Compilation multi-jeux avec un menu basé sur DreamOn

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Venom a écrit : En fait il existe un DLL qui permet "d'identifier" ton graveur pour que certains logiciels puissent l'utiliser.
Mais si c'était le cas, je ne pourrais pas voir mon graveur afficher avec la commande scanbus de cdrecord ni graver la piste audio ... :?
Bon enfin bref, mystére non élucidé :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Syn.O a écrit :
Venom a écrit : En fait il existe un DLL qui permet "d'identifier" ton graveur pour que certains logiciels puissent l'utiliser.
Mais si c'était le cas, je ne pourrais pas voir mon graveur afficher avec la commande scanbus de cdrecord ni graver la piste audio ... :?
Non effectivement tu as raison, j'étais complêtement à l'ouest avec les drivers aspi... :lol:
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Bravo pour ce tuto edd, très clair & ton archive est vraiment complète. J'ai fait un petit test, et ça marche nickel :wink:

Mais en bon psychopathe que je suis :mrgreen: , j'aurais une question toute simple, les démos DreamOn, ont-elles toutes le même écran de sélection de jeux (la partie avec les petits écrans dans l'espace avec la Terre derrière) ? c'est un détail, tu me diras...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Possible que les textures (PVR) changent.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Ok ! je susi en train d'essayer de customiser tout ça :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je viens d'essayer, et apparement y'a un truc qui ne marche pas :
soit Chankast freeze, soit il me met pendant 1/2 seconde :
"Now reset your Dreamcast to play another games.
Now loading...", et y'a bien un reset qui se fait, mais je retourne sur le menu de DreamOn. Donc est-ce que Chankast arrive à booter les jeux de cette manière ?

Sinon au début, je croyais que j'avais mal fait mon CD autoboot ; avec BootDreams je peux voir le fichier IP.bin quand je monte mon iso dans DeamonTools ; mais avec Bootmake et CDI4DC 0.3b je ne peux pas le voir, et quand je l'essaye avec Chankast, le "Produced by Sega" est écrasé en haut de l'écran, c'est normal ? (en fait comme l'iso de SOA par Echelon)

PS : j'ai bien vérifié que le 1.cfg pointait sur le 1\1ST_read.bin.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui ça fonctionne sur Chankast. (il s'agit bien d'un jeu supporté par Chankast)

Normallement l'IP.BIN, on ne le voit pas (car il est injecté et n'est pas vraiment dans le filesystem de la piste de données).

Le "SEGA" écrasé dépend du cable type (VGA/NTSC) configuré sous Chankast (cela n'a pas d'incidence sur le fait que ça fonctionne ou non -sauf si un jeu pas VGA mais dans ce cas, le jeu le dira à son lancmeent-)

Ton 1\1ST_read.bin a-t'il bien été binhacké? (si ce n'est pas le cas, il faut le faire puis rebinhacker le binaire du menu -ou sauvegarer l'ip.bin, le but étant que l'ip.bin proviennent du binhackage du binaire du menu-).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

ça marche !!!
C'est de ma faute, quand j'ai vu "PREPARATION BINAIRES ET GRAVURES" je ne l'ai pas lu vu que je ne voulais pas graver directement, mais faire un iso autoboot :roll:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

La différence est que dans un cas, tu graves avec cdrecord et dans l'autre tu fais un cdi avec bootmake; cela ne dispense pas de binhacker les binaires :wink:
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Oui, maintenant j'ai compris :)
Par contre comment faire pour mettre plus que 8 jeux (sur mon DreamOn Collection 2 j'ai le choix de 18 démo/films) ?

Et quand on fait l'iso, comment faire pour avoir le fichier dummy au début (parce que je suppose que c'est d'abord les dossiers qui sont mis puis ensuite les fichiers) ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Si je me trompes pas, il grave les fichiers en premiers, puis les dossiers... moi perso, mon dummy s'appelle toujours "000DUMMY.DAT".
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui par defaut (j'avais hexedité l'iso pour verif) il me semble que c'est ça.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ok ; là je vais bientôt pouvoir faire le tuto des .pvr , il ne me reste plus qu'à comprendre comment gérer WATER et FMOUNTSKY, à quoi servent FONTBLACK et RREED, et où s'affiche DC_LOGO et DRLOGO.

Par contre j'ai un problème avec SEGALOGO : quand je lui applique la couleur #C0C0C0 et que j'enregistre, cela me remplace par un autre gris (cela ne donne donc pas l'effet de transparence).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est la truc "loading"?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Oui, et pas moyen de faire quelque chose en changeant les options quand on enregistre (faut dire que j'ai essayé au pif, je ne vois pas à quoi elle correspondent).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre