Menu de DCEVO'BOR collec 2

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edd
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Menu de DCEVO'BOR collec 2

Message par edd »

Je m'attendait à un truc à base de Dream Inducer comme ils l'avaient fait pour le volume 1. Un truc sans surprise donc...
Et là, j'ai été étonné, ils ont hacké Dream On Disc (les discs de demos fournis avec le mag), le résultat est impressionant, c'est super joli et super bien foutu (en checkant vite fait, ça permet de lancer BOR sans cette bidouille de go between obligatoire avec Dream Inducer avec BOR -un bin dans un rep qui lance un autre bin à la racine, grosse merdouille-).

Dès que je trouve le temps (j'ai mon cd de DreamCPC+full set good 2.03 à faire avant), je checkerai voir comment ils ont fait et si y'a moyen de partir depuis DreamOn disc..
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edd
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Message par edd »

Confirmation, il s'agit bien d'un hack de DreamOn disc. La team DCevo n'ayant pas demandé l'autorisation aux programmeurs d'origine (mais les crédite quand même) ne souhaite pas discuter du sujet ni donner d'explications sur comment faire... Bon, tanpis, c'était quand même un bien joli menu...
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Venom
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Message par Venom »

Et y a pas moyen de faire comme j'ai fait avec la méthode Jeff.Ma?
En regardant comment c'est fait et en réadaptant suivant les besoins?
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edd
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Message par edd »

Oui, c'est peut etre faisable, j'ai extrait leur CDI avec CDMage (leur CDI est dans un format pas montable sous win -z'ont dû le faire avec l'exe selfboot et non avec le tuto d'echelon-), faut que je regarde... Je n'ai pas vu de fichier de parametrage (donc faudra peut etre garder les noms des bins tel quel ainsi que le nombre de choix), je n'ai pas reconnu les images (un format qe je ne connais pas?).
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edd
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Message par edd »

Je viens de checker, c'est carrément faisable en fait... Dès que je trouve le temps de faire des tests et si c'est concluant, je propose un tuto.
Il y a des fichiers CFG qui sont en fait des fichiers texte. Si qqun a un plugin PVR pour paintshoppro, ça m'interresserai (sinon faut que j'utilise photoshop et je ne suis pas très familier avec...).

MENU.CFG

Code : Tout sélectionner

RELEASE
BUILD 1
VERSION h
END_RELEASE

PRODUCT_LIST
"Introduction" : GAME,"cdinfo1.cfg","cdinfo.pvr"
"Beats of Rage Xtra" : AUTO,"xtr_pal.cfg","xtr.pvr",AUTO
"Beats of Rage Remix" : AUTO,"rmx_pal.cfg","rmx.pvr"
"Hatchet Ninjaz" : AUTO,"hn15_pal.cfg","hn15.pvr"
"Hyper Final Fight" : AUTO,"hff1_pal.cfg","hff1.pvr"
"Hyper Final Fight 2" : AUTO,"hff2_pal.cfg","hff2.pvr"
"Dragons of Rage" : AUTO,"dor_pal.cfg","dor.pvr"
"Alien Vs Predator: Aftermath (Demo)" : AUTO,"pre_pal.cfg","pre.pvr"
"Double Dragon Extreme" : AUTO,"dde_pal.cfg","dde.pvr"
"Rage of the Streets" : AUTO,"ros_pal.cfg","ros.pvr"
"Credits" : GAME,"cdinfo2.cfg","cdinfo.pvr"
"Rage of the Streets" : MOVIE,"ros_ntsc.cfg","ros.pvr"
"Double Dragon Extreme" : MOVIE,"dde_ntsc.cfg","dde.pvr"
"Alien Vs Predator: Aftermath (Demo)" : MOVIE,"pre_ntsc.cfg","pre.pvr"
"Dragons of Rage" : MOVIE,"dor_ntsc.cfg","dor.pvr"
"Hyper Final Fight 2" : MOVIE,"hff2_ntsc.cfg","hff2.pvr"
"Hyper Final Fight" : MOVIE,"hff1_ntsc.cfg","hff1.pvr"
"Hatchet Ninjaz" : MOVIE,"hn15_ntsc.cfg","hn15.pvr"
"Beats of Rage Remix" : MOVIE,"rmx_ntsc.cfg","rmx.pvr"
"Beats of Rage Xtra" : MOVIE,"xtr_ntsc.cfg","xtr.pvr"
END_PRODUCT_LIST
HFF2_PAL.CFG

Code : Tout sélectionner

LAUNCH
PATH "HFF2"
EXEC "\HFF2\FF2_PAL.BIN"
LAUNCH_END

PRODUCT_INFO ENG
"
This is the second part of Hyper Final Fight, Mr.Q's brilliant tribute to Capcom's Final Fight series, introducing new playable characters, new stages and three completely different soundtracks:
Final Fight Arcade, Final Fight SNES or Streets of Rage MD.
"
END_PRODUCT_INFO

PRODUCT_INFO FRA
"
This is the second part of Hyper Final Fight, Mr.Q's brilliant tribute to Capcom's Final Fight series, introducing new playable characters, new stages and three completely different soundtracks:
Final Fight Arcade, Final Fight SNES or Streets of Rage MD.
"
END_PRODUCT_INFO

PRODUCT_INFO DEU
"
This is the second part of Hyper Final Fight, Mr.Q's brilliant tribute to Capcom's Final Fight series, introducing new playable characters, new stages and three completely different soundtracks:
Final Fight Arcade, Final Fight SNES or Streets of Rage MD.
"
END_PRODUCT_INFO

PRODUCT_INFO ESP
"
This is the second part of Hyper Final Fight, Mr.Q's brilliant tribute to Capcom's Final Fight series, introducing new playable characters, new stages and three completely different soundtracks:
Final Fight Arcade, Final Fight SNES or Streets of Rage MD.
"
END_PRODUCT_INFO
Ca a l'air plutot simple à recup le menu DreamOn disc, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? ;p
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Venom
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Message par Venom »

Tu vois, je te l'avais dit que ça avait pas l'air si compliqué que ça. :wink:

Pour le plug-in PVR de Photoshop:
http://dev.dcemulation.com/files/devtoo ... pvrtex.zip

Il parait qu'il fonctionne avec Paintshoppro version supérieur à 7, à voir...
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edd
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Message par edd »

Puisque DCEVO ne compte pas faire de tuto, je vais le faire (ça va me prendre qques temps, j'ai un planing assez serré en ce moment -entrain de négocier un changement de job-), accompagné d'une petite release pour démonstration.

Je vais essayé le plugin avec PSP, si ça marche, ça m'arrangerait...
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Message par SiZiOUS »

Moi je connais plutot pas mal Photoshop.

Interressant comme CD je ne savais pas qu'il avait hacké DreamOn.
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edd
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Message par edd »

Bon, ça avance... J'ai juste un soucis avec le PVR, pas moyen de restituer la transparence, mais j'utilise PSP avec le plugin pour totoshop... faudra que j'essaie avec photoshop...
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Message par SiZiOUS »

Ouais si tu prend photoshop peut-être que ça marchera mieux :)
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Message par edd »

Effectivement, ça marche bcp mieux avec totoshop. Avec PSP faut mémoriser toutes les plages de textures et c'est mort pour la transp, Photoshop se souvient de la plage d'origine et la transp est OK...

Le tuto bientôt...
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