Lire un jeu Jap avec une DC Européene

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Lire un jeu Jap avec une DC Européene

Message par Syn.O »

D' aprés ma recherche succinte sur le net , on peut facilement lire un GD Rom Original étranger sur sa DC Pal grace au CD Boot d' Utopia.

J' ai récemment acheté Pen Pen Tricelon JAP (que personne ne se moque) Quand je lance Utopia puis place PenPen ca tourne et assez rapidement sur le coin gauche de l' écran apparait un pourcentage qui j' imagine arrivé à cent précéde l' envoi du jeu . Mon probleme c' est qu' arriver à 93, 94, 95 ou 96% ça bloque. DU coup je ne peux pas jouer.

M' y connaissant trés peu , je débute avec ma DC, je suppose que ça vient du GD-Rom qui pourtant me parait être en bon état (en tout cas assez pour passer). Mais peut etre que j' ai tort que ça vient d' autre chose ou qu' utiliser une autre méthode me permettrai de jouer à l' un des meilleurs jeux de la Dreamcast (bon ok, j' exagére peut etre).

Donc, je m' adresse à ce merveilleux site qui saura certainement bien m' éclairer à ce sujet :D ;) Merci d' avance :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Lire un jeu Jap avec une DC Européene

Message par Hachiman »

Syn.O a écrit :D' aprés ma recherche succinte sur le net , on peut facilement lire un GD Rom Original étranger sur sa DC Pal grace au CD Boot d' Utopia.
personnellement, j'utilise le code breaker et ça fonctionne sans problème :)
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

La plupart des posts que j'ai lus (sur d'autres forums :roll: ) disaient de laisser tomber Utopia et de prendre code breaker ou DC-X (mais apparemment ce dernier coûte dans les 25 euros !). :wink:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Avec le dc-x tous les jeux étrangers (que j'ai) passent sans problème.
mais apparemment ce dernier coûte dans les 25 euros
Oui, mais edd avait proposé quelque chose je crois..... (voir autre sujet)
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais essayer de me procurer DC-X ( ;) ). Merci ! :)
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Le Boulet est toujours là.

Alors, pas moyen de booter PenPen avec DC-X, j' ai essayé avec What's Shenmue et, pareil, ça ne marche pas.
Je mets le DC-X puis arrivé à l' écran avec le cd et la fléche vers le haut je le retire, la fleche va vers le bas , je le remplace par mon gd ntsc. Là, généralement, ça bouge pas et l' écran reste sur DC-X avec un fond bleu sans rien dessus :D Mais quelque fois avec What's Shenmue j' ai eu la sélection du cordon video et le choix ntsc/pal mais rien y fait aprés ça le menu se fige et le jeu ne se lance pas. Peut etre que j' ai raté une subtilité.

Je me suis procuré un Gameshark pour DC, et celui ci m' a permis de booter de What's Shenmue mais avec Penpen ça ne marche pas.Je lance Gameshark, arrivé à son menu je remplace le cd par mon gd de Penpen, je lance le jeu. La console logique reset en ce qui parait etre du ntsc (en tout cas le logo s' affiche en rouge au lieu du bleu) ça commence à booter puis aprés l' écran Sega (celui qui suit le logo DC :D) la console reset à nouveau.

Je vous ai expliqué deux choses en même temps je sais pas si c' est clair ... est ce que par hasard je devrais pas sortir le matériel pour régler l' intensité du laser ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

As-tu d'autres GD import et est-ce ça fonctionne avec?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Malheureusement non. Mais What's Shenmue fonctionne avec Gameshark donc je suis un peu étonné ...
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Hi all,
Syn.O a écrit :Alors, pas moyen de booter PenPen avec DC-X, j' ai essayé avec What's Shenmue et, pareil, ça ne marche pas.
Je mets le DC-X puis arrivé à l' écran avec le cd et la fléche vers le haut je le retire, la fleche va vers le bas , je le remplace par mon gd ntsc. Là, généralement, ça bouge pas et l' écran reste sur DC-X avec un fond bleu sans rien dessus :D Mais quelque fois avec What's Shenmue j' ai eu la sélection du cordon video et le choix ntsc/pal mais rien y fait aprés ça le menu se fige et le jeu ne se lance pas. Peut etre que j' ai raté une subtilité.
Syn.O, si ça peut te rassurer, j'ai eu le même problème avec un Street Fighter Zero 3 Saikyo-ryu Dojo (version original jap "neuf de chez neuf"!), qui n'a jamais voulu se lancer sur ma DC PAL, ni avec Code Breaker, ni avec un hack Utopia & pour finir même pas avec DC-X... après j'ai fini par rendre le jeu... :'(

@+
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Salut Codex: merci de me rassurer :P
Ca m' emmerde un peu qd meem cette affaire surtout que j' ai acheté le je à Paris.
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

ya des tèchenique . :lol:

t'a essayé GS , cd boot puis ton jeu ?
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

sekk a écrit :ya des tèchenique . :lol:

t'a essayé GS , cd boot puis ton jeu ?
Ca devient balèze là :)

Ca me fait penser aux techniques de double et triple swap sur psx (j'avais vu des videos c'était assez marrant le mec qui se jettait sur le cd pour le changer pile à un moment clé du chargement...)

Tu peux toujours essayer, Syn.O, gameshark puis DC-X puis ton GD.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

edd a écrit :Ca me fait penser aux techniques de double et triple swap sur psx (j'avais vu des videos c'était assez marrant le mec qui se jettait sur le cd pour le changer pile à un moment clé du chargement...)
C'est ce que j'ai fait pendant environ 2 ou 3 ans... :lol:
Après aquisition d'un PSHacker c'était beaucoup moins compliqué. 8)
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

c'etait une méthode pour tricher à pso avec l'action replay cdx .

cdx , cd boot , pso .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Merci encore ,je vais essayer ça (j' aurais pas pensé à un truc aussi tordu) et je vous dirais :)
Une lueur d' espor :)
Répondre