
Par contre comment faire pour mettre plus que 8 jeux (sur mon DreamOn Collection 2 j'ai le choix de 18 démo/films) ?

Et quand on fait l'iso, comment faire pour avoir le fichier dummy au début (parce que je suppose que c'est d'abord les dossiers qui sont mis puis ensuite les fichiers) ?
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Message par rigidSnake » 21 Avr 2007, 15:16

Si je me trompes pas, il grave les fichiers en premiers, puis les dossiers... moi perso, mon dummy s'appelle toujours "000DUMMY.DAT".

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Message par edd » 21 Avr 2007, 16:32

Oui par defaut (j'avais hexedité l'iso pour verif) il me semble que c'est ça.
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Message par Dreamkey » 21 Avr 2007, 19:56

Ok ; là je vais bientôt pouvoir faire le tuto des .pvr , il ne me reste plus qu'à comprendre comment gérer WATER et FMOUNTSKY, à quoi servent FONTBLACK et RREED, et où s'affiche DC_LOGO et DRLOGO.

Par contre j'ai un problème avec SEGALOGO : quand je lui applique la couleur #C0C0C0 et que j'enregistre, cela me remplace par un autre gris (cela ne donne donc pas l'effet de transparence).
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Message par edd » 22 Avr 2007, 00:28

C'est la truc "loading"?
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Message par Dreamkey » 22 Avr 2007, 00:38

Oui, et pas moyen de faire quelque chose en changeant les options quand on enregistre (faut dire que j'ai essayé au pif, je ne vois pas à quoi elle correspondent).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)

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