[Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

[Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

Un pack contenant 5 jeux indies vient de sortir avec à savoir :

* World of Goo
* Aquaria
* Gish
* Lugaru HD
* Penumbra overture

Les 5 jeux tournent sous Windows, Linux et OSX et le prix du pack est à votre bon vouloir. Pour ma part, c'est commandé (10$).
Je cautionne complètement ce genre d'initiative, c'est sans DRM, téléchargeable à volonté, et ça tourne nativement sur les 3 plates formes principales.



Je connaissais juste World of Goo pck je l'avais pris sur Steam, je voulais essayer Aquaria et les autres je les connaissais juste de nom.

Et c'est par là si ça vous tente : http://www.wolfire.com/humble (le pack est encore dispo pendant 5 jours)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

Bon ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde par ici. ^^

Sinon il reste 7h30 avec la fin de la promo, l'opération a l'air d'être un franc succès, 893,032$ pour 100,000 participants et à ce succès, un 6ème jeu s'est greffé au projet. En effet, le studio Amanita Design décidé d'ajouter Samorost 2 a ceux qui ont acheter et qui vont acheter le bundle.

Sinon pour les jeux que j'ai testé.

Gish est un petit jeu de plate forme plutôt sympa en fait. On y contrôle une boule de goudron qui doit aller sauver une nana. Une touche pour sauter, pour s'accrocher, pour glisser et pour s'alourdir.



Aquaria, un jeu plateforme/aventure quelques part entre Ecco the Dolphin et Metroid. J'ai pas trop pris le temps de tester mais c'est bien foutu, et c'est joli.


Lugaru HD est un jeu de baston avec une vue à la troisième personne. Le jeu paye vraiment pas de mine, mais en fait, j'ai bien accroché. On se retrouve sur des maps où il faut tuer les 2 ou 3 adversaires qu'il y a. En fait, j'aime assez le système de combat, c'est pas aussi facile que ça et maitrisé je pense qu'il y a moyen.


Penumbra Overture est un survival horror à la première personne. J'ai juste commencé, donc à voir. J'ai commandé aussi les 2 suites (via une promo de Frictionnal Games qui durent le temps de la promo du Humble Indie Bundle)


Samorost 2 est un point'n'click, pas du tut pris le temps de tester. Mais ça me fait penser à Machinarium. (pas trouvé de trailer)

Voilà voilà.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Venom »

Ça a l'air pas mal tout ça mais j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment et surtout je n'ai pas de carte bleue. :P

Mais c'est vrai que c'est une bonne initiative et que ça n'a pas l'air d'être de mauvais jeux. :)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

Oui c'est sur, ça aide pas de ne pas avoir de CB...

Sinon l'opé vient de finir, ils ont dépassé le million de dollars. Assez surpris. Du coup, ils libèrent le code de 4 des 6 jeux... Si ça peut encourager d'autres studios à prendre ce genre d'initiative...

De plus sur le blog de Wolfire, ya eu quelques articles assez intéressant sur leur vision du piratage des jeux.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Venom »

1 Million de dollars quand même ! 8O C'est ubisoft avec leur nouveau drm qui vont faire la gueule. :P

En lisant la dernière ligne de leur blog j'ai l'impression que l'opération n'est pas totalement terminée et que si quelqu'un fait un don il a toujours la possibilité d'avoir le pack non ?
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

Oui, apparemment, ils rallongent la durée pour 3 jours.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Djizeuss »

Le principe est super sympa !

Par contre je passe mon tour vu que ne joue pas (ou très rarement) sur PC.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par psykotine »

j'avais déjà craqué pour World Of Goo, et les jeux sur PC je n'aime pas trop... en plus j'ai des tonnes et des tonnes de jeux à finir !!! :evil:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

3ème fournée du Humble Indie Bundle : http://www.humblebundle.com/

Avec ce coup ci,

* Trine (qui a l'air vraiment bien sympa)
* Shadowgrounds
* Shadowgrounds Survivor (A froid ça m'a rappelé Loaded, un jeu PSOne)
* Splot (encore en développement)
* Jack Claws (Windows only mais le code source est fourni pour ceux qui veulent plancher sur une version Linux et Mac)

Le principe est le même, on paye ce qu'on veut pour l'ensemble du bundle. Je trouve les jeux un peu moins attirants que les 2 premiers mais j'aime bien ce genre d'initiative. :)

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

La 5ème édition du Humble vient de commencer avec comme jeux Limbo, Amnesia, Psychonauts et Superbrothers.

Les OST des jeux sont fournis, c'est compatible Steam pour un payement supérieur à 1$, et le jeu Bastion en prime pour ceux qui payent plus de 7.71$.

Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par sgmx »

Tu m'as fait espérer j'ai cru que c'était sur Dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Indie] The humble indie bundle : Prix libre

Message par Goshu »

Désolé ^^
Répondre