je recherche

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
controv28
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2012 18:14
Localisation : eure et loire

je recherche

Message par controv28 »

voila je viens juste de m'inscrire sur le site car je cherche certaines manettes bien dur à trouver en france.
en regardant vos archives je suis tombé sur cela:
le twin stick
twinstick2.jpg
twinstick2.jpg (58.63 Kio) Vu 10097 fois
cette manette s'appelle elle aussi twin stick mais sert au jeu virtua-on:
twin stick.jpg
twin stick.jpg (4.58 Kio) Vu 10097 fois
la première manette sert a a quoi exactement et son vrai nom c'est quoi?
ou la trouver?
autre manette que je cherche depuis des lustre mais vu qu'un fois sur bay bay:
la manette panther dc (j'ai pas de fichier photo) pour vous la présenter.
quelqu'un saurait il ou on pourrait espérer la trouver?
pour le reste j'ai a peut pret tout ce qui m'interresse.
merci d'avance
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: je recherche

Message par Venom »

la première manette sert a a quoi exactement et son vrai nom c'est quoi?
Son vrai nom est je pense "DC Mini Twin Stick" comme inscrit dessus, tout simplement.
Ça doit tout bêtement être une manette arcade de petite taille servant à jouer à 2 joueurs.

Donc au pire 2 simples sticks arcade comme celui là peuvent très bien le remplacer:

Image
yoil
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2012 17:34

Re: je recherche

Message par yoil »

Son nom est comme le dit venom DC Mini Twin Stick. J'en ai une avec ma borne maison, je l'ai eu il y a environ 6 ans pour une cinquantaine d 'euros sur la bay en neuf, elle est de très bonne facture, ensemble correcte, stick et boutons qui répondent très bien quel que soit les jeux( baston ou shoot ).
Pour la voir sur ma borne c pas la... http://dreamarcade.free.fr/
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: je recherche

Message par bouz »

J'ai un mini twin stick aussi. Je ne sais pas si ça vient de Track and Field, d'Ikaruga ou de Marvel vs Capcom, mais j'ai un bouton qui ne fonctionne plus très bien (il se déclenche tout seul). L'arcade Stick officiel parait beaucoup plus solide quand on l'a en main.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: je recherche

Message par edd »

Je suis retombé sur ce sujet (parce que c'est l'anniv de controv28), donc à titre de documentation:
- le Panther DC c'est ça:
Image (du Madcatz de la mauvaise époque :D)
- le Twin Stick de Blaze ne doit pas être si "mini" que ça car il fait la taille d'un Hotrod SE (même taille qu'un X-Arcade):
Image

Par contre niveau qualité, je ne sais pas (mais j'ai un doute).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: je recherche

Message par Venom »

edd a écrit :(du Madcatz de la mauvaise époque :D)
Je crois qu'avec Madcatz c'est toujours la mauvaise époque. :mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: je recherche

Message par edd »

Venom a écrit :
edd a écrit :(du Madcatz de la mauvaise époque :D)
Je crois qu'avec Madcatz c'est toujours la mauvaise époque. :mrgreen:
Vraiment?
Leurs sticks Arcade semblent assez appréciés (après c'est que la carcasse, le reste c'est du Sanwa) et puis ils font des espèces de claviers minimalistes pour joueurs de FPS à des pris assez élevés aussi.

Non, je crois qu'ils sont montés en gamme quand même, non?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: je recherche

Message par Venom »

D'après ce que je vois ce n'est toujours pas top.
Je m'intéresse principalement au matériel pc et je lis qu'il y a pas mal de problèmes pour leurs souris R.A.T. malgré le prix, d'ailleurs quand j'en croise une en boutique on voit bien que leur plastique est assez bas de gamme.

J'ai récemment vu un de leurs sticks Street Fighter 5, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de le récupérer pour jouer aux jeux d'arcade sur PC.
C'est le fightstick alpha, 90 euros, je me suis un peu renseigné sur le net pour voir ce que ça valait vu que pour un stick le prix est assez bas, ça devait être de l'entrée de gamme mais bon les boutons devaient être pas mal.
Je fus assez surpris de voir qu'outre le fait déjà qu'il n'y a que 6 boutons au lieu de 8 habituellement, les boutons et sticks n'étaient pas du hori ni du sanwa mais du matos maison pas top et que ces boutons étaient soudés pour éviter qu'on les remplace par de la meilleure qualité. :|
Alors peut-être qu'à 250€ on a un stick bien foutu mais à ce prix là pourquoi s'embêter à prendre du MadCatz ?

Quand je vois Logitech par exemple sur l'entrée de gamme souris on a une qualité pas trop mal pour un prix pas si élevé, bien que logitech ait aussi baissé en qualité avec le temps.
Il faut aussi voir avec le SAV, chez MadCatz il paraît que ce n'est pas top du tout, donc même pour le prix on n'a pas un service potable derrière.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: je recherche

Message par edd »

Oui effectivement, je pensais aux stick "Tournament Edition" (TE,TE2,TE2+).
Outre ses "Real Arcade Pro" (RAP), Hori aussi fait de l'entrée de gamme à moins cher (Fighting Mini) et avec peu d'intérêt aussi.

C'est sûr que le Fighting Alpha fait un peu cheap:
Image
Et 90€ ça fait cher... (on peut trouver un Hori RAP V3/Vx-SA d'occaz pour 70€ -V3 c'est la version pour PS3, Vx c'est la version pour Xbox-360 donc USB pour les deux-, à 90€ on doit pouvoir trouver du RAP V4).

C'est un peu la jungle les sticks, j'en cherchais un à une époque (à la base une carcasse) et j'ai vite compris qu'il y avait 2 familles de modèles de bonne qualité: les Hori RAP et les Madcatz TE.
Bref, j'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai fini par me ramener un Hori RAP v3-SA d'occaz l'été dernier du Japon (bon, un peu galère pour caser la boite dans la valise). Finalement, je n'ai pas customisé les contrôles (c'est du Sanwa d'origine), j'ai juste fait une peinture et un stickers histoire de faire "style"...
IMG_20161011_190011~01.jpg
IMG_20161011_190011~01.jpg (192.25 Kio) Vu 9457 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: je recherche

Message par Venom »

Ça fait longtemps aussi que je veux me prendre un stick, mais je crois que c'est plus par nostalgie que par besoin, et je me doute qu'il resterait dans un coin à prendre la poussière.

Mais me connaissant si j'en croisais un au détour d'une boutique je suis quasiment sûr de repartir avec. :mrgreen:

En tout cas jolie acquisition. :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: je recherche

Message par bouz »

Et joli sticker fibre de carbone ;o)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: je recherche

Message par edd »

Ouais, je revêtement d'origine à la base comme ça:
Image
était "gratté" (sans doute les ongles).
Parceque, faut pas croire, les sticks arcade ont beau couter très cher c'est pas du matos super premium :D

Alors, plutôt que d'acheter un plexi qui m'aurait couté plus de 25 euro sans les FP, j'ai commandé du sticker fibre de carbone pour tuner sa voiture à 1€ et qques sur aliexpress. Et le rendu est plutôt pas mal je trouve.

Moi, je m'en sers :) (je ne joue aux versus fighting qu'au stick, et en ce moment j'ai tendance à passer trop de temps à jouer à 2X sur Fightcade...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: je recherche

Message par Venom »

Le sticker donne très bien je trouve. :)


Je joue beaucoup moins qu'avant et uniquement sur pc, avec la sortie d'Ultimate Marvel Vs Capcom 3 je pensais que j'allais un peu me remettre aux jeux de baston mais je me suis rendu compte que ça m'amusait beaucoup moins.
Le stick arcade c'est surtout un rêve de gosse, j'en avais un sur megadrive (à 3 boutons avec une partie rotative et boutons programmables) et je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'en achète un "vrai" un de ces jours. :yngwie:
Répondre