Dossier ShootAgain

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui le dossier se veut sans parti pris, un guide de référence en somme. Les tests sont personnels. Je ne pense pas qu'il faille lier les tests, le dossier est dans le site mais c'est un mini-site en lui-même. Rien n'empêche ensuite de cliquer sur TESTS.

Dans le dossier, chaque jeu a le même traitement (description complete -nombre de persos, dev, etc-, scoring...), il faudrait donc un test "critique" pour chaque jeu. Et je suis plutot contre, le but est bien exprimé dans l'introduction au dossier et je pense que c'est la bonne façon d'aborder le sujet; ce n'est pas "les shmups DC du meillleur au pire" mais bien "voila les shoot dc, voila leurs particularités; après faites vous un avis".

Genre si je teste Radirgy, Karous ou Chaos Field (décidement Milestone), je dirai:
- 1er: je me fait chier
- 2e: je me fais chier encore plus
- 3e: il manque pas des parties dans le jeu (parceque les phases ou ça avance me plaise mieux dans le genre que les phases boss...)
Pourtant plein de personnes ont aimés ces jeux et les classent peut-être dans le top shoot DC...

Il n'y aura pas de classement ou d'avis dans le dossier (ça c'est écrit, et certains sont tellement différents...) et pas de liens dans le dossier vers un test interne ou externe au site; libre au lecteur du dossier d'aller chercher un test s'il le souhaite.

Y'a-t'il des mauvais shmup sur DC? Je ne pense pas... Je place Trizeal (qui fait horreur à certain) devant Radirgy... Je crois que dans le genre (pour la 2D car pour RC c'est différent -mais je n'ai pas eu le temps de creuser-), ils sont tous réussis je pense; après chacun a ses préférences de genre. Je ne pense pas que pour l'un d'eux, on puisse dire à l'unanimité "c'est une daube", mais on peut dire à l'unanimité "c'est un shoot vertical de l'éditeur X jouable à 4 dont le but consiste à... pour marquer un max de point il faut se concentrer sur...", ça c'est une bonne description.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

A propos du dossier, il existe une page cachée avec les tips pour débloquer les persos :) (l'avez-vous trouvé?)

Il existe aussi une version "standalone" (un exe tout seul du dossier -pas besoin d'aller sur le site-) pour l'instant réservé à la team; il sera peut-être téléchargeable au moment de noël sur une courte période (genre du 24 au soir jusqu'au 26 matin) mais ça c'est à voir :p
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oki j'aivais pas pensé pensé ça comme ça, c'est vrai que par exemple le test de Venom de Radilgy n'est pas d'une pure objectivité (c'est le moins qu'on puisse dire :lol: ) donc j'ai rien dit...

pour les tips j'ai pas encore trouvé :wink: vas chercher Lycos :twisted:

tranquille pour la team :D
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Alala ça peut pas s'empêcher de rajouter un petit quelques choses supplémentaires...
Je suis en train de chercher, mais j'avais déjà vu que les "jeux" qui ont servi à l'élaboration de ce dossier me paraissent bizarre :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Beau boulot ! J'ai pas encore tout lu, mais pour se briefer sur les shmup de notre belle dame blanche c'est l'idéal ! Moi, qui malgré mon amûr pour le genre étais à la ramasse... :)

Le seul hic, c'est quelques erreurs typo : il faut un espace avant et après les ";", ":" et "!". Mais c'est vraiment du chipotage.

Une chose à dire : merci !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dreamkey a écrit : Je suis en train de chercher, mais j'avais déjà vu que les "jeux" qui ont servi à l'élaboration de ce dossier me paraissent bizarre :lol:
Oui euh... je sais pas si hiero a vu et j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;p
SevLila a écrit : Le seul hic, c'est quelques erreurs typo : il faut un espace avant et après les ";", ":" et "!". Mais c'est vraiment du chipotage.
Ah, ça c'est moi; c'était correct dans les textes de hiero, j'ai l'habitude quand je tape un signe de ponctuation de coller un espace derrière bon ça c'est normal mais pas devant (enfin je fais pas de différence entre ; , . ! ?); j'ai donc appliqué ça sur le dossier, désolé de cette bourde. Faudra que je choppe une version plus récente de Dreamweaver (2004, mais je sais pas ce que ça donne depuis qu'Adobe a racheté Macromedia) y'a ptet un correcteur avec...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Je me suis demandé si c'était pas dû au html (parfois, pour pas que ça parte je ne sais où, on est obligé de faire ce type de concession ; enfin, je suis obligée).

Oui, y'a quelques caractères comme ça, qui prennent un espace avant et après, je dois avoir la liste qui traine quelque part chez moi... Si je la retrouve, je te la passe. Mais à défaut de liste, faire un essai sur Word permet d'être fixé. ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, c'est vrai que si on colle un espace devant un ";" ou un "!", ce qui va se passer en texte justifié au niveau affichage de la page, c'est que si ça tombe en fin de ligne, on aura le signe de ponctuation en début de ligne suivante, tandis que si on le colle au texte, il fera parti du mot donc soit il sera avec le mot en fin de ligne, soit le mot sera à la ligne avec le signe derrière. Finalement, c'est bien ce que j'ai fait :)
-sinon après faut bidouiller en utilisant pas un espace mais une image transparente pour qu'on ait "un mot" mot+image_transparente+ponctuation et que ce soit ce bloc qui se retrouve à la ligne et pas le signe de ponctuation seul-

C'est bizarre depuis le temps que le html existe que les navigateurs ne considèrent pas que un mot puis un espace puis un point d'exclamation soit un bloc; à croire que les règles de typo en anglais sont différentes.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

psykotine a écrit :oki j'aivais pas pensé pensé ça comme ça, c'est vrai que par exemple le test de Venom de Radilgy n'est pas d'une pure objectivité (c'est le moins qu'on puisse dire :lol: ) donc j'ai rien dit...
Ah ben si il est objectif vu que c'est mon avis. :P (et je suis sur que je suis pas le seul à le penser)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben depuis que j'ai joué à Karous, j'ai revu ma position sur Radirgy... :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah ouais mais c'est pas parce que t'as trouvé un jeu plus nul que radilgy que ça en fait un bon jeu... :P :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Effectivement mais sur un ile deserte avec les deux euh...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi sur une île déserte avec les 2 et plus aucun n'espoir de m'en sortir j'utiliserai le boitier de Radirgy pour m'ouvrir les veines... :P

Quoique le GD-rom bien utilisé peut permettre de faire du feu non? Ou alors du morse avec le reflet des GD...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Oui euh... je sais pas si hiero a vu et j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;p
Non, j'avais pas vu ! :lol:


Sinon, Venom et edd ont parfaitement répondu aux remarques : le but est bien de présenter les jeux. Pas de les tester. J'ai essayé de rester sur cette voie, même si j'ai affirmé ça et là 2-3 trucs (genre l'ost de Gigawing 2 est une merveille, Ikaruga est un must-have, etc..).
Le seul truc inévitable c'est que, même en restant objectif, certains jeux m'ont plus parlé que d'autres. Plus facile d'écrire dessus donc.

Allez, j'arrête là pour l'instant car la soirée d'hier a été bonne, mais rude ! (jazz rural, punk-rock, et drum'n'bass, le tout dans une ferme perdue tout au bout de la Bretagne !)
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Ouais donc, c'est bien ce que je pensais pour les espaces et les ";", en effet, ça doit pas être les mêmes normes typo et puis, aussi ce qui est bien con, c'est que les espaces insécables n'existent pas (ou alors c'est moi qui les ia pas vus)

Du chipotage, Chapitre deuxième.

J'ai eu l'occasion de relire quelques trucs, y'a ça dans l'intro qui peut être amélioré :
Même si le shoot'm up est devenu au fil du temps une niche, un type de jeu qui n'intéresse qu'une minorité de joueurs, il reste emblématique du monde de l'arcade et continue d'offrir des sensations et des challenges intéressants.
Une petite répétition, pas bien dérangeant, mais avec un autre mot, ça sera peut-être plus fluide à lire.
(comme ça c'est dit!)
Toujours dans l'intro, j'aurais rajouté une virgule après "Comme ça" : "Comme ça, c'est dit !".

Bande de sexistes, c'est toujours "Cher lecteur", et vos lectrices ? (en plus d'être une chieuse je vais passer pour une féministe enragée)

Dans le test de Bangai O :
Dôté d'un ton humoristique
Pas de circonflexe à "Doté" ;)

Sinon "etc.", pas "etc..." le point marque l'abréviation, donc y'en a qu'un. :)


Border Down :
Du boulot très soigné pour un challenge hardu!
Ardu ;)

Gigawing :
à l'image des rayons bonbons des supermarchés qui nous appèlent du coin de l'oeil!
Appellent.

Je m'arrête là pour le moment.

Ceci dit, bravo Venom, parce que le nombre de fautes que tu as laissées passer est vraiment minime !
Répondre