Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)

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Message par edd » 07 Mai 2005, 01:07

Ca, ça m'interresse mais euh... je ne crois pas qu'on ait la même notion du soir ;)
Il est 1h20 du mat', ici; et dans 10h (faudra deja que je me couche), je prend mon train. Donc je ne verrai pas ta compil, sniff... Pense à poster un screenshot... :)
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Message par Sneak » 07 Mai 2005, 09:21

j'ai une grosse question existentielle pour vous ...
pourquoi ds ma 1er compil, tous les sond (bmg et sfx) sont la, alors que ds le 5 in 1 que je vien de faire j'ai aucun bmg et ce ds aucun jeux (je parle ici de ceux qui ont des cdda)
et en plus, j'ai encore oublier d'inserer mon logo au splash screen lol
y a qq chose a faire ? ^^

TEACH ME :P
Ca, ça m'interresse mais euh... je ne crois pas qu'on ait la même notion du soir Wink
Il est 1h20 du mat', ici; et dans 10h (faudra deja que je me couche), je prend mon train. Donc je ne verrai pas ta compil, sniff... Pense à poster un screenshot...
j'vais faire mieu que ca... j'attend que tu revienne pour l'uploader !

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Message par Venom » 07 Mai 2005, 14:10

Ben je sais pas vraiment car j'ai pas testé pour le jeux avec cdda car j'avais peur de ce genre de problêmes. :oops:

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Message par Sneak » 07 Mai 2005, 22:50

hum ... asser bizzard, je crois que trop de jeux ds la compil font en sorte que les cdda ne sont pas lu ...

j'dis ca pcq, mes 2 compils de 3 in 1 ont les cdda (pour les jeux qui en avaient aux depart)
et pour la compil de 5 in 1 ... nada, no cdda :)
Sneak

... a suivre :shock:
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Message par Sneak » 08 Mai 2005, 20:27

j,ai reussis a metre mon logo au splash screen, il faut le faire en dernier de tout ... donc c les 1st_read.bin des jeux, celui de la compil et pour finir celui du logo 8)

deja 4 compil ... 3 en release et une que je fais actuellement ... tous dispo sur dcf -= dreamcast groups stay unite =- lol moi et mon super englais ^^

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Message par Venom » 08 Mai 2005, 23:39

Euh? C'est quoi dcf? (Oui, je sais je connais pas grand chose :lol: )

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Message par Sneak » 09 Mai 2005, 02:18

h**p://dcforums.net
c englaisi mais si tu cherche des jeux dc, c la place :)
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Message par Venom » 09 Mai 2005, 02:35

Ah Bon? Je savais pas. Merci.
Bien sûr pour les télécharger il faut les originaux.

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Message par Sneak » 09 Mai 2005, 04:10

ben oui, sinon c pas legal ...
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Message par edd » 13 Mai 2005, 18:44

OK (mode lecture en diagonale ;p)
Pour les jeux ayants des pistes audio (cdda), en théorie, un copier-coller du disc (ou iso montée) ne permettra pas de les avoir. De tels jeux vont prendre bcp de place sur le cd (plus que la taille des données indiquée).

En principe, je pense qu'il faut recup les pistes audio en raw, pour graver le audio.raw puis chaque piste audio en raw dans le bon ordre, puis les données du jeu (faut deja bien se figurer le truc). Alors, pour un jeu avec cdda dans la compil, ça tient la route. Par contre, pour plusieurs jeux avec cdda, je ne vois pas trop. En effet, j'ai peur qu'il faille modifier les données pour dire que le 2e jeu tappe sur la piste 6 (exemple) en tant que piste 1...

Je ne sais pas si c'est clair, je détaillerai au besoin.

Enfin, pour 1 jeu avec cdda dans la compil, on doit pouvoir y arriver (reste à savoir si ça vaut le coup, compte tenu de la taille que va prendre le jeu, ne vaut-il mieux pas se limiter aux jeux sans cdda pour les compil?).
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Message par edd » 13 Mai 2005, 19:54

Venom, tient moi au courant pour la trad en Eng (qui qui la fait? moi? toi?).
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Message par Sneak » 17 Mai 2005, 09:13

j'suis rendu a 7 ou 8 compil :)

y a que les jeux qui utilise wince qui me donne encore d'la misere ... :shock:
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Message par edd » 17 Mai 2005, 09:20

Normallement c'est l'IP.BIN qui positionne la flag WinCE ou SegaOS. Ce flag est positionné à SegaOS car le browser web utilise cet OS. Les jeux sont lancés par une fonction interne du navigateur DP3 version jap (launch).

Dans le fichier DP3.ini, il y a pour chaque jeu ce paramètre:
AppOS=0

Il est probable qu'en jouant dessus on puisse changer l'OS (0 doit être segaOS), reste à connaitre les valeurs possibles...
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Message par Venom » 20 Mai 2005, 14:06

Ce post juste pour dire que je viens de tester le menu avec le Gun Dreamcast et ça fonctionne!!! :shock:
Il suffit de viser une des images de jeux et de tirer pour le lancer.
Ca peut paraître inutile mais en fait non car on peut donc créer des compiles avec plusieurs jeux jouables au gun et jouer en branchant le gun sans se prendre la tête à faire des échanges de manettes ou autre. :D
Cool quoi. :wink:

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Message par edd » 20 Mai 2005, 15:13

C'est cool ça.

Perso, j'ai fait des tests avec du homebrew (en l'occurence BOR et openBOR) et y'a un pb (pas moyen de binhacker les 1st_read.bin, j'imagine que cela dépend de avec quoi ont été dev/compilés les bin). J'ai peur que pour la compil "utils", on doive (quand la liste sera établies) supprimer qques utils pour cette raison...
A moins que ces .bin n'aient pas besoin d'être binhackés pour être dans une compil a base de DP3...
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