sous-titrage DivX

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

sous-titrage DivX

Message par SunMingZhao »

Saluton miaj karaj geamikoj.

Voilà, je viens de créer récemment ma popre Team de sub (SUB-Jonctif :P ), dont je suis le seul qui fais partie.

Je viens de commencer mes premiers sous-titrages avec, vous avez dû la connaître, la série de Sonic Underground, qui représente en tout 40 épisodes de 30 minutes chacun environ.
Image


Pourquoi n'achéterai-je pas plutôt le coffret DVD ? Tout simplement car il est plutôt dur à trouver. Et puis je veux apprendre à sous-titrer un DivX, mais surtout, à savoir, à ma manière, traduire un DA ou autre manga (de préférence en anglais d'origine :lol:). Je trouve que c'est un bon exercice pour peaufiner ses compétences linguistiques (et c'est de dont je rêve car j'aime les langues, j'en parle 5 avec le français).

J'ai repris le fichier .srt de Shenmue The Movie de notre site :wink: et je l'ai édité pour qu'il colle avec l'épisode 01 de SU. Bien sûr, j'ai omis pas mal de lignes inutiles (environ 250 seulement suffisent pour cet épisode), et j'adapte le temps en fonction des paroles dites dans le DA.

C'est pourquoi, en j'en viens seulement maintenant à ma réelle demande, quel(s) programme(s) avez-vous utilisé(s) pour sous-titre Shenmue the Movie ? Est-ce du fait-main avec le calcul à la seconde près...

Merci d'avance chers compa....hmmm chers Dreamcastphiles :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

On a des sous-titre shenmue the movie? 8O
Tu m'apprends un truc! :)

Je ne suis pas un expert mais pour faire des sous-titres je pense que tu peux utiliser ce logiciel:

http://coreforge.org/frs/download.php/1 ... -Setup.exe

ou subtitle workshop trouvable ici:

http://www.urusoft.net/downloads.php?lang=1

Amuse toi bien.

PS: J'en ai profité pour réparer le lien de ta vidéo youtube. :wink:
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Merci Venom :D

Je viens de débuter avec le second programme :wink:
Je vous tiendrai au courant pour l'avancée de mon travail.

Et merci pour avoir réparé le lien YT, moi-même j'ai du mal avec ces nouvelles balises. :evil:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

De rien, c'est pas compliqué les liens youtube, n'hésite pas à éditer ton message pour voir comment j'ai fait. :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

On a des sous-titre shenmue the movie?
Oui par là :

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=SHENMOV


Moi même je ne me suis souvenu de l'existence de ce truc qu'il y a 3 jours en pasant sur un autre forum !? :roll:

Jamais eu le courage de tout télécharger ... et puis je préfère continuer à croire que MA partie de Shenmue est une expérience unique que j'ai vécue à mon rythme et qui ne saurait se résumer à un bête film...

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah ouais! :)

Je préfère quand même rejouer au jeu plutôt que de regarder le film mais c'est pas mal.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Moi je suis curieux de voir à quoi ressemblera ton boulot , j'ai jamais vu les " sonic Underground " ( je regardais sonic à la téloche quand j'étais gamin , c'est tout ^^ )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je me suis acheté y'a pas longtemps Sonic, la course de Noël en DVD, je ne l'ai pas encore regardé (du coup je ne sais pas ce que ça vaut).

Sinon j'ai un souvenir du DA Sonic parce que je regardais un épisode quand la télé est devenu de plus en plus sombre, y'a fallu la changer :lol: (je précise qu'elle était vieille, c'est pas à cause de moi).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre