Rippez un GD avec un cd-rom PC

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Hum... je crois que ce tuto pourrait figurer sur le site...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

8O ca reste un truc de ouf votre machin!! Tuto ou pas, je laisse tombé d'avance et me contente des .iso! :P

En tout cas, c'est sympa de voir comment vous avez réussi a trouvé la soluce, je pense que ce topic est intéréssant pour ca, car si quelqu'un cherche vos autres explications que le tuto gardé...;)
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

edd a écrit :Hum... je crois que ce tuto pourrait figurer sur le site...
Je te donne le droit (avec plaisirs) de mettre ce tuto ou bon te semble sur le site en autant, bien-sur, que tout les credits me soient accordé, qu'il en soit pas modifié, et qu'il y ai un lien vers le tuto original sur metagames-eu.com

Merci pour les commentaires :P
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Est ce que je peux quand même corriger quelques fautes d'orthographe que j'ai repéré?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, il faudra corriger les fautes et revoir un peu la mise en page (ainsi que les images pour s'adapter au site -images cliquables je pense-).

Nous avons toujours mis les crédits des ressources apportées au site; les seules qui n'en ont pas sont de moi. Par contre, mettre un lien vers un forum, je sais pas trop, les forums ça disparait où ça migre et les liens deviennent morts...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

edd a écrit :Oui, il faudra corriger les fautes et revoir un peu la mise en page (ainsi que les images pour s'adapter au site -images cliquables je pense-).

Nous avons toujours mis les crédits des ressources apportées au site; les seules qui n'en ont pas sont de moi. Par contre, mettre un lien vers un forum, je sais pas trop, les forums ça disparait où ça migre et les liens deviennent morts...

Et bien fait les corrections necessaires si tu le veux et je prendrai plus de screenshots (J'étais paresseux au moment d'ecrire ce tuto)

PM moi une version avant de la mettre sur le site que j'y ajoute les screeshos et que je te la renvoie.

merci

-=FamilyGuy=-
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

les forums ça disparait où ça migre et les liens deviennent morts...
je confirme , quand meta est passé sur vbulletin tous les liens des tutos/etc... etaient mort .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Totu sur le site !!

Message par -=FamilyGuy=- »

Le tuto est maintenant, dans une version "plus full mieux", dans la section tuto de dreamagain !

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD


Merci!

-=FamilyGuy=-
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Et avec des majuscules accentuées :)

La version Word initiale est incluse dans le rar (quelques retouches -orthographiques et grammaticales notamment- ayant faite sur le site).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

edd a écrit :Et avec des majuscules accentuées :)

La version Word initiale est incluse dans le rar (quelques retouches -orthographiques et grammaticales notamment- ayant faite sur le site).
Bon j'avoue ne pas être très bon en français,mais bon ...

Pour ce qui est de la syntaxe et grammaire: Je viens du Québec, la plupart des expressions et des façons de dire les choses sont différentes ici qu'en france, mais comme on dit : "Un gars s'essaye"

Merci d'avoir mis mon tuto sur le site :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ah mais ce n'était nullement un reproche (chacun fait ses ptites fautes).

Ca veut dire quoi "Un gars s'essaye"?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

lol sa se "traduit" par : Un garçon s'essaie

Veut dire dans un sens a la troisieme personne (sous-entendu ironiquement que l'on parle de soi meme ou de la personne qui a fait quelquechose)

Au mois je/il s'essaie

Vive le français !
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

lol sa se "traduit" par : Un garçon s'essaie

Haa bha oui tout de suite c'est ... pas plus clair ! :lol:
Au mois je/il s'essaie
Haa d'accord !! :wink:


.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

A propos de ce tuto, est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
Et les fichiers qui sont extraient de cette manière seraient-ils exactement les mêmes sont on les avaient extraient avec la méthode classique ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

Dreamkey a écrit :A propos de ce tuto, est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
Et les fichiers qui sont extraient de cette manière seraient-ils exactement les mêmes sont on les avaient extraient avec la méthode classique ?
C'est peut-être tardif comme réponse mais: J'ai testé :D et fait le tuto, STC-FAN a aussi testé ET oui les fichier sont exactement les même qu'en rippant avec un pc-dc serial cable SAUF que si le lecteur est défectueux les corrections d'erreurs ne seront aps identique que celles du DC, mais ça ne m'ai jamais arrivé. Les rips en RAW (2352bytes/sector) seront différentes (pas les fichiers mais bien le FILE.RAW complet) de celles extraites par le DC, car chaque lecteur cd/dvd extrait légèrement differement le 2352 bytes/secteur. (les dc ont tous exactement le même lecteur/firmware donc les rips son pareils) cependant une fois les fichiers extraits ce devrait être identique.

-=FG=-
Répondre