.png <--------------------------> .mr

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

.png <--------------------------> .mr

Message par zouzzz »

Salut,

j'aimerai savoir s'il existe un logiciel gratuit capable de passer une image .bmp, . png ou .jpeg en .mr? vice et versa et lequel?

Merci
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Message par zouzzz »

J'ai trouvé ce logiciel de SiZious : http://sbibuilder.dc-france.com/index.p ... voir&id=72

Je le dl, je pose mon fichier .bmp dans l'exe. mais rien ne se passe, que fais je de mal?

Re-merci
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'imagine que le but du .mr est de faire un logo d'ip.bin (s'affichant en bas à droite à l'écran de boot SEGA).

Il existe sans doute plein de logiciels que je n'ai pas testé.
Perso, j'utilise logoinsert (que tu trouvera dans le tuto qui concerne la méthode Echelon) avec une bmp et un ip.bin n'importe quoi. Au passage tu récupères le mr de ta bmp, l'avantage est que ton image est validée au passage (si logoinsert accepte de l'insérer dans l'ip.bin de test, c'est qu'elle fait la bonne dimension, contient le bon nombre de couleurs et fait le bon poids (octets)).

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Message par zouzzz »

Ok, merci pour tout.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Je sais que ce topic est assez vieux et que tu as surement trouvé la solution à ton problème depuis, mais dans le cas contraire:

tu trouveras un programme en ligne de commande pour convertir les png en mr (pngtomr) et insérer le mr dans ton IP.BIN (logoinsert) dans cette archive.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Répondre