Américaine ou Japonaise?

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Américaine ou Japonaise?

Message par edd »

Vaut-il mieux une américaine ou une japonaise?

Je vous explique: j'ai acheté à 12,5eur un DC américaine (en théorie), je viens de la recvoir et l'autocollant Sega à l'arrière indique "NTSC/J". Donc c'est pas une américaine?

Je me dit que l'avantage chez que dans les japonaise je ne crois pas qu'il y ait de série ne lisant pas les CDR (dans les américaines, si).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Aucune idée , mais qu'es ce que j'aimerai avoir une DC jap pour 12 € o_O
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Je préfère les américaines, elles sont mieux designer, moins couinantes et plus puissantes.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Plus puissante?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Heuuu ... c'est de l'humour ou du premier degré ? Parceque tu m'apprendrais un truc xD
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Avouez que les américaines ont plus de classe. Désolé, j'ai pas résister au titre du topic.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Heuresement que j'y ai penser :arrow:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ce qui est marrant c'est que sur l'autocollant arrière, on a du français:
Image -dsl pour le flou, scnner ouvert-
(et NTSC/J)

DC jap pour le marché français??
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bizarre en effet :D

c'est comme le REZ jap qui a les menus en français mais où il faut le booter préalablement....

en vue d'acheter une deuxième dream, j'aimerai me prendre une jap finalement (marre de mettre le cd de boot et marre des protections "capcom", est ce vrai qu'elles sont réputées plus fiables ???? ça cote combien en [mode ebay on] condition mint avec boite et tout et tout ????

j'ai pas trop envie de me faire avoir :wink:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

psykotine a écrit :en vue d'acheter une deuxième dream, j'aimerai me prendre une jap finalement (marre de mettre le cd de boot et marre des protections "capcom"
Pourquoi t'embêter ainsi ? Tu chopes une PAL, tu lui rajoute un fil, avec DC Region Changer tu la mets en JAP et ctout.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Sur meta, on m'a parlé de DC pour studio de dév (souvent avec un autocollan de l'édietur dessus, pas le cas ici). C'est possible, une DC jap envoyée par sega à une équipe française (ubi soft?) pour tester leurs developpement...

Il faudrait comparer avec d'autres autocollants...

Sinon pas encore testée (faut que je mette une alim PAL -merci Hachi-), elle devrait être assez silencieuse (ventillo metal).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

A propos des mentions françaises, avez-vous remarqué qu'il est écrit ne jamais toucher la lentille sur la coque (en dessous du capot, sous le bloc optique). Et c'est aussi en français sur mes 2 dc jap.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

psykotine a écrit : en vue d'acheter une deuxième dream, j'aimerai me prendre une jap finalement (marre de mettre le cd de boot et marre des protections "capcom", est ce vrai qu'elles sont réputées plus fiables ???? ça cote combien en [mode ebay on] condition mint avec boite et tout et tout ????
En boite (complète: notice, etc), on a des prix variant de 55 (depuis le japon) à 105 (depuis la france), après y'a les FP.

Chuis assez content de mon achat :) Faut dire c'était un gros hasard, à la base censée être une DC US dont le prix n'avait pas monté, j'ai balancé 12.52 (le 2 est important car le mec d'avant était à 12.5 -ça on le sait pas-, si j'avais mis 12.5, j'aurai dû monter à 13 tandis qu'à 12.52 direct c'est valide... toujours mettre des centimes improbables quand on enchérit) comme ça et on était loin de la fin (j'ai pas surveillé), j'ai reçu le mail comme quoi j'avais remporté avec étonnement. Et au final c'est une jap (pour moi, ça fait peu de différence en fait, mais c'est + "roots" une jap :))
Après faut dire elle est nue donc ça interresse moins les gens (manettes à achter, jeux...) mais comme j'ai deja mon stock d'accessoires... une DC pour cux qui ont deja une DC en somme, ce qui résuit le nb d'enchérisseurs potentiels... Elle est très clean, bien blanche, 0 rayure sur la coque, pas de poussière à l'intérieur (alors que dans mes autres DC...), j'ai l'impression qu'elle a pas bcp servi et qu'elle etait remisée depuis longtemps...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

hieronymus a écrit :A propos des mentions françaises, avez-vous remarqué qu'il est écrit ne jamais toucher la lentille sur la coque (en dessous du capot, sous le bloc optique). Et c'est aussi en français sur mes 2 dc jap.
Ouais j'ai vu ça, même capot pour toutes avec anglais, japonais et francais. Fabrication unique.
Alors pourquoi francais et pas espagnol (bcp plus parlé), peut-être que la loi francaise est plus stricte sur ce genre de chose (mention en francais obligatoire), du coup c'était ptet une obligation à laquelle ils ont pensé dès la fabrication... (simple hypothèse)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

edd a écrit : (mention en francais obligatoire), du coup c'était ptet une obligation à laquelle ils ont pensé dès la fabrication... (simple hypothèse)
Plus que probable en effet. C'est pas nouveau que les législations française sont plus dur qu'ailleurs dans certains domaine.
Répondre