Ebay, le retour.

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Merci pour le plan!
Volant memory et "vibro" ant the pocket :wink:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

ça me fait penser que sur cdiscount il y a encore des jeux Dreamcast :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Dites, chez vous ce plan est-il devenu foireux ?
Ce matin je regarde mes mails, est le premier c'est :
bonjour

suite a une erreur de calcul du logiciel de ebay concernant le calcul des
frais d'envois, les frais concernant les produits supplémentaires n'ont pas
été pris en compte.La loi interdisant la vente à perte,nous sommes dans l'obligation
de vous facturer les frais complémentaires. En ce qui vous concerne, vous
avez commandé 10 produits, les montants des frais pour produits supplementaires
s'élèvent à 9 euros.
Nous allons vous rembourser les transactions pour regrouper l'ensemble des
transactions
Nous vous prions d'accepter nos escuses pour cet incident
cordialement
Suivi d'emails de remboursement de paypal (j'ai vérifié sur mon compte, l'état de ces achats est passé à "Remboursé"), et encore un mail de MGS33, "Détails concernant le paiement de vos achats" :
N° de l'objet numérique Titre de l'objet Qté Prix
220240516218 LIQUIDATION TOTALE DU RAYON DC : CLAVIER DREAM CAST 1 1,99 EUR
190225912525 LIQUIDATION TOTALE DU RAYON DC : Vibreur Force Pack 2 1,00 EUR
220240506025 LIQUIDATION TOTALE DU RAYON DC : VOLANT MAD CATZ NEUF 2 4,99 EUR
220240513195 LIQUIDATION TOTALE DU RAYON DC : VISUAL MEMORY DC NEUF 3 1,19 EUR
370056127199 LIQUIDATION TOTALE DU RAYON DC : RALLONGE MANETTE DC 2 1,19 EUR


Sous-total : 19,92 EUR

Livraison et expédition via Colissimo: 16,99 EUR
Réductions (-) ou frais (+) du vendeur: -7,99 EUR

Total : 28,92 EUR
Pourtant ce n'est pas une vente à perte, je ne pense pas que les fdp soit considérés comme telle. En plus si on regarde l'annonce on voit bien "PROMO WEEK END FRAIS D ENVOI GRATUIT EN LETTRE(3 jours)".

Est-ce que ça vous le fait aussi, et qu'est-ce qu'il faudrait faire (j'aimerais bien les avoir quand même) ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Moi pareil....
Il a remboursé ce que j'avais déja payé,et là j'ai payé mais avec les fdp et la méme reduc qu'il t'a fait.
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Idem pour moi. L'intitulé indique bien "PROMO WEEK END FRAIS D ENVOI GRATUIT EN LETTRE", en conséquence c'est de la publicité mensongère:
1- Je ne paierai pas et je vais lui indiquer
2- compte tenu de la déception (!), je lui laisse un comm négatif


Surtout que ça ne tient pas debout, puisque son problème semble être "objet supplémentaire) et que chacun des objets unitairement est indiqué "frais d'envoi gratuit" alors il n'a qu'à les envoyer gratuitement tous séparément :)

Moi il me demande 17eur de FP pour 15eur d'achat (FP gratuits à la base), donc on peut considérer que ça double le prix de chacun des articles...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

8O bein a moi aussi ! soit disant regroupement.. je doìs payer 14€ au lieu de 9€ ... au meme temps ca reste pas cher mais d un autre cote, comme tu le dis edd c'est de la publicitè mesongere ! et je vais lui envoye un email. bons plans comme ca, y a toujour une couille ! :twisted:
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

Message par Cuth »

Moi je lui ai acheté qu'1 objet: un volant mad catz MC2 avec des visuals memory cadeau, frais de port gratuit...
J'espère qu'il n'y aura pas de problème.
En vous lisant, ca a l'air d'être une erreur de chez ebay non?
Au pire tant que c'est remboursé...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

unchpkeb a écrit :je vais lui envoye un email.
Tu me dira sa réponse, il s'est trompé tant pis pour lui, je pense qu'on est dans notre droit d'avoir les objets au même prix initial.
Cuth a écrit :En vous lisant, ca a l'air d'être une erreur de chez ebay non?
Non, le seul endroit on c'est marqué que ce serait à cause d'eBay, c'est dans son mail. Pour moi c'est une excuse bidon, faut quand même le faire pour marquer "PROMO WEEK END FRAIS D ENVOI GRATUIT EN LETTRE(3 jours)", avoir le logo "Livraison gratuite" et le remettre dans le tableau "Expédition et livraison" sans s'en rendre compte :roll:

Je ne vois pas ce que viens faire le fameux logiciel de calcul d'ebay ; de plus (corrigez moi si je me trompe), ci-dessous ils parlent du prix de l'objet, mais pas de son fdp :
La loi n° 96-588 du 1er juillet 1996, dite loi Galland, entre en vigueur au 1er janvier 1997. L'objectif annoncé est double :
> assurer une concurrence plus loyale dans la vente au détail en luttant contre la pratique de prix abusivement bas et en renforçant la lutte contre les pratiques de revente à perte. La réforme de la revente à perte est un élement essentiel de la loi. Dorénavant, les distributeurs ne pourront plus pratiquer de prix de revente inférieur au prix figurant sur les factures des fournisseurs.
> réguler les relations entre producteurs et distributeurs en simplifiant les règles de facturation, en clarifiant les négociations de prix et en renforçant le rôle des conditions générales de vente.
Edit : faudrait aussi que je regarde du coté des CGU d'ebay pour voir s'il n'y a pas un truc qui dit que si la vente est finalisée, on ne peut pas revenir sur le prix.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai du mal à le suivre, il m'a répondu:
bonjour
la participation demandée est de 9 eruros (16,99-7,99 euros) corrsepondant à 1 euro par objet supplémentaire
les frais d'envoi gratuit concerne les lettres et il sera difficile d'expédier un volant en mode lettre
cordialement
(ben fallait mettre envoi gratuit pour le volant alors!)

Du coup, je lui ai répondu que je prenanis toute ma commande "envoi gratuit", sauf le volant.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

nous offrons le s frais de colissimo de base, nous demandons uniquement 1 euro de frais par objet supplémentaire
si vous ne souhaitez pas prendre votre commande ce n'est pas grave, de très nombreux acheteurs sont intèréssés par ces articles à prix sacrifiés même avec une infime participation aux frais d'envoi (participation inférieure aux frais réels d'envoi)
tous les autres acheteurs ont versé la participation
cordialement
Moi je comprend pas le principe, ça veut dire que 1 objet, ils offrent le port, genre pour 1 volant mais 2 objets (genre un VMU glissé dans le carton du volant) faut payer 1 euro de port? (en plus dans la description y'a encrit "envoi: 0€", "objet supplémentaire: 0€")

Et comme je suis bête, je lui ait répondu ça:
Re-bonjour,
Oui je suis d'accord pour que chaque objet soit envoyé avec les frais de port de base offerts. Soit 10 envois séparés et offerts.
Merci,
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je viens de lui envoyer un mail, disant que dans l'aide sur les frais additionnels, "Le vendeur est autorisé à ajouter au prix final de l'objet des frais, d'un montant raisonnable, pour la livraison et l'emballage, pour autant que cette majoration soit signalée au préalable dans l'annonce.", alors que dans ses annonces, il parle d'envoi avec suivi, de colossimo avec et sans assurance, que j'ai choisis l'envoi en lettre, et qu'il a marqué, en dessous du titre de l'objet, "PROMO WEEK END FRAIS D ENVOI GRATUIT EN LETTRE(3 jours)".

Dommage que je n'aurai pas accès à internet ce weekend :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

J ai finalement payer, et mon colis viens d'etre expedie.. ce qui est regretable c'est que jai pas eu de reponse a mon mail.. enfin il est vrai que les prix sont toujours interessant meme avec cet erreur.
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Je voudrais savoir, ceux qui ont pris des vibreurs DC vous avez recu des mad catz ou les officiels? parce que hier jai recu mon colis et jai eu des mad catz avec la lumiere rouge..alors que jai pris des officiels, j'ai encore verifie aujourd'hui dans la description ainsi que sur la photo. d abord le prix, maintenant le vibreur non conforme a la description...
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Moi "itou" pour les vibreurs...l'annonce marquait officiel et j'ai aussi des mad :roll:
Mais bon pas trop grave!J'ai eu 2 cartes memoires de couleurs différentes.
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je tiens à signaler que suite à mes éval négatives, le vendeur a porté plainte sur ebay pour non-paiement (afin d'invalider les évals mais aussi de me coller des avertissements). A la suite de cela, j'ai fourni toutes les preuves de paiement à ebay (avec entêtes des mails, etc) qui a retiré ces avertissements pour non paiement... C'est compliqué ebay :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre