fichier .elf?

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Inscription : 09 Juin 2008, 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei » 16 Août 2008, 01:03

pour les homebrew wii c'est que des .elf en utilisant la faille Zelda TP avec les puces ca doit être pareil mais j'ai pas tester :P

Avatar de l’utilisateur
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Inscription : 27 Avr 2007, 16:02

Message par psykotine » 16 Août 2008, 01:07

Venom a écrit :T'as jamais vu le seigneur des anneaux ?






Sort très vite...
j'y ai pensé en faisant mon post mais j'avais pensé au vendeur d'essence :wink:

Avatar de l’utilisateur
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Inscription : 03 Mai 2008, 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo » 18 Août 2008, 11:53

rah putain merci

ça me rapellais que j'avais un fichier .elf aussi que je savais pas quoi en faire

par contre, un fois qu'on a le .bin faut faire quoi après ?
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5873
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Message par Venom » 18 Août 2008, 13:59

Tu peux le renommer en 1st_read.bin et en faire un CD selfboot.

Avatar de l’utilisateur
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Inscription : 03 Mai 2008, 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo » 19 Août 2008, 16:27

Et après, on le grave comment et avec quoi ?
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !

chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Inscription : 10 Juil 2007, 23:45

Message par chez.moa » 19 Août 2008, 19:28


Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5873
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Message par Venom » 19 Août 2008, 22:46

chez.moa a écrit :il y a un tuto sur le site....

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutosbbm
Pas mieux. :)

Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Inscription : 31 Jan 2007, 15:19

Message par Dreamkey » 26 Août 2008, 13:43

L'outil de SiZ' ne marche plus pour transformer les .elf des homebrews dernièrement compilés, il faut donc utiliser Bin Checker pour le convertir en .bin (scrambled si tu veux le graver sur CD par la suite). Ensuite Bootmake pour faire un .cdi bootable et c'est bon !

J'ai testé Stunt Racer, il n'y a que sur la dernière version de nullDC qu'il passe - et essayez d'appuyer sur B+X pendant le jeu, cela donne un résultat assez marrant.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)

chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Inscription : 10 Juil 2007, 23:45

Message par chez.moa » 26 Août 2008, 18:21

Dreamkey a écrit :L'outil de SiZ' ne marche plus pour transformer les .elf des homebrews dernièrement compilés, il faut donc utiliser Bin Checker pour le convertir en .bin (scrambled si tu veux le graver sur CD par la suite). Ensuite Bootmake pour faire un .cdi bootable et c'est bon !

J'ai testé Stunt Racer, il n'y a que sur la dernière version de nullDC qu'il passe - et essayez d'appuyer sur B+X pendant le jeu, cela donne un résultat assez marrant.
Si tu as un .cdi déja tout pret ça me va aussi :mrgreen:

Mais ej jeterais un oeil a cette méthode merci de l'infos !

Avatar de l’utilisateur
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Inscription : 26 Juin 2008, 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu » 26 Août 2008, 18:45

Il est donc possible de modifier un jeu ?

Etant de très loin largué en programmation et autre script, je me perd facilement.

Avez-vous un tuto ou un autre qui expliquerais les bases de ce genre de chose ? :?
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !

Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Inscription : 31 Jan 2007, 15:19

Message par Dreamkey » 26 Août 2008, 21:44

Vu que la personne qui créé Stunt Racer donne les sources, il est possible de le modifier. Après si tu veux apprendre un langage de programmation, je te conseille le C, et les tutos du Site du zéro.

Après pour modifier les jeux originaux c'est autre chose...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité