iPod

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

iPod

Message par edd »

Bon, je crois qu'après 2 ans de bons et loyaux services, il est temps que je change mon iPod mini 6Go:
Image
(il fonctionne encore très bien et tiens très bien la charge, le seul hic c'est le "lock" qui ne locke plus rien; je l'ai deja démonté, pas trouvé de faut contact, en le remontant ça remarchait mais ça lui a repris ensuite... du coup, c'est un peu chiant car, ça arrive que je l'allume sans faire expres en appuyant sur ma poche et là ça se vide bcp plus vite) -au pire, il me servira d'audio d'appoint-

Je compte donc m'orienter par un iPod 30Go (parceque le 80Go va faire trop épais dans ma poche et puis les nano ont un format idéal, 8Go ça m'irait encore, mais le prix au Go pour ces 8Go me dérange un peu); oui donc j'ai laissé tombé le coté tout en 1, iPhone, prix trop excessif (pour 4 ou 8Go). Le 30Go n'est pas plus épais qu'un mini 2G (ce que j'ai), plus large mais ça va encore. La vidéo sur iPod, c'est pas ça mais dans mon cas c'est purement audio (j'ai une GP2X pour la video qui supporte plus de format qu'un ipod et son quicktime ou mpeg4 apple). Alors pourquoi un iPod et pas un Archos Gmini ou un Creative (je parle pas des autres, hein, c'est pour du son, je veux pas un truc qui sort un son de merde et qui est fourni avec des écouteurs inutilisables)? En fait y'a pas une grosse diffrénce de prix et j'ai pris l'habitude d'iTunes et sa gestion des podcasts (j'écoute pas mal de podcasts). Bref, voila pour les justifications.

Donc, sur l'applestore c'est 279eur (France), 259$ (US, deja ça fait mal au cul); on sait pourquoi c'est cette taxe à la con française sur le stockage (259$ = 189eur, voyez le truc...). Quelqu'un a-t'il un plan sûr où ce serait moins cher; je ne cherche bien sûr que du neuf, dernière génération avec facture (donc genre à l'étranger).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Image "T'inquiètes pas ptit iPod, je vais te trouver une utilité (sauf si je te casse avant en te redémontant)"
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Sur Pixmania c'est déjà un peu moins cher, mais pas beaucoup.

J'ai regardé sur Mister good deal, z'ont pas en 30 g.

Sur amazon.de, ils ont aussi pour 249 €.

Après tu peux chercher sur les autres amazon .uk .sp j'ai pas regardé.

J'ai pas d'autres idées pour l'instant.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, je pense que le plan va être de commander à l'étranger ou alors à un endroit qui s'approvisionne (illégalement) à l'étranger. Le soucis restant le risque de frais de douane et l'amende (car c'est clairement une volonté de ne pas payer la taxe). Je vais voir...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Si par hasard tu trouves un lecteur mp3 pas cher (n'importe quelle marque qui tient la route) tu me le dit stp :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Bon j'ai pas d'adresse pour les popods moins chère , juste un avis favorable à l'ipod 30 Go qui me suis partout depuis 1 an bientôt , et rien à dire.

Par contre , j'ai un pote qui à déconner avec d'autres et qui c'est retrouvé par terre sur son 80 Go qui à litteralement explosé dans sa poche , no garantie , dans l'os :D

Par contre c'est apparament plus résistant que ce que j'en ai lu sur le net , il est déja tombé une paire de fois , violemment , et traine au fond de mon sac la plupart du temps, pas un pet'.

De la chance surement ^^
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

A priori, y' a moyen de dégoter un 30Go 5.5gen neuf à 200eur in (165eur + 35eur de FP avec assurance depuis states). Le prix en France étant 279eur. Ce me parait tout de même curieux car le prix US est 249$ soit 182eur (ça faut un peut plus que 165). Mais bon, suffit que le mec soit une boutique, ils les achètent moins cher que le prix de vente au public sur l'applestore US. Bon, ça se passe sur ebay alors c'est un peu chiant de guetter. Y'a choix entre FP à 25 ou à 35 (avec assurance) et vaut mieux gérer l'assurance je pense.

80eur (même 50 faut dire) de différence c'est appréciable quand même.

Tout ça pour dire, j'ai pas encore acquis... La couleur je m'en fout un peu, quoique j'aurai tendance à préférer blanc.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Et bien j'ai bien fait de ne rien acheter cet été... La nouvelle génération est fort interressante:
Image
Un Nano de 8Go encore plus petit (et moins cher il me semble) avec un écran plus grand faisant video (ça je m'en fout un peu) et un iPod "classic" de 80Go à 259eur! Je vais surement opter pour ce second (même si tojours un peu plus grand -encombrant- que mon actuel iPod mini -mes écouteurs sont morts la semaine dernière ;p-), 80Go, je suis tranquille pour mettre tout ma biblio musicale (25Go aujourd'hui) et comme il est devenu moins épais qu'un Mini...

L'iPod touch peut être sympa avec son wifi permettant de surfer partout où y'a des spots mais là on entre dans une gamme de prix que je trouve excessive compte tenu de la capacité (8 ou 16Go).[/img]

En fait, faut jamais acheter d'iPod l'été, car certes les prix baissent avant la nouvelle génération mais la nouvelle génération sort à encore moins cher avec plus de choses...

Pour la peine, je vais même le prendre sur l'applestore et payer la taxe (francaise) sur le stockage.... j'aurai ma gravure en prime...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Le joli " Edd's Ipod " Derrière :D

Je veux un Ipod Touch :o :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Actuellement, j'ai un -|- edd -|- dessus. Je m'étais effectivement amusé à remplacé le truc sur l'écran quand il est branché par:
Image

Pour la gravure, je sais pas, on verra... je vais certainement rester sur -|- edd -|-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon ben, je me suis finalement lancé:
(iPod sous cello deja en France, avec accesoires "made in china" à un prix tout à fait interressant)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0197201719

Bon je flippe un peu car payé via Payapal depuis 2 jours et pas de réponses du vendeur (genre n° de suivi, etc.), d'un autre coté il a un profil qu sent l'honneté et est ebayeur depuis 2004, donc wait&see... (enfin j'éviterai à l'avenir d'acheter des trucs de ce montant sur ebay parceque ça me fait stresser :p)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

Message par Cuth »

oui ta bien fait le 80 Go c'est le tout bon du moment, le nano 8go c de l'arnaque pure qualité prix, et viser plus pour les touch et iphone c se briser le coeur et le portefeuille, alors g fait comme toi, g mon 80Go tout noir et tout beau, acheté en promotion à auchan pour 239 euro, et franchement je ne regrete pas du tout.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

J'veux pas rajouter une couche sur le flip de edd , mais à ta place pour la différence de prix , j'aurai choisi une grande surface :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui mais ce qui me bloquait jusqu'à maintenant c'était justement ces dizaines d'euros correspondant à "la taxe française sur les médias de stockage" (en sus de la TVA) qui par principe me fait chier :p
Là, je ne la paie pas (puisque provenant de US) et ça me fait plaisir ;p
(pour rappel le prix US sur l'applestore -donc plein pot- est 175eur!)

Pis j'ai des accessoires en prime (étui qui n'a pas l'air top, brassard qui ne me servira pas, recepteur FM -à voir-, chargeur secteur -ça c'est bien-). Bon c'est du "made in china" qui ne doivent pas totaliser plus de 40eur au total mais c'est tjrs bon à prendre.

Bref, si je le reçois (:p), ce sera une très bonne affaire.
-sinon de toute manière, j'aurai pris sur l'applestore (pour la gravure, lol), plutot qu'en supermarché-

Pis bon (bien que je ne sois pas exactement à ça près), cette économie c'est un resto (et pour toi CaTz, compte tenu de ton jeune age, ça représente quelques McDo :p)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Ah c'est con que j'ai raté ton post, j'aurais pu te conseiller, au boulot on me demande tout le temps si j'ai des actions Apple vu que je connais les gammes par coeur…
Bref, pour les suivants, il y a un bon plan qui vient d'Apple, c'est le refurb store. Là dessus, vous trouvez un peu toutes les machines apple reconditionnées, ça veut dire que quelqu'un les a renvoyées au SAV (à cause d'un défaut ou parce qu'il n'en voulait finalement pas), le produit est réparé, contrôlé, rempaqueté et vendu moins cher. Il faut surveiller fréquemment car l'offre est en fonction de ce qui arrive au SAV.

Et sinon j'ai un iPod normal (très content) et un Touch et celui-là, j'en suis méééééééga content, c'est vraiment le plus bel objet que j'aie jamais eu. Mais je suis d'accord avec vous pour dire que c'est cher pour sa capacité…
Image
Répondre