[CD Multi jeux]Soucis

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

[CD Multi jeux]Soucis

Message par ShindouGo »

Bonsoir,

J'ai essayé de me faire une petite compilation en suivant le tuto de Venom avec les 2 Samba de Amigo malheureusement ça n'a pas marché :(
Ca semble bien démarrer, mais quand ça devrait normalement afficher le menu html, la console redémarre.
J'ai pourtant bien suivi le tuto de A à Z (j'ai déjà par le passé à de maintes reprises rippé des GD-Rom et hacké par la méthode d'Echelon).
Si quelqu'un a une idée et peut m'aider ?
Merci d'avance.

ShindouGo
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par Venom »

Est ce que ça ne viendrait pas du binhack du 1st_read.bin de la compil qui aurait planté ou autre ? C'est aussi une étape que pas mal de gens zappent, moi même il m'arrivait de l'oublier. :?

Ça peut aussi être un problème avec l'étape de l'IPINS je pense, tu as testé sur emulateur avant de graver ?

Le tuto n'est plus très frais dans ma mémoire et les problèmes rencontrés pendant sa création non plus mais on devrait pouvoir trouver ce qui cloche. ;)
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par ShindouGo »

Oui je l'espère ;)
En tout cas je vais retenter avec ta méthode en testant ce coup ci avant dans un émulateur :)
Je vais aussi par la suite si vraiment ça veut pas passer, tester avec celle de Edd.
Merci à toi en tout cas pour ta réponse :)

ShindouGo
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par ShindouGo »

Bon ça y'est j'ai retesté et ça a marché ;)
Le 1er coup en fait j'avais binhacké le 1st-read.bin dans le dossier data en 1er au lieu de le faire en dernier.
Merci en tout cas de ton aide :)

ShindouGo
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par Venom »

Y a pas de quoi, je me doutais que ça venait de là mais ça fait tellement longtemps que je l'ai écrit et que je n'ai pas fait de compil que j'avais un doute. :)

Avec la méthode DreamOn de edd tu peux avoir un truc plus beau mais c'est un peu plus de boulot. :wink:
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par ShindouGo »

Alors en fait en voulant faire une 2ème compil, j'ai trouvé pourquoi je me suis trompé :p
Le tuto présent sur le site dreamagain n'est pas le même que celui présent dans l'archive CompilDC_Venom59.rar
Sur le site effectivement on dit bien de binhacker en dernier le 1st_read.bin qu'est dans data alors que dans le tuto présent dans CompilDC_Venom59.rar on dit l'inverse :)
D'où l'erreur que j'ai faite le 1er coup ;)

ShindouGo
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par Venom »

Ah ? Il faudrait vérifier ça. :?
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par ShindouGo »

Oui c'est certain.
Récupère par toi-même l'archive proposé dans le tuto et compare :)

ShindouGo
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par Venom »

Oui je viens de vérifier et en fait le tuto de l'archive est plus ancien que celui du site, je me demande s'il ne faudrait pas y inclure celui du site au format html, il faudra voir ça avec edd.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [CD Multi jeux]Soucis

Message par edd »

ShindouGo a écrit :Alors en fait en voulant faire une 2ème compil, j'ai trouvé pourquoi je me suis trompé :p
Le tuto présent sur le site dreamagain n'est pas le même que celui présent dans l'archive CompilDC_Venom59.rar
Sur le site effectivement on dit bien de binhacker en dernier le 1st_read.bin qu'est dans data alors que dans le tuto présent dans CompilDC_Venom59.rar on dit l'inverse :)
D'où l'erreur que j'ai faite le 1er coup ;)

ShindouGo

Oui, en expérimentant j'avais eu l'impression que l'ordre avait une importance (on en avait discuté à l'époque... en... 1933), alors dans le doute j'avais mis de binhacker le binaire de DP en dernier dans le tuto en ligne.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre