faire fonctionner les jeux

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Répondre
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Bonjour,
Sous Vista chamkast ne fonctionnant pas donc j'ai télécharger nullDC et installer les fichier dc_boot et dc_flash dans le dossier data.
j'ai obtenu les fichier cdi de shenmue, halflife, shenmue2, impossible de les lancers.

J'ai aussi le fichier cdi de soulcalibur qui fonctionne bien, je peu jouer au jeu.
J'ai aussi le fichier cdi de soulreaver , le jeu se lance puis après la cinématique le jeu se bloque et je ne peut rien faire.

S'il vous plait aidez moi, sa fait 2 jour que je cherche sur le net sans aucun résultat, et sa me parait bizarre que j'ai télécharger tant de fichier cdi qui fonctionne pas, peut être il y a des plug in ou je ne sait quoi pour que sa fonctionne ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Venom »

J'ai quasiment pas utilisé nulldc donc je ne pourrais trop t'aider mais si tu pouvais nous donner les caractéristiques de ton pc ça pourrait surement aider à te dépanner.

Peut-être que tu as des jeux qui ont une intro ou un trainer au début, si c'est le cas ça risque de ne pas fonctionner, je pense que tu as déjà tenté d'appuyer sur le bouton A ou Start de la "manette", si c'est pas le cas ça vaut le coup d'essayer.
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Mon pc est un vista familial premium,
processeur 2 Ghz, 2 Go memoire vive, system d'exploitation 32 bits
voila

Merci
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Venom »

Tu n'as pas de console sur laquelle tu pourrais tester tes isos, à première vue ça pourrait venir de là ?
Est ce que tu ouvres directement ton iso dans le jeu ou est ce que tu utilises un lecteur virtuel comme Daemon Tools ?

Je te pose ces questions histoire de te donner quelques idées et j'espère que quelqu'un qui a l'habitude de nulldc pourra mieux t'aider que moi.
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

J'ouvre mes cdi depuis nullDC, je vais essayés depuis deamon tools,
non je n'est pas de console pour tester mes cdi
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

ça ne fonctionne pas non plus, quand je veut charger le bin qui est present depuis le lecteur virtuel nullDC plante.

C'est prise de tête ^^
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: faire fonctionner les jeux

Message par edd »

nullDC ouvre une fenetre DOS dans laquelle figure ce qu'il se passe. L'équipe de nullDC pourra surement analyser ce qu'elle contient et t'indiquer le problème.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Ok je viens de faire un test et voici se qu'indique le dos

error in .dc/mem/sb.cpp:sb_WriteMem: 423 -> Write to System Control Regs, not implemented addr= 5f74e4,data=42fe

error in .dc/mem/sb.cpp:sb_WriteMem: 423 -> Write to System Control Regs, not implemented addr= 5f74e4,data=1fffff

SPI : unknown ? [0x71]
CE: Block will be demoted to manual for the CE pass

Bon vais me coucher,

Merci pour vos réponse, et merci d'avance pour ceux qui aurons la
sympathie de m'aider
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Venom »

Est ce que tu as bien la dernière version de directx et de visual c++ ? Pas sûr que ce soit ça vu qu'un des jeux démarre, par contre ça peut pas faire de mal.

Essaye aussi de changer les bios, j'ai déjà eu mes bios sur chankast qui avaient buggé du jour au lendemain, il faut parfois les mettre en lecture seule, ou pas.


Tu es sur pc portable ou fixe ? Si c'est portable il y a un fix: http://forums.ngemu.com/nulldc-discussi ... h-fix.html

Tu peux aussi essayer cette version plus ancienne qui gère différemment les shaders sur la carte graphique, si celle-ci fonctionne on saura d'où ça vient: http://www.emulation64.com/files/download/849/


Teste déjà tout ça et dis nous ce que ça donne. ;)
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Ok je vous tien au courant.

Je suis sur pc portable

Déza un truc, pour l'ancienne version de nullDC j'ai pas accés a mon clavier, donc je peut pas tster si sa fonctionne vu que je reste coincé sur le réglage de l'heure de l'émulateur.
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Comment je fais pour changer de bios, je trouve toujours les mêmes sur internet ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: faire fonctionner les jeux

Message par edd »

Ceux que j'utilise: http://dl.free.fr/qgO4Z0RxA

As-tu regardé les listes de compatibilité de nullDC? http://www.emu-compatibility.com/nulldc/index.php
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Merci pour les data,
Non je n'avais pas penser a regarder les compatibilité, je vais essayé avec la version beta 1.6 si j'arrive a faire fonctionner mon clavier dessus

Merci
Jlreld
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2009 19:34

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Jlreld »

Ok c'était juste une question de compatibilité, sa marche niquel sauf pour la sauvegarde il me met un message comme quoi il n'y a pas de carte mémoire, mais bon ...

Merci
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: faire fonctionner les jeux

Message par Venom »

Shenmue fonctionne maintenant ? Si c'est non c'est quand même étrange car il devrait si on en croit la liste de compatibilité.
Répondre