Les bon plans du chat

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Les bon plans du chat

Message par bouz »

Quand je parlais de module de tapis de danse, je parlais juste du boitier connectique. Ca se vent à part, sans le tapis. Il y a une DB9 d'un côté et un port PS/Xbox/USB de l'autre. Mais ça ne gère que 4 boutons et les directions.
Je vais pas exploser mon tapis, ça va pas?! :-)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Les bon plans du chat

Message par psykotine »

nan mais tu peux faire en sorte que les 2 gâchettes se transforment en C et Z par contre c'est chiant :

tuto de Radigo sur Shmup : http://www.shmup.com/index.php?page=doss/stick/stick5
Les première tuiles (déjà !?) avec la DreamCast
Mine de rien, l'ajout du pad DreamCast bouleverse pas mal de choses. Premièrement, là où les pads standards (et les contrôleurs arcade) basent leurs connections sur un "point chaud" pour chaque switch et une masse commune, le pad DreamCast a le bon goût de dissocier les masses pour chaque (ou presque) connection. Résultat, il faut obligatoirement souder 2 fils à chaque bouton et direction que l'on veut connecter. Dans notre affaire, entre les contrôlleurs Arcade et le pad, on va placer une fiche DB25 (trouvable chez n'importe quel détaillant en électronique) les fils sont facilement soudables à la broche, et c'est tant mieux parceque ça fait 2 fois 20 fils à souder.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Les bon plans du chat

Message par Catz »

bouz a écrit :Quand je parlais de module de tapis de danse, je parlais juste du boitier connectique. Ca se vent à part, sans le tapis. Il y a une DB9 d'un côté et un port PS/Xbox/USB de l'autre. Mais ça ne gère que 4 boutons et les directions.
Je vais pas exploser mon tapis, ça va pas?! :-)
Oui je vois quoi , ça s'appelle une Control box , je pensais que t'aillais assassiner un tapis mou Dreamcast pour faire ça :)

Mais il me semble bien que si , y'a moyen de faire un Hack Pad en utilisant les gâchettes !
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Les bon plans du chat

Message par psykotine »

Heuuu ouais c'est pour ça que j'ai mis un lien et un post juste au dessus du tien pour parler de hack pad DC :lol:

ça sert à quoi que le père Ducrasse il se décarcasse ???
Modifié en dernier par psykotine le 23 juil. 2009 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Les bon plans du chat

Message par Catz »

Image
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Les bon plans du chat

Message par bouz »

Ouep, j'ai constaté les problèmes de masse quand j'ai soudé un "tapis mou" dans une manette dreamcast. Je n'ai pu câbler que les directions, parce que les boutons n'avaient pas la même masse, et le tapis mou, si (pratique...).

Ca m'a l'air de valoir le coup de trouver un stick arcade ou d'exploser le côté gauche de mon twin stick, ne serait-ce pour pour pouvoir garder le port VMU accessible.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Les bon plans du chat

Message par psykotine »

t'explose le côté gauche de ton Twin Stick et c'est un Ban direct ... :lol:

Heureusement que l'ami Fredo ne passe pas dans le coin en ce moment car il aurait fait un deuxième arrêt cardiaque (après celui provoqué par Goshu => voir post Virtua On sur 360 sur ce même forum) :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Les bon plans du chat

Message par edd »

bouz a écrit :Ouep, j'ai constaté les problèmes de masse quand j'ai soudé un "tapis mou" dans une manette dreamcast. Je n'ai pu câbler que les directions, parce que les boutons n'avaient pas la même masse, et le tapis mou, si (pratique...).

Ca m'a l'air de valoir le coup de trouver un stick arcade ou d'exploser le côté gauche de mon twin stick, ne serait-ce pour pour pouvoir garder le port VMU accessible.
Si tu ne veux plus de ton TwinStick (si tu est prêt à l'exploser), renvend-le et achète un stick arcade.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Les bon plans du chat

Message par bouz »

Comme je le dis dans un autre topic, je viens d'acheter un arcade stick neuf sur Moeroshop, et ils vendent des manettes à 6 boutons pas chères. De quoi bricoler les jours de pluie ;-)

Pour ce qui est de mon Twin Stick, je le garde, mais ça n'empêche pas que le bouton A du côté gauche est mort :-(
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Les bon plans du chat

Message par bouz »

OK, je viens de recevoir l'Arcade Stick, et finalement, le twin stick est beaucoup plus souple et a plus de jeu.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Les bon plans du chat

Message par bouz »

J'ai trouvé ça sur moeroshop:
http://moeroshop.net/index.php?main_pag ... s_id=29619
Ca n'a pas l'air terrible, mais ça a le mérite d'exister :-)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Les bon plans du chat

Message par edd »

Ah oui, ça sent le truc de daube (mais bon, à voir, qui sait...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Les bon plans du chat

Message par psykotine »

y'avait un arcade stick officiel pour DC neuf à 49 € sur ce même site

j'avais posté ici mais à priori y'a eu un kouak :roll:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Les bon plans du chat

Message par bouz »

Je l'ai acheté, il a l'air neuf et il marche très bien :-)
Beaucoup mieux que le pistolet tout moisi que j'ai acheté en même temps et qui fait "Pause" toutes les 2 minutes dans House of the Dead quand on joue à 2 (?!)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Les bon plans du chat

Message par Catz »

Je viens de trouver une pièce vraiment très sympa , je rêverai de l'avoir mais j'ai pas les thunes , alors je fait tourner !

http://arcade-system.actifforum.com/ven ... -t7763.htm

Image

Une vrai vitrine Sega !

Image
Répondre