Probleme avec les Verbatim super AZO & Super AZO Crystal

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Probleme avec les Verbatim super AZO & Super AZO Crystal

Message par ckoi »

Boujour.
J'ai gravé un emu sur un Verbatim Super AZO, Super AZO Crystal et ma dreamcast n'arrive a demarrer aucun des deux. Je pensais avoir rater ma gravure mais les cd tournent correctement sur l'emu chankast sur mon pc. J'ai lu sur le site qu'on pouvais remedier a ce probleme en reglant la lentille mais il n'est pas dit s'il faut augmenter ou diminuer la resistance et quel valeur il faut avoir.
Est ce que quelqu'un sait quel valeur du potentiometre il faut pour pouvoir lire correctement les cd Super AZO ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est vrai que les super azo de verbatil ne sont pas super, ils posent probleme sur ma vieille platine divx mais j'ai dû en utiliser environ 25 sur DC sans problème. Tu les as gravé à quelle vitesse?

Comme indiqué ici ( http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutocalib ), la norme est 900 ohms.

As-tu calibrer ton laser à 900 ohms?

Si oui, perso, si la surface n'est pas assez réfléchissante, je pense que:

U=RI
I=U/R

Donc en partant du principe que U est fixe et qu'on doit augmenter l'intensité du laser, il doit falloir diminuer R. Cela dit, je peux me planter et ce serai mieux que DarkTrooper intervienne sur ce sujet.

Si ça se trouve, il faut augmenter la résistance pour diminuer l'intensité et faire en sorte que la laser ne passe pas au dela du cd (si le cd est "transparent").

Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer vraiment, peut-être peux-tu régler à 900 pile et essayer avec un peu plus, puis avec un peu moins (il faudrait savoir si le pb des super azo de verbatim est la transparence ou la mauvaise reflection...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

J'ai regler sur 907 ohms, ça change rien. En augmentant la resistance, la console ne lit plus rien a 1300 ohms. Comme il est dis sur ce site que la dream traversais le cd, je pensais qu'il falais augmenter la resistance.
Du coup faut voir si en diminuant ça permetrai de tout lire. Je suppose que tu as une dreamcast de "générations 0", celle qui peuvent lire ces cd sans probleme ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait, j'en ai deux: une plus ancienne avec ventillo en metal et circuit imprimés jaune/marron; et une autre avec ventillo plastique (bruyant!) et circuits verts. Je n'ai de soucis avec aucune des deux concernant les verbatim super azo (bah oui, à 12 euros les 50, tout le monde achete ces cds).

Faudrait qqun qui a eu le meme pb avec ces cds...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

Ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai fait plusieur essais avec divers programme pour faire des cd selfboot et etrangement, ce fait avec Fastboot sont lu par la console mais pour je ne sais quel raison, l'emu ne se lance pas alors qu'en prenant le meme contenu, (en creant l'image disque avec bootdrem), le disque fonctionne sur pc mais pas sur dc :shock:
J'y comprend plus rien :?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je n'utilise pas ce genre de programme, je fais mes cds selfboot avec la méthode d'Echelon.
(à une époque j'ai tenté le logiciel Selfboot mais les résultats étaient plutot aléatoires à mon goût...)

De quel ému s'agit-il?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

En fait j'ai essayer de faire un cd multi emu avec NesterDC 7.1b+ et SmsPlus. J'ai fait le menu de boot avec dc inducer et j'ai creer l'image avec bootdream. J'utilise bootdream car il est le seul a autoriser le joliet et il ne force pas a utiliser un logo supplementaire lors du boot.
Elle est expliquée ou cette methode Echelon ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu veux faire un CD multi-emu basé sur Dream Inducer (c'est le nom du menu), pourquoi n'utilises-tu pas tout simplement les SBI de ces émus avec Selfboot Inducer? C'est très simple d'utilisation et ça fonctionnera très bien. Tu auras surement un ptit logo "sbiffy!com" au démarrage mais je ne vois pas trop le problème (en plus je suis sûr que c'est jouable de le changer ou de le virer... je regarde... il s'agit du fichier Iplogo.mr dans tools\).

La méthode d'Echelon, c'est ça:
http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutosb
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

Le souci c'est que dream inducer renome tout les fichiers en majuscule et au format 32 caracteres maximum.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dream Inducer est un menu, il ne renomme rien.
Tu dois parler de Selfboot Inducer.

Sais-tu si la DC est capable de lire un système de fichier avec des noms de plus de 32 catactères? -c'est assez exotique...-

Quoiqu'il en soit, Selfboot Inducer fonctionne très bien et est massivement utilisé par les débutants qui cherchent à faire des cds muti-trucs, de par sa facilité d'utilisation.

Sinon, tu peux jeter un oeil sur les 2 tutos présents sur le site concernant la création de cds multi-jeux. Là tu auras un plus grand contrôle de ce que tu fais mais c'est une autre paire de manche.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

Où on trouve les .sbi ?
Sur http://consolevision.com/members/sbiffy il y a que des .zip.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Cliquer sur FILES en haut puis Emus (vu que tu cherches des émulateurs) et là tu as tous les .sbi (je crois qu'il faut pas se fier à l'icone sur la gauche du nom)
J'ai jamais utilisé mais ça doit être ça. :wink:
ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

Le truc c'est que mon explorateur l'enregistre en .zip et si je l'ouvre, on peut voir sans probleme les fichiers qu'il y a dedans.
J'ai renomé le .zip en .sbi et ça a l'air de fonctionner.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tant mieux. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Effectivement, les sbi sont des zip nommés en .sbi

C'est un peu comme les archives pour CDisplay (logiciel pour lire par exmple des BDs sur son pc), ce sont des rar renommés.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre