Le GD-Rom késako?

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Le GD-Rom késako?

Message par edd »

Article par DarkTrooper ici:
http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=artgd

On peut en discuter dans ce topic :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

Même si j'ai moins de tps en ce moment, je répondrai volontiers à vos questions avec l'aide d'Edd :wink:
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

Je voudrait simplement rajouter qqch a ce que DarkTrooper a dit:

La façons dont le gd est gravé, les pits (ou petits trou formant les 1 et les 0 sur le gd) sont tous a égale distance (alors qu'il dit qu'ils sont plus ou moins plus éloigné vers la fin du cd qu'au début.

La dream (le laser comme tel) lit simplement assez lentement (environ 8x si je en m'abuse) pour les premiers donnés du gd-rom (a l'intérieur du cercle) et rapidement (12x je suis sur) les donnés vers a la fin (a l'extérieur du cercle). Ce qui permet d'obtenir une densité de 1.8x a la fin du GD. (Donc un cd complètement en mode HD de gd-rom serait de environ 120min (car la densité augmente graduellement du début à la fin du GD).

Donc le GD-Rom TOURNE toujours a la même vitesse (CAV=Constant Angular Velocity) mais la vitesse de lecture en data/sec augmente.

En fait le CD fait le même nombre de Tours/Minutes, mais plus de "pits" passent sous la lentille.

-=FG=-
Répondre