[howto] Graver un jeu DC (.cdi) sur Mac

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Nikoshiba
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2013 12:23

[howto] Graver un jeu DC (.cdi) sur Mac

Message par Nikoshiba »

Salut à tous !

Je (re)copie/colle/révise un tuto de chez RetroBlog.fr (dispo ici) car, même s'il parle de la NeoGeoCD, il s'avère qu'il fonctionne aussi pour les .cdi... ^^

Tout se passe donc grâce au logiciel Liquid CD dispo ici... La dernière version est la 2.08 et est parfaitement efficace... Le logiciel est gratuit (possibilité de laisser une dotation au concepteur).

Une fois Liquid CD installé sur son Mac (un simple glisser-déposer sous "Applications"... Perso, je l'ai mis dans "Utilitaires"), on vérifie bien que le dossier contenant son jeu se compose d’un fichier .cdi.

Lancez Liquid CD.

Image

Cliquez sur "Autres" puis "Choisir une image Disque"...

Image

Sélectionnez votre .cdi (ici, les photos concernent un grave du .cue de Pulstar sur NeoGeoCD mais la manip est la même) : le logiciel va charger quelques petits instants puis indiquer le nombre de pistes que vous vous apprêtez à graver. Sur mon test d'hier soir, il s'agissait du Star Wars Racers de la team ReviveDC et le logiciel a identifié 2 pistes.

Image

Cliquez sur "Graver" (les photos sont issues de la version 2.04 : sur la version 2.08, l’icône "Graver" est différent... Un petit briquet en fait...)

Image

Il n'y a plus qu’à lancer la gravure à la vitesse la plus basse possible, c’est plus sûr.

J'avais le choix entre 8x et 24x... J'ai évidemment choisi 8x... Test sur une Dreamcast PAL : Un succès !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre, j'avais aussi un .cdi de Last Hope Pink Bullets et là, Liquid CD a refusé de lancer la gravure... Il est cependant possible que le problème vienne du .cdi lui-même...
Répondre