Carte microSD 8Go... échange?

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Carte microSD 8Go... échange?

Message par edd »

Alors, voila l'histoire.
Je me suis commandé une carte microSD 8Go (donc SDHC) turbo class 4 de marque A-Data (pas trop de la merde à priori -lifetime warranty-).
Le truc c'est que je l'ai acheté dans le but de l'utiliser avec mon M3 Perfect Lite (linker GBA). Le soucis c'est qu'apparemment (au vu de tout ce que j'ai lu sur le web) le SDHC n'est pas supporté et donc que je vais devoir utiliser des 2Go (s'il existe des SD 4Go non-SDHC ce n'est pas le cas en microSD) donc la microSD 8Go que je vais recevoir va m'être inutile...
Je peux la mettre dans mon téléphone mais je ne vois pas l'intérêt, ma 512Mo dedans me suffit...
Alors si quelqu'un n'en veut ou veut faire un échange contre des 2Go (pas trop anciennes -là la 8Go va être 100% neuve- et pas de la daube si possible)...
Faites-moi des propositions...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par psykotine »

bah testes quand même Edd, parce que moi j'ai un linker M3 real et ma scandisc 4 Go SDHC marche nickel alors que pareil j'avais lu sur le net que cela ne marchait pas... :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par edd »

Ouais je testerai quand même... avec de la chance... :)
-en fait je ne sais pas trop quelle est la différence de spécif entre le SD et le SDHC si y'a vraiment une modif majeure de fonctionnement pour l'appareil censé les lire-

je préfererai vraiment qu'elle fonctionne (comme ça j'ai tout dans le linker qui est dans la GBM et je ne sort plus rien) mais on verra.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par edd »

Alors, je confirme (reçue) la carte (qui fonctionne très bien) ne fonctionne pas dans mon linker (qui ne prend pas en charge le SDHC). Ce dernier reste bloqué au boot (alors que sans carte, il affiche un message), il doit chercher ce que c'est...

Donc voila :(
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par Ayla »

edd a écrit :Ouais je testerai quand même... avec de la chance... :)
-en fait je ne sais pas trop quelle est la différence de spécif entre le SD et le SDHC si y'a vraiment une modif majeure de fonctionnement pour l'appareil censé les lire-

je préfererai vraiment qu'elle fonctionne (comme ça j'ai tout dans le linker qui est dans la GBM et je ne sort plus rien) mais on verra.
La différence est purement logicielle, avec une MAJ du firmware ton linker pourrait tout-à-fait lire les SDHC. Sauf que c'est bien plus lucratif de vendre un nouveau produit estampillé SDHC…
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par edd »

Ouais et c'est un linker pour GBA donc euh... assez ancien (et plus de MAJ depuis lgtps).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par edd »

Baisse à 18€ FPin, vous économisez (je perd :)) 3€ et quelques FPin.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par -=FamilyGuy=- »

@edd: Essai de remplir ta carte SD (un fichier dummy s'il faut) pour qu'il reste moins de 2GB de libre sur ta carte. Si je me souviens bien cette astuce permet souvent aux lecteurs non-SDHC de les lire quand même.

En espérant t'aider!

FG
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte microSD 8Go... échange?

Message par edd »

Merci du tuyau, je vais tester.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre