Le VMU et le Coders Cable

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Le VMU et le Coders Cable

Message par SiZiOUS »

Sauvegarder et restaurer ses sauvegardes du VMU
Avec VMU Tool et DC-TOOL GUI
Ou comment avoir une Nexus "gratuite"...

http://sbibuilder.dc-france.com/tutoria ... utool.html
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Très bon tuto, si cétait possible d'avoir une mise à jour ce serait encore mieux. ;)
Ou au moins ne plus proposer le fichier binaire en téléchargement direct, mais plutôt rediriger vers la page de téléchargement de mon site, de façon à ne pas avoir à mettre à jour ton guide chaque fois qu'une nouvelle version sort.

Merci. :)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Salut à toi, speud. Le tant attendu VMU Tool 0.8 est dispo, cool! Avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités:
Image

Félicitation pour ton travail.


# It includes complete files explorer with many tools to open your files such as: an Extra Icon Editor to draw VMU icons
# an Extra BG Editor (similar to online tool Extra BG Maker)
# a VMU file compressor to compress/uncompress your VMU files and make room on your VMU
# an hexeditor to display and edit files content
# an image viewer that recognize not only PNG and JPEG images but also PVR textures
# a music player for MP3 and OGG musics
# a text viewer to read text files
# and more...

It also includes a VMU emulator to play to your favorite VMU minigames on your TV.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Salut à toi, speud.
Salut.
Félicitation pour ton travail.
Merci ça fait plaisir. :)

Par contre le screen que tu as mis c'est la version WIP (Work In Progress) de VMU Tool avec la possibilité de voir les textures PVR depuis un GD! Elle sera disponible demain si j'ai le temps de réunir tous les fichiers VMU à temps (le nombre de fichiers VMU inclus va surement dépasser les 4000!).

Enfin on peut quand même voir les textures PVR depuis un CD ou le PC avec la version 0.8.0. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Lu sur le site de speud :
Sortie de VMU Tool 0.8.5 proche:

La nouvelle version de VMU Tool qui corrige certains bogues et ajoute de nouvelles fonctionnalités exclusives va être légèrement retardée.
Elle devrait sortir avant samedi et inclure plus de 5000 sauvegardes VMU!

Elle aurait du sortir au début de cette semaine, la raison du retard est que je n'ai pas encore tous les fichiers.
J'ai la plupart d'entre eux mais je n'ai pas encore reçu ceux d'un site donc j'attends son webmestre.
C'est une excellente nouvelle ! Compte sur moi pour relayer l'info partout ou j'ai les droits !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, je mettrais ici.

Serait-il possible d'avoir la liste de toutes les fonctionnalités de VMU Tool:
-5000+ sauvegardes sur le cd transferable vers VMU
-Compresseur de fichier VMU depuis DC pour archivage sur une autre VMU (gain place)
-Transfert de background pour le menu de la DC
-transfert icone pour VMU
-Emulateur VMU pour DC
-Transfert save depuis DC vers PC
-Lecteur MP3/OGG pour DC
-Visionneur fichier texture dreamcast PVR et jpg (et?) sur DC
-editeur hexa sur DC (pour bidouiller ses saves?)
-afficheur de texte pour lire des fichiers texte sur la DC
-?
-?

J'ai du mal à suivre tout ce que fait VMU Tool.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

é bé ! 8O

Je préfère jouer plutôt que m'occuper de bricolage/gestion de saves/customisation mais si le virus me prend je sais vers quel outil me tourner !

Beau boulot ! :D
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Je suis assez occupé à essayer de finir dans les temps (j'ai déjà légèrement dépassé). Il me reste juste à réunir tous les fichiers sur l'image CD, choisir un thème par défaut et mettre l'image sur mon site avec quelques explications. Ce sera surement pour ce weekend mais c'est un peu dur de plus m'avancer.

Pour ce qui est de la liste complète des fonctionnalités, il faut voir VMU Tool comme un petit OS capable de gérer les fichiers du VMU/CD/PC/GD, avec en plus la possibilité de transférer ses fichiers de l'un à l'autre (et donc de faire des backups de ses sauvegardes VMU sur son PC ou copier des fichiers VMU depuis un CD). Une liste plus détaillée sera disponible à la sortie.

En ce qui concerne la customisation, j'aurai bien besoin de graphistes et/ou compositeurs pour me faire des thèmes et musiques sympas que j'ajouterai dans la section resource de mon site. Plus d'infos sur ce que j'attends à la sortie.

Merci pour votre patience, ça ne sera plus trop long. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

J'ai vraiment trop de projets en même temps :oops:

Bon là j'essaye de reprendre en main Vmu Tool Pc.

Sinon au passage j'ai mis à jour mon tuto et je t'ai ajouté en partenaire sur mon site (le lien fonctionne maintenant).
Répondre