Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Eh bien c'est pas trop tôt.
Maintenant que ça fonctionne tu vas racheter des CD. (Décidément je crois que dans tous les cas il faut devenir fabriquant de CD... :lol: )
maintenant j'ai besoin d'votre aide pour inserer mon "logo" au splash screen !
Ben alors t'as plus qu'à rajouter une image sur le menu en t'inspirant de ce qui est déjà dans le fichier Index.Htm ou carrément rajouter une page HTML juste avant pour avoir un bon gros logo.
Pour cette étape surtout ne grave rien, édite puis ouvre le fichier Index.HTML avec Internet explorer.
Ca serait dommage de gaspiller des CD. (Surtout que j'ai pas encore pris d'actions là dedans :lol: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, il faut que je modifie le tuto alors (les 1st_read.bin des jeux puis de la compil).

Pour le logo, il s'agit de patcher l'ip.bin (apres le binhackage) avec un petit outil qui prend l'ip.bin donc ainsi qu'une image au format bitmap en 16 couleurs (je crois). Je te fournirai ça ici.

Dans ton cas (si tu as conservé tout ton truc qui est ok), tu as juste à patcher ton ip.bin avec cet outil, puis mkisoft, puis IPINS, puis gravure audio, puis gravure données (à ce propos, pas besoin de graver les données en multi session -mult, mieux vaut le finaliser (pas de -multi)).

Je te passe de quoi faire ça ce soir.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Sneak
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2005 20:11
Localisation : Canada
Contact :

Message par Sneak »

ok edd, prochaine fois (tantot a mon reveil lol) j'l'essais sans multi a la fin et pour le logo, merci j'ai deja tout ce qui faut, et tu vien de me dire comment m'y prendre alors me resta qua me faire l'image ^^

Sneak
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Au passage, merci Sneak d'avoir permis de de mettre au clair le fait que le 1st_read.bin de la compil doit être patché après ceux des jeux.
Et désolé pour ton stock de cds :wink:
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Ben en fait l'erreur ne vient pas du fait de patcher le 1st_read.bin de DATA en premier. Je sais pas d'où elle vient mais pas de là.
J'ai patché le 1st_read.bin de DATA de TOUTES mes compiles en 1er et ça fonctionne nickel.
Donc méfiance Sneak tes problêmes ne sont peut être pas encore terminés... :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Venom a écrit :Euh? Ben en fait l'erreur ne vient pas du fait de patcher le 1st_read.bin de DATA en premier. Je sais pas d'où elle vient mais pas de là.
J'ai patché le 1st_read.bin de DATA de TOUTES mes compiles en 1er et ça fonctionne nickel.
Donc méfiance Sneak tes problêmes ne sont peut être pas encore terminés... :wink:
OK, il faudra que je fasse des tests pour voir si ça a une incidence ou non.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon, je suis entrain d'effectuer des tests, résultat dans qques minutes...

(suite)
Image
Le 1er est l'ip.bin apres patchage d'un 1st_read.bin d'un des jeux.
Le second est celui après patchage du 1st_read.bin de la compil.
Ce qui est visible, c'est que le CRC (derniere colonne) est différent pour des fichiers de même taille, donc les fichiers sont différents...

(suite)
En regardanat avec divers outils (ip.bin editor et bjr-imginfo) rien ne semble différencier ces ip.bin du point de vue des infos contenues...

(suite)
Selon UltraEdit32, il n'y a aucune différence (mais je ne suis pas sûr qu'il compare octet (hexa) par octets, peut etre simplement niveau du texte imprimable...)
J'ai + confiance dans le CRC car si le CRC peut se tromper en indiquant que des fichiers sont identiques (même CRC) -très rares-, il ne peut se planter en disant que des fichiers sont differénts surtout s'ils sont si proches et de même taille.

(à suivre)
Modifié en dernier par edd le 06 mai 2005 21:06, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Sneak
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2005 20:11
Localisation : Canada
Contact :

Message par Sneak »

Euh? Ben en fait l'erreur ne vient pas du fait de patcher le 1st_read.bin de DATA en premier. Je sais pas d'où elle vient mais pas de là.
J'ai patché le 1st_read.bin de DATA de TOUTES mes compiles en 1er et ça fonctionne nickel.
Donc méfiance Sneak tes problêmes ne sont peut être pas encore terminés..
c possible que le procedé differe selon le type de console nstc vs pal ?

j'en ai refais un autre, en fesant le 1stread.bin du data en premier ... meme reboot sequence .... alors j'ai pas le choix, j'm'en tien a ma facon :wink:

Sneak

-= next compil: jeux de course, rpg, puzzle ... :?: faudrais bien que j'me desside ^^ =-
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour mes tests, le premier bloque sur SEGA et le second est ok. J'en perd mon latin, et je vais procéder à un 3e test...

Image
1 un jeu
2 la compil
3 double patchage de la compil (pas regardé incidence sur 1st_read.bin)
4 un autre jeu
(pour chaque le 1st_read est jeté car là n'est pas le test, je laisse ceux qui roulent, seul l'ip.bin m'interresse.

A priori, le 1st_read.bin joue un role sur l'ip.bin lors du binhackage...

Je fais un 3e test, création cd avec ip.bin numéro 4. Et puis après je vais devoir arreter les tests et faire mon sac (...).

(à suivre)
Modifié en dernier par edd le 06 mai 2005 21:23, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Trop fort! :lol:
Fais attention de ne pas oublier d'étape en route. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Venom a écrit :Trop fort! :lol:
Fais attention de ne pas oublier d'étape en route. :wink:
En fait, la seule chose qui change est l'ip.bin que sera inséré (ipins), je ne change pas le contenu de data (ensuite je lance un script qui fait mkisoft, ipins, cdrecord audio, cd record data -RW-).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Essai 3 = blocage sur logo sega (chankast).

Je n'en mettrais pas ma main à couper mais j'ai vraiment l'impression que l'ip.bin à insérer (ipins) doit etre celui apres patchage du 1st_read.bin de la compil... donc si on travaille successivement dans le meme repertoire, patcher la compil en dernier...

Je n'arrive pas à l'expliquer...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je comprends pas non plus mais bon si tu te rend compte que ça marche dans ce sens là n'hésite pas à modifier le tuto. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je poursuivrai mes tests en rentrant (si d'autres font des tests, merci de poster vos résultats)...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Sneak
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2005 20:11
Localisation : Canada
Contact :

Message par Sneak »

je crois que logiquement la 1st_read.bin de la compil dois etre fais a la fin pcq le ip.bin dois trouver le 1st_read.bin d'la compil si ont veux que le cd sois lancer ...

Sneak

(ps: j'ul une 2ieme compil p-ê ce soir [des jeux de combat !])
Image
Répondre