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mkisofs

Posté : 30 juin 2005 23:54
par edd
Lorsqu'un fichier a un nom trop long, mkisofs le renomme. Jusque là c'est assez normal. Sauf qu'il le renomme en le passant en MAJ, en remplacant les espaces (et autres) par _ et en collant un nombre à 3 chiffres.
Bon, pour les smaj j'ai trouvé (-allow-lowercase), pour le nombre passons, par contre comment faire en sorte qu'il conserve les espaces?
(j'ai testé par mal de param en jouant sur les formats, les level d'iso, etc. mais sans résultat).

Posté : 01 juil. 2005 12:36
par SiZiOUS
C'est le format ISO9660 qui fait chier, regarde si y'a pas une option pour accepter le format "Joliet". Il me semble que oui, je crois l'avoir déjà fait.

Posté : 01 juil. 2005 13:59
par edd
c'est -J, il me semble avoir deja essayé mais je vais rééssayer...

Posté : 24 juil. 2005 20:48
par SiZiOUS
J'ai regardé c'est "-joliet".

Posté : 24 juil. 2005 21:02
par edd
C'est la même chose :D

-output-charset CHARSET Output charset for file name conversion
-iso-level LEVEL Set ISO9660 conformance level (1..3)
-J, -joliet Generate Joliet directory information
-jcharset CHARSET Local charset for Joliet directory information
-l, -full-iso9660-filenames Allow full 31 character filenames for ISO9660 names
-max-iso9660-filenames Allow 37 character filenames for ISO9660 names (violates ISO9660)

Le pb restant que même avec cette option, s'il a besoin de renommer (disons pour raison de longueur > 31 char), il va au passage substituer les espaces par des underscores (en plus de tronquer la chaine, ça c'est normal), sans raison (pour les chaines de taille ok, il ne substitue par les espaces).

Posté : 24 juil. 2005 21:17
par SiZiOUS
Même avec le joliet activé ?!

C'est vraiment bizarre ça.

Je vais voir ce que je peux faire.

Posté : 25 sept. 2005 17:26
par SiZiOUS
Au fait essaye l'option -rock pour le format unix, peut être que...

Posté : 25 sept. 2005 19:44
par edd
J'essaierai la prochaine fois; j'avais fini par faire un script qui renommait avant le lancement de mkisofs.

Posté : 26 sept. 2005 12:25
par Alba Giotto
Mais la Dreamcast, elle ne gère pas les fichier avec des espaces, si ?
En tout cas pour avoir des espaces il faut avoir un Joliet ( MS-DOS+Windows), car il existe un Joliet MS-DOS seul, mais celui ci ne gère pas les espaces.
Enfin, les extensions Unix ne modifient pas le nom des fichiers ( du moins en apparence d'après mes tests ).

Re: mkisofs

Posté : 14 août 2020 10:31
par ShindouGo
hello,

je me permets de déterrer un vieux post car aujourd'hui je suis confronté au souci pour faire fonctionner un jeu scummvm.
J'ai un jeu qui a un fichier avec une extension .(a)
Quand je crée l'iso il me le transforme en extension ._A_ ce qui fait que bien évidemment quand je lance le jeu il me dit que le fichier n'a pas été trouvé.
Quelqu'un au final avait réussi à créer des isos acceptant les espaces et les noms longs ?

Re: mkisofs

Posté : 26 sept. 2020 21:05
par edd
Salut,
Euh... Je ne sais même plus pourquoi j'avais cette problématique il y a 15 ans 😅

Re: mkisofs

Posté : 27 sept. 2020 13:30
par Alba Giotto
Tu m'étonnes, je parle de Joliet je sais même pas ce que c'est 8O

Re: mkisofs

Posté : 18 oct. 2020 00:28
par ShindouGo
c'est vrai que ça date lol
Bon j'ai pas trouvé de solution mais tant pis du coup :mrgreen:

Re: mkisofs

Posté : 22 août 2021 22:54
par ShindouGo
je me permets de répondre à mon message car j'ai peut-être trouvé une piste et il faut que je teste.

Il y a quelques semaines je me suis cassé les dents sur une compilation Agartha (j'ai d'ailleurs une v2 à faire car je l'avais pas vu au départ) à cause de la profondeur de chemin. Il semble que les options de base de mkisofs permettent une profondeur de chemin de 6 dossiers maximum.

Or le nouveau prototype d'Agartha découvert il y a quelques semaines a déjà une profondeur de 6 dossiers, et dans le cadre d'une compilation, mettant chaque jeu dans un dossier, je me retrouvais avec une longueur de chemin de 7 dossiers d'où message d'erreur.

En cherchant un peu, j'ai fini par trouver 2 options : -R et -joliet

-R ou -rock : Generate Rock Ridge directory information
c'est cette option qui permet de dépasser la profondeur de chemin de 6

-J ou -joliet : Generate Joliet directory information
J'ai dû rajouter cette option pour que ça puisse fonctionner sinon ça bloquait au démarrage.

Je me dis donc aujourd'hui que cette option joliet peut être intéressante à tester ainsi qu'une autre option qui est -joliet-long : Allow Joliet file names to be 103 Unicode characters

Je pense que l'option joliet va suffire car le code ASCII des parenthèses est 28 et 29. Donc en toute logique je n'ai pas besoin des 103 Unicode characters

La suite au prochain épisode ;)

Re: mkisofs

Posté : 23 août 2021 11:31
par Venom
Merci du retour.

Ah ces fameuses histoires de gravure des années 2000 ! :)