Capture vidéo/image depuis DC

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Salut,
avez-vous une solution autre que chankast pour faire des screenshot de jeux Dc ?
Car chankast ne prend que les back-up cd-rom...
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

La VGA Box. Il me semble que ça marche aussi.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Je n'ai pas de vga box, mais si je me souviens bien ça sert à relier la Dreamcast à un moniteur de pc et non à un pc. Donc difficile de faire des shoots ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je suppose qu'avec la DC branchée sur un carte TV, ça permettrait de le faire mais j'ai peur de la qualité du truc.

Il faudrait savoir comment les demomaker font leurs acquisitions vidéo en avi (ils ne passent pas par un ému), la qualité est plutôt bonne, faudrait connaitre les branchements.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Disons qu'il faut trouver le moyen de brancher la Dream sur une carte vidéo sans créer de perte de signals.
J'avais essayer de faire ça via un magnétoscope branché sur ma carte vidéo mais le problème c'est que l'image passe en noir et bleu.... :(
mais bon c'est déjà sympa pour récupérer des musiques de jeux :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

en noir et bleu?

si c'était en noir et BLANC, ça devait etre un pb de pal/ntsc ou secam/ntsc, un truc du genre je pense.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Je n'ai pas d'explications à ce phénomène. C'est comme si tu as une tv avec deux entrées péritels.
Si tu connectes la dream sur l'entrée 1 cela fonctionne parfaitement. Si tu la branches sur l'entrée 2, il y a une perte de signal et l'image est assombrie et impossible de lancer une partie.
Ici dans l'exemple du scope c'est un peu la meme chose :

La dream est connectée au magnétoscope via une entrée péritel ligne 2
Le magnétoscope est relié au pc via une sortie péritel ligne 1 avec fiche rca branché sur la carte tv. Il y a une possibilité de régler le format Pal/ntsc etc. mais ça ne change rien à l'affaire...

Edit : je vais prendre quelques photos pour illustrer ma pensée. Peut être que ça permettra de trouver une solution :wink:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Salut,

j'ai testé à nouveau ce montage DC via magnétoscope relié au pc et franchement je ne me souvenais pas que c'était aussi dégueux, je parle de l'image.

En fait, on ne voit rien mis à part quelques traits et lignes quise balade sur un écran noir et sombre :cry:
Pas la peine de faire des photos pour ça.

Dommage, je vais me renseigner pour savoir s'il existe des cables péritel RCA sur DC ( japonaise ?) et voir s'il est possible de relier directement une Dream au pc sans passer par une autre machine.

Sinon il est possible de récupérer les musiques de jeu, pour cela il faut réussir à atteindre le menu des options/sound test si le jeu en est pourvu et d'enregistrer les pistes jouées directement sur le pc...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Les musiques peuvent souvent être recup direct.

Bon, deja, y'a le cas où ce sont des pistes CDDA (cd audio), bon là c'est clair.

Les autres souvent appelées .Pxx (truc.P01...) sont du PCM, c'est à dire, en gros, du wav. Parfaitement lisible par un pc sans rien installé.

Après j'imagine qu'il y a d'autres formats, et même peut être des formats de compression propriétaires (voir des formats purement synthetiques).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Tout cela à partir d'un gd-rom j'ai des doutes ? :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour récupérer l'image d'une dream sur PC il faut une carte d'acquisition, un cable avec les fiches rouge/jaune/blanc et le logiciel DScaler. (Et au cas où un PC et une Dreamcast)
Je l'ai déjà fait avec mon ATI 9600 XT et une XBox et le résultat est pas mal gràce à DScaler. (Sans et avec les logiciels d'origine c'est horrible)
Y a du matériel à récupérer donc faut voir si ça vaut le coup. (En cas de changement de carte graphique ça peut se faire, il manque juste le cable RGB)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

oui mais il faut modifier la péritel de la DC en cable RCA, c'est ce que je disais plus haut...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Voici un lien vers un tuto pour faire des enregistrements de vidéo (donc des photos). Je l'ai chopé sur RS2 Project, un site français dédié à Ikaruga.

http://www.rs2-project.com/forum/phpBB2 ... 21&start=0


edit : je me rend compte qu'un topic spécifique à la question posée par Hachiman serait peu être pas mal, vu qu'on est en train d'en parler dans celui dédié aux projets. Remarquez, faire des photos ou des captures d'écran est un projet.....
Modifié en dernier par hieronymus le 21 juil. 2005 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil :wink:
Edit :

J'ai déjà une carte graphique qui fait aussi de l'acquisition vidéo et une carte tv pinnacle + le logiciel pour enregistrer de l'avi en raw.

c'est ça qu'il me faut :
Image

on va chercher un peu ça doit se trouver :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Hachiman a écrit :Tout cela à partir d'un gd-rom j'ai des doutes ? :wink:
Ah oui, je pensais que tu parlais d'un soundtest sur un ému (et donc sur pc... et donc en backup).
'scuse, j'étais pas vraiment dans le sujet :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre