[RESOLU]Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
sydubz
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2018 13:17

[RESOLU]Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Message par sydubz »

Bonjour,

Préambule:
Alors voila, j'ai Capcom VS Snk 2, je joue depuis ca sorti, les musiques me lasse lol =):

- Donc j'ai decendu le cd sur mon Pc dans un dossier.
- j'ai remplacé les musiques adx***.bin reconverti comme il se doit avec les musique de mon choix.
- jusque là tout est bon j'ai exactement le meme nombre de fichiers que l'original bien converti et bien renommés.

Suspens...

je n'arrive pas a recompiler les fichiers du jeu en images (cdi) bootable...:

-j'ai essayé de faire un iso avec cdrwin puis de l' convertir avec "selfboot" et bon nombre de petit logiciel dans le genre (pour pc x86...32bit)...mais depuis le temps il ne sont plus compatible avec l'ordinateur (mon pc x64)...

- j'ai continué mes recherches puis j'ai trouvé "Bootdreams" compatible avec windows x64...
- donc j'arrive a recompiler les fichiers en une image CDI...mais impossible de le lancer (affichage écran DC jeu/musique/memory card...)puis bug

- j'ai remarquer qu'en montant l'image cdi sur un lecteur virtuel, que 2 fichiers sont en plus de l'original (ip.bin et 000dummy.dat)...Est que c'est cela qui fait tout bugger?

- Comment pourais-je faire pour réussir a recompiler mon jeu en cdi exactement comme l'original?
- J'ai recherché beaucoup de solution mais j'ai plus souvent trouvé des sujets hors de mon sujet...
- J'ai surement un manque de vocabulaire jargoneux dans le domaine et peut être est la aussi le faite que je ne trouve pas de clé a mon problème.

Est que que l'un de vous comprend le problème?, est que la procédure est bonne? est ce que....vous souhaitez d'autres informations ou screenshoots?

merci de m'avoir lu =)
Modifié en dernier par sydubz le 15 août 2018 10:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Message par Venom »

sydubz a écrit : 14 août 2018 14:00 - j'ai remarquer qu'en montant l'image cdi sur un lecteur virtuel, que 2 fichiers sont en plus de l'original (ip.bin et 000dummy.dat)...Est que c'est cela qui fait tout bugger?
Le fichier dummy est un fichier qui sert juste à remplir le CD pour éviter de fatiguer le bloc optique, donc ça ne peut pas être ton problème.
L'Ip.bin sert au logiciel qui crée ton CD selfboot pour lui indiquer où se trouve les différentes pistes sur le disque, il ne devrait pas être sur le CD tel quel mais ce n'est pas gênant.

Cela fait (très) longtemps que je ne me suis pas intéressé à la Dreamcast du coup j'ai beaucoup perdu mais ton problème pourrait venir de l'Ip.bin, tu devrais chercher de ce côté là, comme écrit au dessus c'est lui qui s'occupe de la structure du disque et du coup du fait de savoir si le disque boot ou pas automatiquement.
Je ne me suis jamais servi de bootdreams donc je ne sais pas s'il fait tout automatiquement, tu devrais regarder le tuto de edd dispo ici, il explique étape par étape ce qu'il faut faire pour rendre le disque bootable, cela rentra peut-être tout ça plus clair.
Avatar du membre
sydubz
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2018 13:17

Re: Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Message par sydubz »

Omg ! merci pour la direction a suivre !! ca m'a bien servi le tuto de edd qui m'a orienter vers l'article de Darktrooper. Puis en retournant dans la rubrique tuto j'ai trouver le second tuto de edd avec les outils de ce programmer [big_fury] SiZiOUS .
Merci Venom!

J'ai mixer tout cela pour enfin réussir =), j'ai un CvS 2 avec une ambiance de malade ^^ :D 8) :mrgreen: :yngwie:

demain je vous fais un tuto version 2018 "créer une image cdi selbootable prêt a être gravé" et un autre " changer les musiques de ces jeux favoris"

je vais voir si c'est possible de changer les décors (menu du jeu ou même encore changer les stages =) ) en gratant un peu je suis sur que ca ne doit pas etre sorcier (maintenant que je sais recompiler les images ^^)
bonne nuit ;)
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Message par Venom »

Je me doutais que tu n'étais pas loin d'y arriver. :)

Ok pour les tutos, bonne nuit. :wink:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: [RESOLU]Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Message par bouz »

Pour les décors, si mes souvenirs sont bons, c'est de la 3D, pas de simples bitmaps de fond.
Bon courage pour le reste ;-)
Avatar du membre
sydubz
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2018 13:17

Re: [RESOLU]Recompiler les fichiers d'un jeu en image bootable

Message par sydubz »

ouais , j'ai pas encore eu le temps de gratter le problème des décors, cvs2 en effet c'est de la 3d donc mystère pour le moment...mais peut être que je peux récupérer des stages de Marvel vs cap 2 qui sont également en 3d... je vais voir ça ces prochains jours =) s'il y a du positif je partagerai mes trouvailles.
Image
Répondre