[NeoGeoCD] Graver une iso NeoGeo CD sur Mac

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Nikoshiba
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2013 12:23

[NeoGeoCD] Graver une iso NeoGeo CD sur Mac

Message par Nikoshiba »

Salut à tous !

Je copie/colle/ré-interprète un tuto de chez RetroBlog.fr (dispo ici) car il peut être utile (perso, je tentais des gravages sur le PC du bureau : que des ratages -vitesse min. de gravure 16x- alors que, pour avoir fait des tests hier, 100% de réussite sur mon petit macbook -vitesse min. de gravure 8x-)

Tout se passe grâce au logiciel Liquid CD dispo ici... La dernière version est la 2.08 et est parfaitement efficace... Le logiciel est gratuit (possibilité de laisser une dotation au concepteur).

Une fois Liquid CD installé sur son Mac (un simple glisser-déposer sous "Applications"... Perso, je l'ai mis dans "Utilitaires"), on vérifie bien que le dossier contenant son iso se compose de l’iso, des fichiers audio (.wav ou .mp3) et d’un .cue, indispensable. Attention, ne gravez pas directement le fichier .iso, votre jeu n’aura pas de musique (une erreur que j'ai déjà commise pour ma part...).

Lancez Liquid CD.

Image

Cliquez sur "Autres" puis "Choisir une image Disque"...

Image

Sélectionnez votre .cue (ici Pulstar) : le logiciel va charger quelques petits instants puis indiquer le nombre de pistes que vous vous apprêtez à graver.

Image

Cliquez sur "Graver" (les photos sont issues de la version 2.04 : sur la version 2.08, l'icone "Graver" est différent... Un petit briquet en fait...)

Image

Il n'y a plus qu’à lancer la gravure à la vitesse la plus basse possible, c’est plus sûr.

L'auteur du tuto d'origine dit qu'à 8x, ça passe... Moi, j'ai fait le test sur une Dreamcast via le Neo4All RC4 et ça marchait nickel (gravage en 8x aussi)... Mais je n'ai pas de NeoGeoCD pour tester...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [NeoGeoCD] Graver une iso NeoGeo CD sur Mac

Message par edd »

Merci. Il faudra penser à mettre ce tuto sur le site dès qu'il sera à nouveau en ligne (me le rappeler au besoin).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre