[tuto] Création D'un Cd De Boot

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Bonjour, je suis nouveau et un peu à la ramasse...

J'ai suivit les indications pour faire un cd de boot et ça marche !! La DC reconnait tout le système, l'ému se lance, mais voilà quand je clique sur "run" j'ai un petit message qui m'indique qu'il n'y a pas de roms...

Comment ais-je fait ? J'ai copier/coller les fichiers 1st read, ip et neocd dans la Rom ( que j'ai prise sur le site romnation.net ).

Quel erreur ais-je pu commettre ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

On va supposer que tu parles d'AES4All; ben tu n'a pas mis de roms .AES ?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Non, j'ai pris l'émulateur neogeo NEO4ALL. Et j'ai pris la rom sur le site romnation.net. Dans la rom il y a les musiques en mp3, une archive et un fichier .cue.

J'ai juste rajouté les fichiers 1st read, ip et neocd.

Puis j'ai utilisé dir2boot comme dans le tuto et j'ai gravé sur CD-R 700mb avec discjuggler. :cry:
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Alors il me semble que disjugller en convertis pas les fichiers MP3 en Waw.. Donc il faudrait passer tes mp3 en waw et reassayer,

Plus d'infos ici pour quelqu'un qui a eu un soucis similaire : http://www.gametronik.com/forum/index.p ... 10374&st=0
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

L'homme-Perdu a écrit :Et j'ai pris la rom sur le site romnation.net. Dans la rom il y a les musiques en mp3, une archive et un fichier .cue.

J'ai juste rajouté les fichiers 1st read, ip et neocd.
Pas une rom donc.

viewtopic.php?t=599
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Faut-il mettre les sons en wav dans le fichier iso ? parceque même quand je crée le fichier .cue, il n'y pas de fichier .wav dedant quand je l'ouvre avec daemon tool, est-ce normal ?
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Autant pour moi quand je lance itune il y a de la musique sur l'image.

Je n'ai plus qu'a graver alors ? Il faut que les fichiers IP.BIN, 1st_read.BIN soit dans le dossier avec l'iso, les wav et le fichier cue. Rien de plus ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le plus simple:
Tu te fais 1 CD de boot Neo4all.
Et tu graves chaque CD NGCD normallement.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait je crois que tu n'as pas compris:

Ce que tu as récupéré sur romnation est un iso.

Il est composé d'un fichier bin ou iso, plusieurs wav (ou mp3 qu'il faut reconvertir en wav) et un cue.
Tout ce que tu as à faire c'est d'ouvrir le cue avec ton logiciel de gravure et il va quasiment tout faire tout seul.
Par contre là tu n'as toujours pas ton emulateur mais comme tu l'as déjà gravé en te trompant tu vas pourvoir prendre ton 1er CD que tu viens de graver. (j'espère que tu ne l'as pas jeté)

Donc tu mets ton 1er CD dans la console, une fois arrivé au menu où il est écrit run tu changes de CD avec celui que tu viens de graver et tu sélectionne run.
Si tu as bien gravé ton jeu ça fonctionne, si tu n'as pas de musique tu as fait un truc qu'il ne fallait pas au moment de la gravure. :wink:
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Ok, il faut donc 2cd. Merci Venom. Peut-on mettre dans ce cas là plusieures rom sur un seul cd ? L'ému devrait les reconaitre non ? Ou alors est-ce qu miveau de la gravure que cela pose problème... ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Normalement on ne peut mettre qu'une rom par CD vu que l'audio n'est pas sous forme de piste de donnée mais sous forme de piste audio, tu te retrouverais avec king of fighters avec les musiques de Metal Slug par exemple. (enfin je peux me tromper je n'ai encore jamais tenté)

Si tu veux mettre plusieurs jeux sur 1 CD tourne toi plutôt vers AES4ALL.
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

C'est encore moi, j'ai donc lancé l'ému, j'ai changé de disque, j'ai mis un cd avec une roms gravé comme tu m'as indiqué.
Je le lance ("run") et après un temps ou l'image ne bouge plus j'ai un message "no disk in drive". 8O
Aurais-je oublié quelque chose ? J'ai loupé une étape, une marche ? :oops:

Aurais-je besoin d'un cerveau ? :roll:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Vérifie bien sur ton pc que le 2ème cd que tu as gravé contient bien des fichiers ce qui prouverait qu'il a été bien gravé.
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Donc oui, il y a des fichiers dessus, mais il n'y a pas les fichiers audio en wav. J'ai pourtant crée un fichier .cue avec segacuemaker que j'ai ensuite gravé sur un cd 700 avec diskjuggler, vitesse mini...

En fait il y a sur le cd tous les fichiers présent dans l'iso de la rom.

Problème ? 8)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben je pense que le cue devait être fourni avec la rom et que tu n'aurais pas dû le refaire toi même. (tu devrais faire un tour sur gametronik pour tes isos)

Comme ça sort pas mal du domaine de la dreamcast et que je n'ai jamais gravé un iso Neo Geo ni même joué à un ému sur DC je ne sais pas trop. (j'y joue sur PC)

Essaye de voir avec un émulateur sur PC pour vérifier que ton jeu est bien gravé et fonctionne bien.

Après je ne sais pas, il faudrait voir si quelqu'un d'autre à une idée. :?
Répondre