IPod mini 6GO

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

IPod mini 6GO

Message par edd »

Vous pensez quoi de ce produit?

Au départ, j'étais parti sur l'idée d'un clé usb mp3 1go (c'est un minimum... et aussi un max pour de la memoire flash), et puis j'ai commencé à regarder ce qui se faisait du coté de chez Archos en baladeur disque dur 20go (c'est bcp). Là, j'ai vu que les critiques étaient assez mauvaises... Alors, je me suis rabattu sur le "classique" ipod mini en 6GO (c'est suffisant). Je n'ai pas trouvé de crotique négative sur le produit (son grand frere avait été lynché à ses débuts niveau batterie mais ça doit être arrangé...). Et je dois avouer que la gravure gratuite est assez séduisante:
Image
(c'est juste un exemple, hein)

Donc si qqun a le truc, a pu le tester ou a un avis...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

La gravure gratuite ?! :shock:

Ca a l'air d'être terrible !!! :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

SiZiOUS a écrit :La gravure gratuite ?! :shock:

Ca a l'air d'être terrible !!! :)
Ouais tu peux faire des tests:
Image

Y'a qu'un problème, il ne concerne pas l'objet mais la livraison. Livré (gratuitement aussi) par porteur, et comme je suis jamais chez moi à des heures "normales", ça va être un peu compliqué (enfin, je crois que dans ce cas, je ferai envoyer chez mes parents que je passerai voir à la fin du mois).

Sinon, un avis sur l'ipod mini?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi je préfère un bon vieux lecteur CD MP3 mais c'est vrai que le coté pratique et facilement transportable est intéressant. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai deja un baladeur cd mp3, c'est pratique quand je suis statique dans les transports et que j'ai mon sac. Mais quand je me balade, ça rentre pas dans ma poche de jean et ça a tendance à sauter quand je marche (j'ai un rythme de marche... "parisien"... lol) surtout avec les mp3. C'est pour cela que je pensais à une clé mp3 au premier abord, mais ca peut etre pratique de ne pas avoir trop à purger le truc (capacité). Je vais avoir 1h de trajet matin et soir à partir de juillet (et une grosse augmentation donc le prix du ipod ne me dérange plus), c'est pour cela que je pense à ça pour bien gérer mon temps de trajet (histoire que ce ne soit pas du temps "perdu", faut que je refasse ma bibliotheque aussi).

Enfin, j'imagine qu'on peut faire confiance à Apple niveau robustesse du truc.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Moi j'ai une clef USB flash normale de 256MB (Nomadeo mini-K) et j'en suis assez content. Je trouvais l'i-pod un peu cher aussi.

Et comme moi aussi je suis parisien, il me fallait bien ça :p
Plus c'est petit mieux c'est :D
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Sinon tu peux lire aussi dans les transports en commun :D
Pour en revenir au sujet, perso, je ne sais pas ce que vaut l'Ipod, mais je n'en ai jamais entendu de mal... Les gens ont l'air globalement très satisfaits.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, je pense que ça joue bien son rôle de baladeur-disque dur mp3, sans fioriture.

Oui, je lis aussi dans les transports mais des fois, fatigué, j'ai envi de ne pas être actif (la lecture est une activité) et d'avoir les yeux dans le vague, porté par la musique :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

ouais l'ipod mini fait parfatiement l'affaire...j'ai pu essayer pendant une quinzaine de jour celui d'un pote, et ça vaut le coup...la batterie est sensée durer 18h en lecture (c'était à peu près ça je l'ai rechargé qu'une seule fois en deux semaines en l'écoutant en moyenne 1 ou 2 heures par jour).

et oui évite archos , un pote a acheté le 20gb, il l'a mis dans sa poche avec son tél portable sans faire gaffe, il s'est assis, et CRAC, l'écran du lecteur avait pété, 120 euors de réparation (+ les 250 du lecteur, ça fait le prix d'un ipod 20gb....lui qui voulait payer moisn cher ^^)

et puis l'ipod, au moins, il est bôôôôôôôô (alors que l'archos c sympa, ça rappelle un palm, mais en plus gros ^^)
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

J'ai un pote qui a un IPod de 20 Gb, c'est bien cool, mais je trouve que la vitesse de transfert n'est pas terrible... je me rappelle que ça avait pris des lustres pr balancer 700 Mo de données... puis ça a l'air fragile quand même.
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

Salut Edd,

Moi j'ai des potes qui l'ont et en sont très satisfaits. Cependant je ne suis pas un fan de l'ipod, car pour le prix ça reste cher (mais si ça te dérange pas).

En parlant de cher, les derniers lecteurs mp3 de samsung sont térribles je trouve. Ils existent qu'en 512 Mo pour l'instant mais des versions 1 et 2 Go devraient voir le jour.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je l'ai depuis qques temps et j'en suis très satisfait :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre