[Vos ventes] Prix d'une DC

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

[Vos ventes] Prix d'une DC

Message par edd »

A titre informatif, on peut ensuite en discuter.

Pour moi, le prix d'une DC européenne en loose (sans boite) fonctionnant parfaitement avec ses cables (alim+peritel) fournies avec 2 manettes (officielles), 1 VMU (officiel) et 2 jeux (originaux bien sûr) complets (boite+notice) non cotés en état potable (GD pas rayé, boite cassée/félée -normal pour une DC-) est de 30€ frais de port non compris

On peut ensuite rajouter 1€ par jeu du même acabit en plus et par VMU (officiel) et manettes/vibreurs (officiels) d'occasion en plus (2€ si neufs). C'est une moyenne.

Pour les jeux fournis, ça dépend vraiment, et s'il s'agit de jeux moins communs et en très bon état, les vendre à part peut permettre de gagner plus (ces jeux n'étant pas forcément le souhait de la personne qui achète la console, si inclus dans le lit ils seront vendus moins).

Après à vous de voir si la boite de la DC a une valeur ou non, etc.

Pour les DC US et Japonaises, les séries limitées, le neuf, etc. C'est une autre affaire, là je donne juste des indications pour l'occaz.

Pour info: je n'ai jamais acheté une DC plus de 30€ (même ma jap je l'ai payé 20 -de mémoire-) et j'ai acheté une DC euro en parfait état de fonctionnement avec 2 manettes et 1 VMU à 7.5€, autant dire que les prix peuvent être très variables mais que mon 30€ FPout tel que décrit et ce qui tient le plus la route pour moi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

oai c'est à peut prés pareil, sauf les vmu/vibreur à 50ct neuf sous boite .
par contre les jeux à 1€ la c'est vraiment variable...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, je pense aux classiques Virtua Tennis 2, Jet Set Radio, Maken X, Conflict Zone, Toy Commander... qui sont vendus 2€ neufs sous cello dans les GiFi et autres. Après y'a les autres, à voir sur MGP au pire.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

En parlant de Gifi, on peut encore y trouver des jeux Dreamcast là-bas ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je ne sais pas, ça dépend des GiFi je pense... La dernière fois que j'en ai vu, c'était au GiFi d'Ajaccio, si y'a des personnes dans le coin pour confirmer ou infirmer qu'il y en a encore.

Je pense que les stocks ont été acheté par des petit malins qui revendent sur ebay et prennent 1-2eur de marge.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

C'est tout à fait le prix que j'avais payé pour ma 2° DC (avec tous ce qui est dit). Après, dans mon coin, c'est une super affaire d'y trouver à ce prix :(

Pour les Gifi : à Chambéry il n'y a plus rien côté DC, mais y'a eu. A Annecy c'est pauvre même sur PS2. Je suis même allé à un Gifi en Espagne, et à part des clés USB je n'ai rien trouvé.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Message par unchpkeb »

Tout a fait d'accord pour le prix je trouve exageres les prix sur le net, d'ou l'interet de denicher les bonnes affaires en brocantes, easy cash ect.. y a pas longtemps jai vu une dreamcast a 7€ en brocante et le gars y connaisais rien (il croyait que on pouvait mettre des jeux ps2 ! ) donc y avait possibilité de descendre le prix ! Pour ce qui est des jeux c'est derissoire y en a pour tous les prix et meme des prix absurdes 40 € SHENMUE NEUF a 90€ en occaz?! mes dernieres affaires 1€ 2 jeux SB ebay. 4€ power stone TBE brocante . Pour les Gifi cote nord a calais et boulogne y a plus rien depuis un moment. Comme le dit edd y a de malins. pour ceux qui habitent vers Melun y a un magasin cash avec tou des jeux DC a 3€. et parfois des petites perles comme silent scope, bust a move 4 que jai eu dans un etat irreprochable !
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bah les jeux ça dépend ce que tu recherches, essaies de trouver un cosmic smash à 4€ :lol:

par contre c'est clair que pour une dreamcast PAL je mets pas plus de 30 € Fdp in

Ma dreamcast Jap je l'ai eu en boite pour 50 € état Mint avec l'adaptateur 110/220 V
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

En ce moment je suis entrain de voir pour une dreamcast jap, pucée pour faire passer les jeux pal, us et jap, le tout avec une alim 220V pour 60€ + 1 pad + 1 vmu et le cablage

Au fait c'est quoi "mint" (menthe en anglais :D)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Mint = "comme neuf"

C'est un qualificatif pour l'état général (je crois que "mint" implique "en boite" mais je ne suis pas sûr)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oui ça implique que tout est niquel comme neuf (la boite, la notice etc...)

sinon Sake ça sert à rien de pucer une jap !!!! y'a juste à avoir un cd de boot pour certain jeux exclus US ou Euro (genre Taxi 2 lol ça c'est de l'exclu Française) :lol:


en plus les jeux jap prennent mins de place que les boitiers pouraves en version PAL
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Remarque c'est vrai ça psykotine.

Et puis limite, je peux ne pas la prendre non plus.
Ce matin je viens de voir qu'avec un Action Replay CDX mon BioHazard CV passe nickel (je l'ai en jap et pal).

Limite pas besoin que j'investisse dans une autre DC. :D
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bah le truc c'est si comme moi tu te retrouve avec bcp de jeux jap (shoots, jeux capcom, les Kof etc...) là ça vaut le coup du coup d'acheter une jap plutôt de galérer à mettre le cdx à chauque fois que tu changes de jeux...

ce que tu peux faire c'est flasher le bios par contre... :wink:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Yo!
Je confirme, le GIFI près de chez moi (72) n' a plus rien pour la DC depuis 1 an. Les derniers arrivages étaient des JSR, ChuChu, VF3 à 2,5€ et la démo de SA2 à 1 €.
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Donc il semble que GiFi c'est fini...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre