[ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Message par Venom »

Oui c'est vrai que ça peut être limite de lui dire "Allez vas-y secoue tes maracas", que ce soit un monsieur ou une dame, ça risque d'être mal pris, ça peut être faisable mais pas sur le même genre d'annonce je crois.

Mais faut pas croire, quelqu'un qui possède des maracas doit surement être très fun, sinon qu'est-ce qu'il ferait avec des maracas. :mrgreen:
Pills
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2015 03:32

Re: [ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Message par Pills »

Hm, je ne comprends pas votre allusion, Venom. J'pense qu'on ne fréquente pas les mêmes sites.
*vierge*
( :

Remarque judicieuse, bien vu ! Je tenterai de m'en servir si négociation !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Message par edd »

Bon la pile interne usée, c'est presque normale (vu l'age). On a tous des DC sur lesquelles on doit remettre l’heure après 2 jours d'inactivité.

(au passage, il s'agit d'une pile rechargeable -donc d'un accu- assez standard)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Pills
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2015 03:32

Re: [ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Message par Pills »

Bonjour,

Le vendeur m'a expliqué vaguement le truc de la pile interne, mais je pense n'avoir pas tout compris.

Svp :
- cela vaut-il le coup d'acheter une DC d'occas' avec une pile interne hs ?
- remettre ou non l'heure après x jours d'inactivité a-t-il une incidence sur le jeu ? sous-entendu, que se passe-t-il si je ne souhaite pas remettre la DC à l'heure après chaque phase d'inactivité ? quel est l'intérêt d'avoir l'heure d'ailleurs puisque pas de connexion internet etc. ?
- si c'est une pile standard, pourquoi ne pas la changer immédiatement quand elle est hs ?
.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Message par edd »

Une pile HS ne pose pas de soucis, la DC demandera juste de régler l'heure au boot.

De très rares jeux peuvent afficher un easter egg à une date précise (par exemple Shenmue dans lequel on verra un père noël dans la rue si la date s'y prête).

Le truc chiant avec cet accu, c'est qu'il est soudé à l'origine (un peu de lecture: https://ricomac.wordpress.com/remplacem ... dreamcast/).

Pour moi ce n'est pas un élément rédhibitoire, c'est juste chiant que la DC demande l'heure au démarrage (mais l'accu n'est pas éternel de toute façon, même s'il a été changé).

Essaie de trouver un lot avec une console propre (pas jaunie), ce sera déjà signe qu'elle n'a pas été exopsée à la fumée et diminuera le risque que la lentille soit encrassée.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Pills
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2015 03:32

Re: [ACHAT] Besoin de conseils pour achat package Dreamcast etc.

Message par Pills »

Merci, mentor.

J'avais lu la marche à suivre pour changer soi-même cette pile mais, bien que j'sache manier le fer à souder, j'avoue que ça m'enchantait moyen de devoir trifouiller une DC tout juste achetée.
.
Répondre