Probleme avec les Verbatim super AZO & Super AZO Crystal

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

ckoi
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2005 22:01

Message par ckoi »

C'est bon, j'ai utilisé Selfboot Inducer a la lettre sans rien changer (ou presque).
Le seul probleme c'est que les noms des fichiers soit limité a 32 caracteres.
Je pense ce qui a fait que ça fonctionner cette fois ci c'est que j'ai gravé en 8x (au lieu de 48x ou 32x) avant. A l'epoque ou je gravais beaucoup pour la dream, j'avais un graveur 8x donc j'avais pas ce probleme.
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

As-tu calibrer ton laser à 900 ohms?

Si oui, perso, si la surface n'est pas assez réfléchissante, je pense que:

U=RI
I=U/R

Donc en partant du principe que U est fixe et qu'on doit augmenter l'intensité du laser, il doit falloir diminuer R. Cela dit, je peux me planter et ce serai mieux que DarkTrooper intervienne sur ce sujet.

Si ça se trouve, il faut augmenter la résistance pour diminuer l'intensité et faire en sorte que la laser ne passe pas au dela du cd (si le cd est "transparent").
Si c'est exactement ça !!!

Une résistance "résiste" au courant en l'empêchant de passer. Donc plus cette résistance est faible et plus le laser est puissant (nourrit en courant ^^), de même plus elle est élevée et plus le laser est faible.

Ensuite la valeur de 900 ohms n'est pas universelle. C'est une simple constatation de valeur qu'on retrouve chez tous les utilisateurs de dream ;). Cela dépend du réglage initial en usine des dreams par Sega. Les premières séries de dream pouvaient lire les CDRs sans pbs.Ensuite un petit ajustement deSega les en a empeché d'où la technique du potard.

Il ne faut pas oublier que ça peut venir des médias aussi, ainsi s'ils sont trop réfléchissant le laser peut les traverser comme le dit Edd, et au contraire s'ils le sont pas assez il n'est pas réfléchit. De plus la lentille laser peut vieillir. Du coup toutes ces conditions amènent au fait que 900 ohms n'est pas universelle, mais sert de base aux réglages. Je donnerais comme fourchette de réglgae 700-1100 ohms suivant la dream.

Petite question : pourquoi les super AZO fonctionnent-ils mal alors qu'ils sont censés avoir une bonne réflexivité ?

- ces affirmations ne sont que celles de Mitsubishi Chemical (le créateur de l'AZO et proprio de Verbatim). Les phthalocyanines sont "au moins équivalent" aux AZO (si si je l'ai formulé dans le bon sens ;))

- à plusieurs reprises (notamment en rouleaux) Mitsubishi à remplacé l'AZO par de la simple cyanine. Ce n'est pas tout à fait illégal car l'AZO est breveté et secret donc on est pas sensé savoir ce qu'il y a dedans c comme le coca....Posez-vous les bonnes questions, les AZO sont les plus chers à produire, est-ce normal de les acheter moins cher ? A noter que les AZO en boite ne semblent pas poser de pb.

En espérant avoir été clair :D
Répondre