[tuto] Création D'un Cd De Boot

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

[Réponse à question pas con] Je voudrais bien essayer, mais je ne sais pas comment faire ( lorsque j'explore mon GD-r sur mon orinateur il n'y a que 3 fichier dessus pour 2.3Mo ).

Ne faut-il pas une sorte de puce pour lire les cd gravé ? Tout le monde réussit à faire tourner leur rom gravé sur leur dreamcast, alors j'ai pensé qu'avec l'émulateur, pas besoin... une erreur de ma part me semble-t-il... :(
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Nop, c'est une des forces de la DC (enfin maintenant, peut-être pas à l'époque où elle était encore supporté par Sega...), il n'y a pas besoin de puce pour faire tourner des backups (autre nom des jeux gravés).

Pour récupérer un iso, va falloir te tourner vers les réseaux pas-bien-très-méchant-pirate-qui-téléchage... :P Quelques sites (j'ai pas trop de nom en tête là tout de suite à froid) également te permettra sinon de downloader (en direct ou via Bittorent) des isos, le plus souvent au format .cdi...

Après pour les gravures, je te renvois sur le site ou sur cette partie du forum où tu devrais trouver ton bonheur si tu as un problème.
Modifié en dernier par Goshu le 28 juin 2008 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu ne peux pas faire une copie de sauvegarde d'un jeu Dreamcast avec un lecteur CD de PC.

Pas besoin de puce pour lire les backup. (en plus tu arrives à lire l'émulateur donc pas de soucis du côté de ta DC)

En fait j'ai l'impression que l'emulation c'est un peu flou dans ton esprit, vas sur gametronik, choisis une console qui te plait et essaye de l'émuler sur ton PC, si tu aimes la neogeo, prend winkawaks et un jeu ou 2 puis essaye de les émuler.
Ensuite toujours sur winkawaks essaye d'émuler le CD que tu viens de graver.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Ah oui, comme dit Venom, j'ai oublié de te dire qu'on ne pouvait pas faire de copie de sauvegarde avec un PC et un lecteur classique. Because ça ne lit pas les GD-ROM, et faut donc trouver des isos.
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

D'accord, je vais voir si j'arrive à faire tourné mes cd gravés sur pc...

L'émulation moi j'ai fait tourné que sur GBC GBA PSX N64 NDS... Je suis pas un crack en la matière, si vous avez tout autre conseil à me conseil à me donner, c'est avec plaisir :P
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

Prend toi une DS d'occase et un linker, ça te donnera de bien meilleurs sensations qu'un émulateur, qui sont pas encore complètement bons.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

J'en avais une. Mais les émulateurs demandent beaucoup de mémoire, trop :?
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Reproblème, mon ordinateur n'arrive pas à lire les roms que j'ai gravés... J'ai un message "windows ne peut pas lire à partir de ce disque...".

Me faut-il un cd de grande qualité ? Changé de graveur ? On dirait que le problème vient de là...

Je grave avec DiscJuggler, qui lui aussi m'envoie un message m'indiquant que le cd à un problème... ( j'ai inscrit le messages exact dans un précédent post... )

le cd étant neuf, j'ai du mal à comprendre... :lol:
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

En fait DJ te parle de l'image CD, et il faut impérativement répondre "non", ensuite si tu graves à vitesse réduite ça devrait passer
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

C'est ce que j'ai fait, sans résultat... Je vais retenter... :x
Avatar du membre
goss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2008 16:31

Message par goss »

mais tu bien dans l'onglet Advenced : mode 1 /dvd et block 2448 ?
:wink:
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

8O en effet, autant pour moi, je n'avais pas mis sur 1/DVD, par contre en 1/DVD, les seul blocks disponibles sont 2048, 2336, 2352... Je choisis lequel ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'espère bien que tu le graves sur un CD hein, tu me fais peur avec tes histoires de 1/DVD. 8O

Quel idée de prendre discjuggler, prend alcohol120% ou nero. (et pis on a un tuto sur la gravure avec alcohol sur le site :roll: )
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Oui sur un cd, mais le 1/DVD je ne l'est pas vu si il été marqué dans un tuto... A chaque fois que j'en lit un, c'est jamais le même qu'avant ( amoins que ce ne soit qu'un impression.. ) Je vais graver avec 1/DVD d'activé pour voir... :?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je comprend rien à ton histoire de DVD, enfin bon...
Répondre